Tension de chaîne par Bulle d'air

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mars
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Postpar mars » lun. 15 janv. 2007 13:31

ca doit etre ca, faut que j'arrete le sky !
pourtant il m'avait semblé que .....
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CBF93
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Postpar CBF93 » jeu. 15 févr. 2007 19:51

salut a tous la il y a un truc que je comprend pas dans le manuel d'utilisateur il y a marquer que la fleche doit etre comprise entre 25 et 35 mm et dans la rmt il dise en 30 et 40 mm quelle est la vrai mesure ?? merci a tous
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Mumu
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Postpar Mumu » ven. 16 févr. 2007 10:14

Coucou !!! :D

Logiquement :

- sur béquille centrale : 30 à 40 mm,

- sur béquille latérale : 25 à 35 mm,

En effet, c'est dans le premier cas que la chaîne est la moins tendue.

Mumu ' service !!! :wink:
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Postpar Le Bûcheron » sam. 23 juin 2007 18:39

J'allais rebondir là-dessus en ayant lu le manuel, où les mesures (35 - 45mm) sont faites sur la béquille LATERALE.

Pour ma part je profiterais de la sympathique béquille d'atelier dont j'ai fait l'acquisition à une braderie du village moto pour la modique somme de... 30 euros.

ça change la vie.

La moto est toujours droite (pour les niveaux c'est nickel, d'autant que ma roue arrière est à raz du sol mais tourne librement), on peut bricoler dessus sans qu'elle bouge, pour le graissage (perso avec du WD40) et la tension c'est parfait.

Merci monsieur village moto!
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Postpar baptiste » mer. 10 oct. 2007 17:10

Le Bûcheron a écrit :J'allais rebondir là-dessus en ayant lu le manuel, où les mesures (35 - 45mm) sont faites sur la béquille LATERALE.


Le mécano de la concess m'a parlé de 25-35mm sur la latérale ... C'est quel manuel déjà le tien ? (je vais justement aller au garage la semaine prochaine pour apprendre à tendre la chaine comme il faut, pas envie de faire des bêtises).
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Postpar globtroteur » jeu. 8 nov. 2007 14:28

Bravo pour cette fiche bien intéressante comme toutes les autres d'ailleurs :wink:

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Postpar bulle d'air » jeu. 8 nov. 2007 20:21

C'est vrai qu'il serait utile d'intéger les valeurs de la fléche (sur latérale et sur centrale) sur la fiche. Celà éviterai des quiproquos ;-)

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Postpar globtroteur » mar. 12 févr. 2008 19:16

hello
je me suis acheté une tite béquille d'atelier histoire de faire moi meme le reglage de la chaine.
Lorsque je tend la chaine à un point donné, je me retrouve ensuite, après un quart de tour de roue, avec une tension trop forte de la chaine.
Est ce que la tension doit etre uniforme partout ? et si oui comment faire ??
;v

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Postpar bulle d'air » mar. 12 févr. 2008 19:21

En toute logique la tension doit être identique en tournant la roue. Logique mon cher Watson :)
As tu un point dur sur ta chaîne lorque tu tournes la roue?
L'alignement des la roue est -t-il correct ?
Ta chaine est - t-elle propre ?

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Postpar globtroteur » mar. 12 févr. 2008 19:57

yep je crois que j ai un point dur. L 'alignement me semble correct :shock:

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Postpar Canucks78 » mar. 12 févr. 2008 20:10

Si j'ose me permettre ... Il manque une dernière étape, tu n'a pas resserré les écrous de la roue .. Elle va se barrer oOOo

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Postpar bulle d'air » mar. 12 févr. 2008 20:11

C'est pas bon d'avoir un point dur. Alors avant d'envisager le pire, je te conseille de nettoyer à nouveau ta chaîne avec un attention tout particulière au niveau du point dur.

Vérifier le bon état et la propreté de la chaîne/ rouleaux/joints. Sans doute, de la crasse ou un écrasement.

N'hésites pas à bien lubrifier la chaîne à chaud, c'est à dire tout de suite après avoir bien roulé.

Perso, de temps en temps, je fais chauffer de l'huile de tronçonneuse que j'applique au pinceau sur la chaine. De fait de sa faible viscosité, l'huile passe partout et pénétre bien. Seul hic, faut enlever le surplus avec un chiffon...sinon tu graisseras l'arrière de la moto et ton dos par la même occasion au premier roulage :wink:

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Postpar globtroteur » mar. 12 févr. 2008 20:20

Canucks78 a écrit :Si j'ose me permettre ... Il manque une dernière étape, tu n'a pas resserré les écrous de la roue .. Elle va se barrer oOOo

:lol:

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Postpar Mumu » mar. 12 févr. 2008 20:33

Coucou, les potos !!! :D

Qu'il y ait un point dur est tout-à-fait normal.

C'est, en fait, non pas un point "dur", mais un point de tension maximale généralement dû à l'excentricité, même faible, de la couronne arrière, pièce non pas usinée, mais emboutie puis traîtée.

Et c'est lorsque la chaîne en est là qu'il faut effectuer la tension, sinon ça peut amener la destruction du roulement de pignon de sortie de boîte, peut-être de celui de la roue arrière côté couronne ou bien la rupture de la chaîne !!! :x

On ne doit pas changer un seul ou deux des éléments, mais l'ensemble pignon/couronne/chaîne, autrement nommé "kit-chaîne". :)

Bon bricolage,

Mumupoto !!!! :wink:
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Postpar globtroteur » mar. 12 févr. 2008 21:01

bon je vais aller voir Mr Honda demain pour etre fixé :o


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