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Posté : mar. 12 févr. 2008 21:14
par julio
si ton point dur n'est pas trop dur, tu peux le rattraper en nettoyant bien tout, en dégraissant, et en regraissant avec comme l'a dit Bulle de l'huile "classique" en faisant travailler le point dur, pour le diminuer.

sur TigroooBike, j'avais réussi à en atténuer certains !

Posté : mer. 13 févr. 2008 20:11
par globtroteur
j'ai été voir le mécano de mon cons, il m'a dit que c t ok :oops:

Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Posté : lun. 19 mai 2008 10:31
par charlaym2
Salut les gars,

J'ai tendu ma chaine il y a deux semaines, aujourd'hui en levant ma chaine, elle touche, j'ai bien plus de 4 cm de debatement sans personne dessus...
C'est grave docteur ?

Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Posté : lun. 19 mai 2008 10:38
par Toinou
Combien de bornes a ta chaine?

Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Posté : lun. 19 mai 2008 10:45
par baptiste
charlaym2 a écrit :Salut les gars,

J'ai tendu ma chaine il y a deux semaines, aujourd'hui en levant ma chaine, elle touche, j'ai bien plus de 4 cm de debatement sans personne dessus...
C'est grave docteur ?
Question débile : as-tu convenablement tout resserré ? Une fois j'avais légèrement serré l'ensemble des écrous et oublié après les "tests" de les serrer à fond. Résultat : chaine détendu une semaine après, et une roue arrière allait pas tarder à la jouer en solo (ok, j'exagère m'enfin rien de bon quand même).

Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Posté : lun. 19 mai 2008 11:27
par charlaym2
La chaine a ,à peu pres, 5000 bornes,

Et tout a été correctement resseré la derniere fois, les indicateurs non pas bougés...

Les pignons sont bon, je ne pense pas encore etre bon pour un kit, je ne roule pas comme un kéké ni comme un bourin, par contre j'ai eu un passagé un peu costo sur une route degueulasse...

Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Posté : lun. 19 mai 2008 11:34
par Toinou
En effet, c'est surprenant a 5000 bornes.

Chez le concess', a chaque tension de chaine, c'est fait avec un pistolet pneumatique.
Quand on le fait nous meme, forcement c'est moins serré, donc en l'occurence, j'opterais pour une autre tension de chaine tout en controlant a differents endroits ta chaine lors de la tension, en faisaint tourner ta roue.

Quant a ton passage costaud sur route degueulasse, je ne pense pas que ca influe. Des changements de rapports brusques plus vraisemblablement.

Tiens nous au courant.

Au fait, tu as bien une CBF??? oOOo

Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Posté : lun. 19 mai 2008 11:40
par charlaym2
600CBF N Gris de 2005, 20000Km, super etat.

(g fait une demande pour m'inscrire au forum mais je ne recois tjs pas de mail du site)
on verra bien

Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Posté : lun. 19 mai 2008 11:42
par Toinou
charlaym2 a écrit :600CBF N Gris de 2005, 20000Km, super etat.

(g fait une demande pour m'inscrire au forum mais je ne recois tjs pas de mail du site)
on verra bien
Y'a un admin de connecté, ca va venir...

Et :bb d'avance ;v

Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Posté : lun. 19 mai 2008 11:52
par Mumu
charlaym2 a écrit :Salut les gars,
J'ai tendu ma chaine il y a deux semaines, aujourd'hui en levant ma chaine, elle touche, j'ai bien plus de 4 cm de debatement sans personne dessus...
Coucou, Charlaym !!! :D

Le réglage de la chaîne doit se faire au "point maximal de tension", et tu as facilement 1 cm de différence de débattement entre celui-ci et un réglage avec la chaîne dans la position où elle est la plus détendue.

Ce n'est pas la peine de serrer comme un bourin l'écrou de l'axe, mais le fait même d'effectuer celui-ci peut modifier le réglage.

Toutes ces manipulations sont à effectuer de préférence quand la moto se trouve sur sa béquille centrale, c'est infiniment plus facile.

Graisse bien ta chaîne, refais la manip' en repérant le point de tension le plus important, vérifie après serrage et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Veille à ce que les repères côté gauche et côté droit poinçonnés sur le bras oscillant soient aux mêmes endroits et bloque les écrous / contre-écrous à la main avant de serrer l'axe de roue, pour les serrer correctement après.

Bon travail,

Mumupoto !!!! :wink:

Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Posté : lun. 19 mai 2008 11:58
par charlaym2
Merci les gars

Ou est ce que je peux trouver une bequille d'atellier pour la 600 (y a t'il une particularité, un modele special). Et une idée de ce que ca coute...

Combien coute un kit chaine sur un 600CBF ?

Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Posté : lun. 19 mai 2008 12:01
par baptiste
charlaym2 a écrit : Combien coute un kit chaine sur un 600CBF ?
180,25 € d'après le site Honda (moto.honda.fr => Services => Après-vente => Programme entretien, puis choisis ton modèle et une révision : les prix en bas de page).

Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Posté : sam. 24 mai 2008 18:43
par dale91
charlaym2 a écrit :Merci les gars

Ou est ce que je peux trouver une bequille d'atellier pour la 600 (y a t'il une particularité, un modele special). Et une idée de ce que ca coute...

Combien coute un kit chaine sur un 600CBF ?
salut a toi l'ami ,tu trouvera en cherchant bien des bequilles d'ateliers aux environ de 40 euros.

J'ai tenté également de me passer d'accessoire pour graisser ma chaine ,eh bien j'ai vite changé d'avis.

Pour le démontage de la bequille tu n'as que deux visses a enlever pour la ranger.

amicalement

Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Posté : sam. 24 mai 2008 19:35
par Gud_l_ancien
charlaym2 a écrit :Merci les gars

Ou est ce que je peux trouver une bequille d'atellier pour la 600 (y a t'il une particularité, un modele special). Et une idée de ce que ca coute...

Combien coute un kit chaine sur un 600CBF ?
La mienne je l ai acheté dans un supermarché du coin, ils font regulierement des promo et je l ai eu a moins de 30 euros,
avec 2 roulettes doubles, la poignée legerement recourbée pour pas se coincer les doigts!
et j ai était surpris de son utilisation, seul, sur des gravillons, je met la moto sur béquille sans aucuns problémes, et pour pareil pour la descendre

Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Posté : jeu. 5 juin 2008 19:36
par MetalmicA
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire précisément où sur la chaîne on doit vérifier la tension ?

C'est au niveau de l'étiquette ?

Vous la voyez ? Un peu en dessous y a un rond en plastique c'est là ?

Merci d'avance.

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