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Message par Sousou » mar. 15 janv. 2008 19:19

okay, tu le montes sur une S ou une N???

oublis pas les photos!!!
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Message par jeancpascale » mar. 15 janv. 2008 20:17

moi sur une S,mais tu as l'explication de montage pour la N en page 1






bande de feignants ,donnez vous la peine de lire le post
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Message par Sousou » mar. 15 janv. 2008 20:20

je sais que le montage pour la N et en page 1

la doc est même sur mon pc

mais je voulais juste avoir plus de photos!! :roll:
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Message par jeancpascale » mar. 15 janv. 2008 20:25

ok sousou,mille excuses alors?VAIS ESSAYER DE TE DEGOTER ça!!!!!!
un petit rectificatifs pour les branchements sur la S



--------------------------------------------------------------------------------
DIGI-----------------------------------------CABLAGE MOTO

marron--------------------------------------masse cadre ou FIL VERT
bleu-----------------------------------------compte/trs fil:jaune/vert
vert----------------------------------------compteur/vit:rose/vert
rouge--------------------------------------positif apres contact:noir/marron
blanc--------------------------------------calibrage du digi ,une fois l'operation terminée

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Message par jeancpascale » mar. 15 janv. 2008 20:28

ATTENTION LE GUIDE DE MONTAGE PAGE 1sont pour l"ACUMEN,la difference se trouve du fait qu'il y a 6 fils et non 5 comme le mien,le 6 e fil se connecte sur le fil de voyant neutral,autrement tout le reste est inchangé

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Message par Sousou » mar. 15 janv. 2008 20:31

5 ou 6 fils...

de toute façon, ils sont tous au même endroit!!
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Message par Bart » mar. 15 janv. 2008 20:32

Je trouve çà très vilain comme mode de fixation sur la N

Image


Je pencherais plus pour acheter des petites fiches identiques, enlever les anciennes et faire un montage propre sans soudure. Parce que là sur la photo, le point de soudure est vraiment pas top, un des fils à fondu....
Enfin c'est que mon avis, je suis pas un expert non plus.

Mumu? Qu'en penses tu?

Mais c'est vrai que c'est largement plus simple sur la N et réversible alors que pour la S excusez moi, mais je trouve çà un peu barbare comme montage.

Sinon, merci beaucoup pour ce partage d'expérience très instructif et très clair. J'adore les tutos photos.

Merci encore.
Modifié en dernier par Bart le mar. 15 janv. 2008 20:39, modifié 1 fois.

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Message par Sousou » mar. 15 janv. 2008 20:35

l'avantage d'avoir un papa ancien électricien...il a plein de fiche comme ça...


sinon, c'est vrai que le soudeur a du faire ça avec des moufles et les yeux bandés!! (ou alors c'est un projet de 3ème, vous savez en technologie... :wink: )
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Message par jeancpascale » mar. 15 janv. 2008 20:41

pour ma part j'ai monter un connecteur 7 broches recuperé sur une voiture
pour info les codes couleurs de la N ET DE LA S sont identiques,à savoir
le compte tours:fil jaune avec liseret vert
le compteur de vitesse:fil rose avec liseret vert
le + apres contact:filnoir avec liseret marron
le - :fil vert
le point mort pour ceux qui acheteraient un digi à 6 fils:fil vert clair avec liseret rouge




bon courage le mien fonctionne toujours et aucun probleme à ce jour

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Message par Bart » mar. 15 janv. 2008 20:45

jeancpascale a écrit :pour ma part j'ai monter un connecteur 7 broches récupéré sur une voiture
çà c'est intéressant!!!, t'aurais pas une photo par hasard, j'arrive pas trop à voir à quoi çà ressemble.
çà doit être beaucoup plus propre comme système.

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Message par jeancpascale » mar. 15 janv. 2008 21:01

désolé bart tu m'obligerais à redemonter mon carrenage
du genre à celle là!!!
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Message par jeancpascale » mar. 15 janv. 2008 21:03

pour les connecteurs male + femelle :une bonne adresse et en general gratuit ::les casses auto

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Message par jeancpascale » mar. 15 janv. 2008 21:04

le mien vient d'une smart four et en plus elle est etanche

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Message par Bart » mar. 15 janv. 2008 22:50

Merci maintenant je vois très bien de quoi tu parles.

C'est clair que nettement plus pratique,propre et surtout plus sur.

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Message par Mumu » mer. 16 janv. 2008 09:58

Bart a écrit :Je pencherais plus pour acheter des petites fiches identiques, enlever les anciennes et faire un montage propre sans soudure. Parce que là sur la photo, le point de soudure est vraiment pas top, un des fils à fondu....
Enfin c'est que mon avis, je suis pas un expert non plus.

Mumu? Qu'en penses tu?
Coucou, Bart !!! :D

Le montage que tu as pris en photo est seulement "cochonné", mais, bien fait et proprement, il est parfait.

1 / étamer l'endroit de la cosse où la soudure se fera,

2 / étamer le cuivre dénudé sur le fil à ajouter,

3 / mettre en contact les deux éléments en les chauffant TOUS LES DEUX à la fois, jusqu'à ce que l'étain des deux parties s'amalgame.

4 / passer 2 à 3 cm de gaine thermorétractable pour qu'elle englobe l'ensemble et la chauffer au fer.

C'est propre et plus sûr qu'un connecteur, source à 90 % des pannes électriques.

En revanche, pour un faisceau de fils, tu peux amener ceux qui ont été soudés comme décrit plus haut vers un connecteur de qualité qui fera la jonction avec celui aboutissant à l'appareil à brancher.

En résumé, une soudure BIEN FAITE est infiniment plus fiable qu'une connection mécanique ou un sertissage "amateur".

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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