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Posté : lun. 15 janv. 2007 12:31
par mars
ca doit etre ca, faut que j'arrete le sky !
pourtant il m'avait semblé que .....

Posté : jeu. 15 févr. 2007 18:51
par CBF93
salut a tous la il y a un truc que je comprend pas dans le manuel d'utilisateur il y a marquer que la fleche doit etre comprise entre 25 et 35 mm et dans la rmt il dise en 30 et 40 mm quelle est la vrai mesure ?? merci a tous

Posté : ven. 16 févr. 2007 09:14
par Mumu
Coucou !!! :D

Logiquement :

- sur béquille centrale : 30 à 40 mm,

- sur béquille latérale : 25 à 35 mm,

En effet, c'est dans le premier cas que la chaîne est la moins tendue.

Mumu ' service !!! :wink:

Posté : sam. 23 juin 2007 18:39
par Le Bûcheron
J'allais rebondir là-dessus en ayant lu le manuel, où les mesures (35 - 45mm) sont faites sur la béquille LATERALE.

Pour ma part je profiterais de la sympathique béquille d'atelier dont j'ai fait l'acquisition à une braderie du village moto pour la modique somme de... 30 euros.

ça change la vie.

La moto est toujours droite (pour les niveaux c'est nickel, d'autant que ma roue arrière est à raz du sol mais tourne librement), on peut bricoler dessus sans qu'elle bouge, pour le graissage (perso avec du WD40) et la tension c'est parfait.

Merci monsieur village moto!

Posté : mer. 10 oct. 2007 17:10
par baptiste
Le Bûcheron a écrit :J'allais rebondir là-dessus en ayant lu le manuel, où les mesures (35 - 45mm) sont faites sur la béquille LATERALE.
Le mécano de la concess m'a parlé de 25-35mm sur la latérale ... C'est quel manuel déjà le tien ? (je vais justement aller au garage la semaine prochaine pour apprendre à tendre la chaine comme il faut, pas envie de faire des bêtises).

Posté : jeu. 8 nov. 2007 13:28
par globtroteur
Bravo pour cette fiche bien intéressante comme toutes les autres d'ailleurs :wink:

Posté : jeu. 8 nov. 2007 19:21
par bulle d'air
C'est vrai qu'il serait utile d'intéger les valeurs de la fléche (sur latérale et sur centrale) sur la fiche. Celà éviterai des quiproquos ;-)

Posté : mar. 12 févr. 2008 18:16
par globtroteur
hello
je me suis acheté une tite béquille d'atelier histoire de faire moi meme le reglage de la chaine.
Lorsque je tend la chaine à un point donné, je me retrouve ensuite, après un quart de tour de roue, avec une tension trop forte de la chaine.
Est ce que la tension doit etre uniforme partout ? et si oui comment faire ??
;v

Posté : mar. 12 févr. 2008 18:21
par bulle d'air
En toute logique la tension doit être identique en tournant la roue. Logique mon cher Watson :)
As tu un point dur sur ta chaîne lorque tu tournes la roue?
L'alignement des la roue est -t-il correct ?
Ta chaine est - t-elle propre ?

Posté : mar. 12 févr. 2008 18:57
par globtroteur
yep je crois que j ai un point dur. L 'alignement me semble correct :shock:

Posté : mar. 12 févr. 2008 19:10
par Canucks78
Si j'ose me permettre ... Il manque une dernière étape, tu n'a pas resserré les écrous de la roue .. Elle va se barrer oOOo

Posté : mar. 12 févr. 2008 19:11
par bulle d'air
C'est pas bon d'avoir un point dur. Alors avant d'envisager le pire, je te conseille de nettoyer à nouveau ta chaîne avec un attention tout particulière au niveau du point dur.

Vérifier le bon état et la propreté de la chaîne/ rouleaux/joints. Sans doute, de la crasse ou un écrasement.

N'hésites pas à bien lubrifier la chaîne à chaud, c'est à dire tout de suite après avoir bien roulé.

Perso, de temps en temps, je fais chauffer de l'huile de tronçonneuse que j'applique au pinceau sur la chaine. De fait de sa faible viscosité, l'huile passe partout et pénétre bien. Seul hic, faut enlever le surplus avec un chiffon...sinon tu graisseras l'arrière de la moto et ton dos par la même occasion au premier roulage :wink:

Posté : mar. 12 févr. 2008 19:20
par globtroteur
Canucks78 a écrit :Si j'ose me permettre ... Il manque une dernière étape, tu n'a pas resserré les écrous de la roue .. Elle va se barrer oOOo
:lol:

Posté : mar. 12 févr. 2008 19:33
par Mumu
Coucou, les potos !!! :D

Qu'il y ait un point dur est tout-à-fait normal.

C'est, en fait, non pas un point "dur", mais un point de tension maximale généralement dû à l'excentricité, même faible, de la couronne arrière, pièce non pas usinée, mais emboutie puis traîtée.

Et c'est lorsque la chaîne en est là qu'il faut effectuer la tension, sinon ça peut amener la destruction du roulement de pignon de sortie de boîte, peut-être de celui de la roue arrière côté couronne ou bien la rupture de la chaîne !!! :x

On ne doit pas changer un seul ou deux des éléments, mais l'ensemble pignon/couronne/chaîne, autrement nommé "kit-chaîne". :)

Bon bricolage,

Mumupoto !!!! :wink:

Posté : mar. 12 févr. 2008 20:01
par globtroteur
bon je vais aller voir Mr Honda demain pour etre fixé :o