Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Mise en place d'un boîtier d'interrupteurs

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
gregware
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 11:20
Localisation : Hainaut, Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Mise en place d'un boîtier d'interrupteurs

Message par gregware » sam. 28 juil. 2007 08:56

voici à quoi ressemble le boitier, tout est prémonté et la finition est super, j'ai trouvé ce boitier chez mon ancien concessionaire Goldwing, c'est en fait prévu à la base pour les Gold, mais comme les réservoirs de liquide de frein et embrayage sont identiques sur quasi toute la gamme Honda, no stress, cela se place sans soucis et pour notre plus grand bonheur sur la CBF
http://www.gregware.net-a.googlepages.c ... medium.jpg
http://www.gregware.net-a.googlepages.c ... medium.jpg
avec le boitier, on reçois un joint et deux vis longues

la suite est hyper simple, on démontes les deux vis du couvercle du réservoir de liquide de frein, on place les vis dans le sachet, pour le cas ou dans un pur moment de folie on voudrais revenir en arrière, on déposes le boiter sur le réservoir, mise en place du joint, suivi du couvercle, et enfin, avec les vis longues on refixe le tout, restes plus qu'à câbler l'histoire, le fil rouge est chez moi fixé sur l'éclairage phares, ce qui permet d'avoir la coupure de la clef, puis les 3 autres sont pour le positif des accessoires en question ou pour les relais qui vont les alimenter.

voici ce que cela donnes sur la tom, à noter au passage le TomTom rider seconde gén fixé avec un support maison (le système RAM fournis permet à n'importe qui de s'emparer du support en dévisant une vis papillon, donc exit le système RAM et j'ai fait avec l'aide de mon frangin un support maison ce qui as l'avantage d'en plus bien placer le gps entre les comodos et de rendre le tout plus discret
http://www.gregware.net-a.googlepages.c ... medium.jpg





vous pouvez retrouver cette fiche ainsi que d'autres, avec liens pour photos haute résolution en cliquant ici
Greg

L'imprévu est trop imprévisible pour ne pas le prévoir !
et pis, calmos les amis, tout n'est en finalle qu'une question de 1 et de 0... t'ain ! pq j'ai pas pris la bonne pillule ?

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » sam. 28 juil. 2007 09:45

oui,c'est une superbe installation !mais ça sert à quoi !! je pose la question quitte a passer pour un ignare ,mais bon . :(

Avatar du membre
Medmax
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 203
Enregistré le : mer. 2 août 2006 13:19
Localisation : Côtes d'Armor et Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Medmax » sam. 28 juil. 2007 10:21

jerome62 a écrit :oui,c'est une superbe installation !mais ça sert à quoi !! je pose la question quitte a passer pour un ignare ,mais bon . :(
+1 désolé mais moi non plus je ne vois pas trop là!!
Rien ne sert de courrir...non ca sert à rien!!!!!!!!!

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » sam. 28 juil. 2007 10:24

Pas mal.
Mais moi je serai plus pour des interrupteurs sur le carénage intérieur...
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » sam. 28 juil. 2007 10:25

Medmax a écrit :
jerome62 a écrit :oui,c'est une superbe installation !mais ça sert à quoi !! je pose la question quitte a passer pour un ignare ,mais bon . :(
+1 désolé mais moi non plus je ne vois pas trop là!!
Bah si vous voulez mettre des antibrouillars comme Papy, commander des poignées chauffantes ou bien mettre un grille pain pour gagner du temps le matin...
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
gregware
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 11:20
Localisation : Hainaut, Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par gregware » sam. 28 juil. 2007 11:40

et bien, le premier des interrupteurs qui s'est fait câbler, commande une sirène de police, les autres sont en attente des feux led clignotants, bein oui, cette tom va servir à faire aussi la sécurité d'évènements et cpt de route...

sinon bein on peut toujours avoir besoin d'interrupteurs sur une tom, entre autre comme un pote pour des feux antibrouillard arrière, ou pour les poignées chauffantes, etc...
Greg

L'imprévu est trop imprévisible pour ne pas le prévoir !
et pis, calmos les amis, tout n'est en finalle qu'une question de 1 et de 0... t'ain ! pq j'ai pas pris la bonne pillule ?

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » sam. 28 juil. 2007 14:16

Coucou, Gregware !!! :D

Comme je te comprends !!! n|nn

Pas plus tard qu'hier, j'ai ouvert la route à une ambulance, c'est peut-être prétentieux de la part d'un vieux con, mais j'ai eu l'impression que je servais encore un peu à quelque chose !!! :oops:

Ca aussi, c'est, dans mes fantasmes motards, un peu de la chevalerie qui me fait rêver.... :lol:

Mumu Zorro au p'tits pieds !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Druili
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 15:54
Localisation : Loubeyrat (63)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: mise en place d'un boitier d'interrupteurs

Message par Druili » sam. 28 juil. 2007 14:37

gregware a écrit :vous pouvez retrouver cette fiche ainsi que d'autres, avec liens pour photos haute résolution en cliquant ici

Han ! y a pas le forum CBF sur les liens du site ! :shock:

Avatar du membre
gregware
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 11:20
Localisation : Hainaut, Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par gregware » lun. 30 juil. 2007 11:39

bein non, pas pour le moment, il n'y as pas de lien vers la page des modifs à partir de ma page principale non plus (http://www.gregware.net)... tant que mon divorce n'est pas fini, je ne désire pas que ma future-ex vienne mettre son gros nez plein de boutons dans mes affaires, donc les liens seront actifs par la suite...
Greg

L'imprévu est trop imprévisible pour ne pas le prévoir !
et pis, calmos les amis, tout n'est en finalle qu'une question de 1 et de 0... t'ain ! pq j'ai pas pris la bonne pillule ?

Répondre