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Tension de chaîne par Bulle d'air

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
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BenR
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par BenR » dim. 28 sept. 2008 22:15

non, ras sur le dessous non plus. Même pas penséà regarder à droite avant de bidouiller côté gauche...
Je suis bon pour l'amener chez Honda.
Pas de risque de se vautrer si elle est trop désalignée ?
CBF 600 S 2008 Rouge fracassée à 13000 kms / CBF 600 S 2009 Bleue vendue à 11000 kms / CBF 600 S 2010 Rouge 19000 kms en cours

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Flamme » dim. 28 sept. 2008 22:23

nan, par contre reste prudent, elle plongera bien d'un coté, et ne voudra pas tourner de l'autre, m'enfin c'est désagréable mais ça passe ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par BenR » dim. 28 sept. 2008 22:50

OK, merci de ton aide! Je m'amène chez Honda mardi
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par bulle d'air » dim. 28 sept. 2008 23:08

Effectivement, space le montage (certainement monté à l'envers).
Il te reste tout de même une solution pour résoudre ce petit soucis. Un mètre. Il ne te reste plus qu'à régler l'entre axe roue avec l'entre axe au niveau moteur. Certes un peu fastidieux mais tout aussi fiable. :roll:
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Mumu » lun. 29 sept. 2008 09:42

BenR a écrit :non, ras sur le dessous non plus. Même pas penséà regarder à droite avant de bidouiller côté gauche...
Je suis bon pour l'amener chez Honda.
Pas de risque de se vautrer si elle est trop désalignée ?
Coucou, BenR !!! :D

Les marques ne sont pas visibles parce qu'elles sont de l'autre côté de la pièce qui coulisse dans le tube droit du bras oscillant.

Il est très facile de procéder :

1 / dévisser l'écrou de droite et le sortir, ainsi que la rondelle et l'entretoise de marquage de tension,

2 / extraire de quelques centimètres l'axe de roue pour permettre de sortir le coulisseau incriminé,

3 / retourner ce dernier pour avoir, cette fois-ci, les marques du bon côté,

4 / L'enfiler dans le tube du bras oscillant,

5 / Refaire passer l'axe de roue, monter la rondelle, etc,

6 / Régler le coulisseau, maintenant dans le bon sens en visualisant les marquages et serrer tout çà (pas comme un âne, ça ne sert à rien !!! :roll: )

Bonne route, ;v

Mumupoto !!!! :wink:
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par BenR » lun. 29 sept. 2008 21:37

Merci Mumu pour ces conseils précieux.

Je vais m'y mettre ce week-end calmement. J'ai roulé aujourd'hui, je n'ai rien remarqué de particulier dans le comportement, donc à priori le désalignement n'est pas trop flagrant.

En fait, quand je l'ai achetée fin Août, j'avais demandé une monte BT016 à la place des BT057 d'origine. Ca a été fait à la concession, et j'imagine que c'est en remontant qu'ils ont interverti le côté de la pièce.

Ca me servira de leçon, avant de commencer à bricoler, je vérifierai au préalable que tout est en ordre!
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par BenR » sam. 4 oct. 2008 17:28

La plaquette avait bien été montée à l'envers... Tout est rentré dans l'ordre. Evidemment la roue n'était pas bien alignée. Ca va mieux avec les repères!
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Mumu » sam. 4 oct. 2008 17:31

Eh voilà, l'équipe des joyeux mécanos du fofo a fait un heureux !!!! OO

Elle est pô belle, la vie ? ||| ||| |||

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par trus » sam. 4 oct. 2008 19:02

Surtout ne pas rompre la chaîne de la solidarité motarde.... :vol:
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par le_marnais » mer. 29 oct. 2008 09:45

tite question: sur la notice de la cbf600 est stipulé de resserer l'écrou d'axe de la roue à une certaine valeur à l'aide d'une clé dynamométrique. J'ai pas de clé dynamomachinchose, c'est grave docteur? Qui parmis vous le fait scrupuleusement?
Quand le merle chante en mai, avril est fini

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Aquila » mer. 10 déc. 2008 13:39

le_marnais a écrit :tite question: sur la notice de la cbf600 est stipulé de resserer l'écrou d'axe de la roue à une certaine valeur à l'aide d'une clé dynamométrique. J'ai pas de clé dynamomachinchose, c'est grave docteur? Qui parmis vous le fait scrupuleusement?
Un petit up pour répondre à cette question.

L'écrou d'axe demande une très forte valeur de serrage. Pas de souci, ça ne risque pas de foirer le pas de vis, c'est fait en os de locomotive. Pour moi, c'est serrage ferme sur béquille centrale ou d'atelier en tenant l'écrou avec une clef, le boulon avec une autre. Puis sur béquille latérale (ainsi, pas moyen de faire tomber la moto), serrage au max de force possible achevé par un coup de talon dans le clef qui tient l'écrou. Nouveau coup de talon 50 bornes après pour m'assurer que le serrage tient bien.
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Mumu » mer. 10 déc. 2008 15:48

Aquila a écrit :L'écrou d'axe demande une très forte valeur de serrage. Pas de souci, ça ne risque pas de foirer le pas de vis, c'est fait en os de locomotive. Pour moi, c'est serrage ferme sur béquille centrale ou d'atelier en tenant l'écrou avec une clef, le boulon avec une autre. Puis sur béquille latérale (ainsi, pas moyen de faire tomber la moto), serrage au max de force possible achevé par un coup de talon dans le clef qui tient l'écrou. Nouveau coup de talon 50 bornes après pour m'assurer que le serrage tient bien.
Coucou, Aquila !!! :D

Je ne suis pas d'accord, il est inutile de souquer comme un asinien, d'une part parce que la chaîne agit en traction la plupart du temps, et, d'autre part, parce que l'écrou est de type "nylstop", dont censé ne pas se dévisser tout seul.

Les écrous/contre-écrous de réglage doivent être serrés normalement pour ne pas s'envoler (hein, Al... :roll: ), sans plus.

Un bon serrage effectué A LA MAIN avec la rallonge fournie dans le sac d'outil est bien suffisant. :)

Le desserrage sera d'ailleurs facilité. OO

Maintenant, chacun zouque comme il le veut si la musique est bonne !!! OO

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par renepopo » mer. 10 déc. 2008 16:26

Salut moi je serre au couple constructeur avec une clé dinamometrique toute simple a aiguille ça marche sans probleme,je prends quand même la precaution de verifier si il n'y a pas de transfert de metal sur la portée de l'ecrou,j'ai eu ce probleme sur une Suz,ça fausse la lecture de la clef
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Tequila79 » jeu. 11 déc. 2008 13:56

renepopo a écrit :je prends quand même la precaution de verifier si il n'y a pas de transfert de metal sur la portée de l'ecrou,
oOOo Peux tu m'éclairer sur le transfert de métal :?: :// désolé mais je vois pas ce que c'est :roll:
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par renepopo » jeu. 11 déc. 2008 14:26

Salut Tequilla,ce transfert de metal se produit lorsque deux metaux differents entre en contact avec une pression elevée,j'ai eu ce phenomene sur une Vstom ecrous aciers/rondelles inox se qui fait que lors du serrage a la clé dynamometrique ça donne des accoups ce qui rends la lecture aletatoire,pour eviter je demontais l'ecrous je surfacais legerement l'appuis a la pierre india un peu d'huile sur la portée et le tour est joué par contre faire gaffe a ne pas mettre d'huile sur le filetage ça modifie le couple de serrage,sur la 1000 j'ai pas ce probleme c'est acier/acier
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