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Montage indicateur de rapports
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montage indicateur rapports
Dis moi Sousou, il semblerait que les cours de techno du collège t'aient profondément marqué.
C'est vrai que les fers à souder y étaient très souvent de la fête.
Ha ! au fait sais-tu koicéti mon boulot à moi ?
T'le donne en mille Emile (enfin Sousou) !
J'suis prof de techno (entre autres en 3°)
C'est vrai que les fers à souder y étaient très souvent de la fête.
Ha ! au fait sais-tu koicéti mon boulot à moi ?
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Re: montage indicateur rapports
... souvenir ému des épissures en atelier, on y apprend vraiment à souder....Dullin a écrit :J'suis prof de techno (entre autres en 3°)
Mumu ancien Math et Tech... poto !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Sousou
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oula, démasqué
non, mais les cours de techno c'est bien (première perceuse grillée, je vous parle pas des forets, des centaines de mètre d'étain fondu pour faire des boules, le foot avec une boule de papier et duscotch dans la salle...)
que des bons souvenirs...
non, mais les cours de techno c'est bien (première perceuse grillée, je vous parle pas des forets, des centaines de mètre d'étain fondu pour faire des boules, le foot avec une boule de papier et duscotch dans la salle...)
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Bon Sousou, donne-moi ton carnet de correspondance.
Tu iras le chercher dans le bureau de la CPE.
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Un peu de discipline là dedans !
Merci pour les codes couleurs. Je l'installe sur une S
Et promis je ferais des photos, puisque je n'ai encore jamais fais de photos de la bête.
En plus elle sera toute belle avec son amortisseur, son leche roue, son prolongateur de garde boue avant et son afficheur de vitesse engagée.
Par contre je ne sais pas quand je vais pouvoir monter tout ça.
En ce moment fait trop froid (trop glissant surtout) alors la belle est sous sa bâche entrain d'hiberner.
Merci pour les codes couleurs. Je l'installe sur une S
Et promis je ferais des photos, puisque je n'ai encore jamais fais de photos de la bête.
En plus elle sera toute belle avec son amortisseur, son leche roue, son prolongateur de garde boue avant et son afficheur de vitesse engagée.
Par contre je ne sais pas quand je vais pouvoir monter tout ça.
En ce moment fait trop froid (trop glissant surtout) alors la belle est sous sa bâche entrain d'hiberner.
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montage indicateur rapports
Sihou plé,
Il existe un autre post qui évoque le fait de rechercher la 7°.
Quelqu'un pourrait-il en donner le titre ou mettre un lien qui permettrait d'y accéder ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Il existe un autre post qui évoque le fait de rechercher la 7°.
Quelqu'un pourrait-il en donner le titre ou mettre un lien qui permettrait d'y accéder ?
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http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=6925
un petit peu de recherche, ou alors la fonction recherche, et hop!!! ça marche!!!
un petit peu de recherche, ou alors la fonction recherche, et hop!!! ça marche!!!
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Merci Sousou.
Tu as fait preuve de bonne volonté alors je te rends ton carnet de correspondance.
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Re: montage indicateur de rapports
alors ça donne quoi cet indicateur...
tu en es content???
en ce moment, je passe mon temps à chercher la 7ème... Je me demande si je ne vais pas passer du coté oobscure...
tu en es content???
en ce moment, je passe mon temps à chercher la 7ème... Je me demande si je ne vais pas passer du coté oobscure...
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Re: montage indicateur de rapports
bonjour a tous je trouve sa pas mal par contre je voit que le montage se fait sur une 600 est ce que c'est pareil sur un 500 cbf?
merci
merci
avec un elephant on peut faire 1000 pots de rillettes
- jeancpascale
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Re: montage indicateur de rapports
du moment que ton compteur de vitesse et ton compte tours sont digital aucun probleme,si compteur à cable un autre modele de digi existe!
keep cool
- Sousou
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Re: montage indicateur de rapports
tu sais que ton histoire d'indicateur me trotte de plus en plus dans la tête...
et oui je suis toujours en train de chercher la 7ème... pourtant j'essaie de faire ça au filing, mais je n'y arrive pas trop...
tu en es content de ton gadget (faut dire ce qui est...)???
et oui je suis toujours en train de chercher la 7ème... pourtant j'essaie de faire ça au filing, mais je n'y arrive pas trop...
tu en es content de ton gadget (faut dire ce qui est...)???
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- jeancpascale
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Re: montage indicateur de rapports
gadget pour les uns,utie pour les autres!!
moi ,j'en suis content,je ne cherche plus la 7eme depuis et meme utile dans certaines autres situations!
si le digi est un gadget ,je veux bien,mais pourquoi alors certain ,mettent un pot,des valises,top case,tete de fourche,cabochon de cligno differents de ceux de l'origine,retro........ect.........et j'en passe
alors oui le digi peut etre un gadjet ,mais que ceux qui rentrent dans la liste citée plus haut ,ne me jetent pas la pierre ,car alors on pourrait penser qu'ils ressemblent etrangement à la definition d'un article cité dans le post des """kékés"""!!!!
moi ,j'en suis content,je ne cherche plus la 7eme depuis et meme utile dans certaines autres situations!
si le digi est un gadget ,je veux bien,mais pourquoi alors certain ,mettent un pot,des valises,top case,tete de fourche,cabochon de cligno differents de ceux de l'origine,retro........ect.........et j'en passe
alors oui le digi peut etre un gadjet ,mais que ceux qui rentrent dans la liste citée plus haut ,ne me jetent pas la pierre ,car alors on pourrait penser qu'ils ressemblent etrangement à la definition d'un article cité dans le post des """kékés"""!!!!
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- patrice91
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Re: montage indicateur de rapports
Cherchant comme beaucoup la 7ème, j'ai opté pour l'achat d'un gear Tronic (Indicateur de rapport engagé) : 60 euros sur ebay à l'adresse suivante :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0326742216
Seul petit Pb la notice est en anglais ou italien. J'ai donc fait appel à mes souvenirs d'anglais pour traduire ladite notice et l'adapter au CBF 600 (de 2004 à 2007, 2008 je ne sais pas ...)
Voilà ce que cela donne, en espérant que cela puisse servir à d'autres :
INSTALLATION DE L’INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
GEARTRONIC SUR CBF 600
Pour le démontage permettant d’accéder au câble de compteur se référer à l’excellent article en images de Jeancpascale (taper ”montage indicateurs de rapports” dans le moteur de recherche)
GearTronic est un indicateur de rapport engagé universel qui est complètement géré par microprocesseurutilisé sur des véhicules avec compteur électronique et signal rprn.
INSTALLATION
L’indicateur doit être positionné de telle façon à ce qu’il soit clairement visible. Une fois la position idéale trouvée, il peut être fixé avec le matériel adhésif spécial fourni dans la boite. Le câble du GearTronic a 5 fils, Le + 12 V (ROUGE), la masse (MARRON), compteur vitesse (VERT), compte-tours (BLEU) et calibration (BLANC). ISOLER LE FIL BLANC JUSQU’AU MOMENT DU CALIBRAGE. Le fil ROUGE doit être connecté au fil d’alimentation positive c’est à dire au point où la tension électrique arrive (de 7 à 18 volts) uniquement quand le contact est mis, tandis que le fil brun doit être mis à la masse.
Identifiez à ce moment les raccordements des compte-tours et compteur de vitesse et relier les fils BLEU et VERT respectivement. Sur le verso de cette page vous trouverez la couleur des fils employés pour les motos les plus communes où GearTronic peut être relié. Le fil BLANC de calibrage doit toujours être bien isolé excepté pendant la phase d'installation de l'unité.
Pour le CBF 600 (2004 à 2007), le cablage est le suivant :
DIGI-----------------------------------------CABLAGE MOTO
marron--------------------------------------masse cadre ou FIL VERT
bleu-----------------------------------------compte/trs fil:jaune/vert
vert----------------------------------------compteur/vit:rose/vert
rouge--------------------------------------positif apres contact:noir/marron
blanc--------------------------------------calibrage du digi ,une fois l'operation terminée
MISE EN FONCTION
GcarTronic fonctionne complètement automatiquement, et il est seulement nécessaire de suivre un bref procédé d'installation pendant l'installation :
1) Mettre en marche le véhicule et se mettre au point mort
2) Entrer dans le mode de « calibrage », mettre le fil BLANC à la « masse » ou plutôt à un point non peint de l'armature du véhicule, CELA DURANT 15 SECONDES.
3) choisir la couleur en maintenant le fil BLANC à la « masse » pendant la visualisation , puis apparaîtra le numéro 1 clignotant (A : rouge, B : vert, C : Bleu, D : Orange, E : Violette, F : lumière Bleue
4) Passer la 1ère et maintenant le régime moteur à vitesse constante (environ 2300 trs/min)
5) Après cinq secondes un numéro 2 clignotant apparaît, passer la deuxième vitesse et continuer à maintenir le régime moteur à vitesse constante.
6) continuer de la même façon avec tous les autres rapports de votre véhicule.
7) Quand GearTronic affiche un nombre au delà du nombre de rapports de votre véhicule, déccélérer puis arrêter et attendre que le nombre affiché cesse de clignoter
GearTronic comprendra automatiquement que la procédure d'installation est terminée et commutera en l'affichage normal, montrant la vitesse insérée.
9) Isoler le câble blanc, à ce moment le GcarTronic est prêt à être utilisé, si pour n'importe quelle raison vous souhaitez répéter la phase d'installation, recommencer les procédures ci-dessus.
Si à la fin de la procédure d'installation, l'installation n’a pas été réussie, GearTronic est équipé d'une fonction auto-diagnostic qui permet à l'utilisateur d'identifier le problème. Si à la fin du procédé le dispositif montre un « E » suivi du nombre ”1” (E2), GearTronic indiquera le signal absent approprié au rapport, vérifier le raccordement du câble vert au dispositif et répèter le « calibrage ». Si le dispositif montre un « E » suivi du nombre « 2 » (E2), GcarTronic indiquera que le signal approprié au compte tours est absent, vérifier le raccordement du câble bleu au dispositif et répèter le « calibrage ». Dans le cas d'un contrôle de malfonctionnement du dispositif, vérifier les connexions des câbles, si le problème persiste recommencer la phase d'installation, en veillant à maintenir une vitesse de moteur constante après l'engagement du rapport. Dans le cas où quelques vitesses ne sont pas identifiées de manière correcte, répéter la procédure de calibrage et maintenir le régime moteur à un plus haut niveau.
Note : ce produit n’est pas homologué route. PZRacing http://www.pzracing.it
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0326742216
Seul petit Pb la notice est en anglais ou italien. J'ai donc fait appel à mes souvenirs d'anglais pour traduire ladite notice et l'adapter au CBF 600 (de 2004 à 2007, 2008 je ne sais pas ...)
Voilà ce que cela donne, en espérant que cela puisse servir à d'autres :
INSTALLATION DE L’INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
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Pour le démontage permettant d’accéder au câble de compteur se référer à l’excellent article en images de Jeancpascale (taper ”montage indicateurs de rapports” dans le moteur de recherche)
GearTronic est un indicateur de rapport engagé universel qui est complètement géré par microprocesseurutilisé sur des véhicules avec compteur électronique et signal rprn.
INSTALLATION
L’indicateur doit être positionné de telle façon à ce qu’il soit clairement visible. Une fois la position idéale trouvée, il peut être fixé avec le matériel adhésif spécial fourni dans la boite. Le câble du GearTronic a 5 fils, Le + 12 V (ROUGE), la masse (MARRON), compteur vitesse (VERT), compte-tours (BLEU) et calibration (BLANC). ISOLER LE FIL BLANC JUSQU’AU MOMENT DU CALIBRAGE. Le fil ROUGE doit être connecté au fil d’alimentation positive c’est à dire au point où la tension électrique arrive (de 7 à 18 volts) uniquement quand le contact est mis, tandis que le fil brun doit être mis à la masse.
Identifiez à ce moment les raccordements des compte-tours et compteur de vitesse et relier les fils BLEU et VERT respectivement. Sur le verso de cette page vous trouverez la couleur des fils employés pour les motos les plus communes où GearTronic peut être relié. Le fil BLANC de calibrage doit toujours être bien isolé excepté pendant la phase d'installation de l'unité.
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bleu-----------------------------------------compte/trs fil:jaune/vert
vert----------------------------------------compteur/vit:rose/vert
rouge--------------------------------------positif apres contact:noir/marron
blanc--------------------------------------calibrage du digi ,une fois l'operation terminée
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1) Mettre en marche le véhicule et se mettre au point mort
2) Entrer dans le mode de « calibrage », mettre le fil BLANC à la « masse » ou plutôt à un point non peint de l'armature du véhicule, CELA DURANT 15 SECONDES.
3) choisir la couleur en maintenant le fil BLANC à la « masse » pendant la visualisation , puis apparaîtra le numéro 1 clignotant (A : rouge, B : vert, C : Bleu, D : Orange, E : Violette, F : lumière Bleue
4) Passer la 1ère et maintenant le régime moteur à vitesse constante (environ 2300 trs/min)
5) Après cinq secondes un numéro 2 clignotant apparaît, passer la deuxième vitesse et continuer à maintenir le régime moteur à vitesse constante.
6) continuer de la même façon avec tous les autres rapports de votre véhicule.
7) Quand GearTronic affiche un nombre au delà du nombre de rapports de votre véhicule, déccélérer puis arrêter et attendre que le nombre affiché cesse de clignoter
GearTronic comprendra automatiquement que la procédure d'installation est terminée et commutera en l'affichage normal, montrant la vitesse insérée.
9) Isoler le câble blanc, à ce moment le GcarTronic est prêt à être utilisé, si pour n'importe quelle raison vous souhaitez répéter la phase d'installation, recommencer les procédures ci-dessus.
Si à la fin de la procédure d'installation, l'installation n’a pas été réussie, GearTronic est équipé d'une fonction auto-diagnostic qui permet à l'utilisateur d'identifier le problème. Si à la fin du procédé le dispositif montre un « E » suivi du nombre ”1” (E2), GearTronic indiquera le signal absent approprié au rapport, vérifier le raccordement du câble vert au dispositif et répèter le « calibrage ». Si le dispositif montre un « E » suivi du nombre « 2 » (E2), GcarTronic indiquera que le signal approprié au compte tours est absent, vérifier le raccordement du câble bleu au dispositif et répèter le « calibrage ». Dans le cas d'un contrôle de malfonctionnement du dispositif, vérifier les connexions des câbles, si le problème persiste recommencer la phase d'installation, en veillant à maintenir une vitesse de moteur constante après l'engagement du rapport. Dans le cas où quelques vitesses ne sont pas identifiées de manière correcte, répéter la procédure de calibrage et maintenir le régime moteur à un plus haut niveau.
Note : ce produit n’est pas homologué route. PZRacing http://www.pzracing.it
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
- jeancpascale
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