Entretien des bougies 600N (photoreportage)

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ack1
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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Postpar ack1 » sam. 19 juil. 2014 22:48

Sacré galère quand même le démontage des bougies sur une 600 S de 2010, je regrette presque l'époque où je n'avais que des monocylindres ...
J'ai déposé le réservoir et suivi les instructions du manuel Haynes, donc viré le système PAIR avec ses durits et les deux bobines. Il faut des doigts de fée super musclés (sans arthrose si possible), faut croire que physiologiquement parlant on n'a pas les mêmes aptitudes que les Japonais.
A noter pour ceux qui ne l'auraient jamais fait qu'il faut bien repérer les câbles qui alimentent les bobines (fil jaune/bleu sur connecteur bleu). Pour ceux qui chercheraient la 7ème compagnie, ne pas oublier le fil rouge sur le bouton rouge ... :D
Je me suis arrêté avant de démonter les bougies, et comme je dois déposer le couvre culasse pour faire le contrôle de jeu aux soupapes :idea: , je suppose que je vais dévisser les bougies une fois couvre culasse enlevé, pareil pour leur remontage/reserrage; est-ce que c'est comme ça qu'ils font chez Honda :?:
Bon j'espère que vous partez pas en vacances, j'aurai peut être besoin de vous... ://
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plexy
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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Postpar plexy » dim. 20 juil. 2014 13:02

les bougies sont vissées dans la culasse, pas dans le couvre culasse. Tu n'es pas obligé de les enlevées pour le jeu au soupapes. Je pense qu'il vaut mieux les laisser pour éviter d'aspirer du caca dans les cylindres en faisant tourner le vilbrequin.

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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Postpar ack1 » dim. 20 juil. 2014 13:36

Hello
En fait je fais la révision des 24000, donc je change les bougies. Je me disais simplement qu'une fois le couvre culasse viré, les bougies seraient plus accessibles (enfin celles qui sont sous la poutre centrale), pour pouvoir les démonter puis les reserrer avec une clé à cliquets (je n'ai pas de cardan et j'ai comme l'impression qu'il en faut un, et en plus on sent moins bien le couple de serrage avec un cardan). Je voulais juste vérifier qu'il n'y avait pas de pb à virer le couvre culasse tant que les bougies ne sont pas démontées.
;v

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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Postpar @nis » dim. 20 juil. 2014 15:45

Faut mieux acheter les bons outils plutôt que de chercher à démonter surtout d'une clé a bougie avec cardan ca coute 10-15€

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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Postpar ack1 » dim. 20 juil. 2014 15:59

OK, mais les magasins sont fermés aujourd'hui ...
Bon, je confirme, on peut déposer le couvre culasse sans avoir enlevé les bougies, et ça va aller beaucoup mieux pour le faire maintenant.
En revanche pour faire glisser ce couvre culasse avec les gaines du câble d'embrayage et de commande d'accélération au dessus, plus les durits du circuit de refroidissement côté droit il a fallu que j'appelle un obstétricien et une sage femme, tarif de week end non remboursé par la sécu ://
J'espère que ça va être plus cool pour la mesure des jeux au soupapes maintenant (j'en doute un peu quand même, sur le manuel Haynes ils ont pris les photos moteur sorti du cadre).

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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Postpar Adrien B. » dim. 20 juil. 2014 18:31

Fais ton jeu bougies retirées, sinon tu risques d'avoir la compression qui va te faire bouger le calage pendant la mesure et le réglage.
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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Postpar plexy » dim. 20 juil. 2014 19:12

ack1 a écrit :J'espère que ça va être plus cool pour la mesure des jeux au soupapes maintenant
NN :mrgreen:
et au remontage le joint a tendance à ne pas vouloir rester en place :roll:

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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Postpar ack1 » dim. 20 juil. 2014 20:53

Adrien B. a écrit :Fais ton jeu bougies retirées, sinon tu risques d'avoir la compression qui va te faire bouger le calage pendant la mesure et le réglage.

Pas de pb, j'ai toujours fait les jeux sur mes précédentes bécanes bougies enlevées. Je me suis pris trop de retours de kick dans les mollets quand j'avais ma 500 XT :cry2:

plexy a écrit :
ack1 a écrit :J'espère que ça va être plus cool pour la mesure des jeux au soupapes maintenant
NN :mrgreen:
et au remontage le joint a tendance à ne pas vouloir rester en place :roll:

OK, j'ai vu la galère que c'est à passer les cales d'épaisseur sous les cames côté échappement (avec le carter du ventilateur de radiateur). J'en ai fait la moitié, j'en garde un peu pour demain.
Pour le joint, je lui mettrai peut être quelques points de joint silicone avant de remonter. J'ai prévu du joint rouge Loctite 518 pour le dessous du joint, mais je ne sais pas si je vais réussir à passer le couvre culasse sans toucher en dessous et mettre du joint rouge partout.

Purée c'est une épreuve pour un quinqua, entre le début d'arthrose et la vue qui baisse ... :///
Je crois que ma prochaine bécane sera un flat twin ou une Guzzi: twin (donc 8 soupapes au plus), cames accessibles, et ... CARDAN !!! (marre de me mettre à genoux et de la graisse poisseuse sur les doigts tous les 400 bornes). :pan:

Merci pour le soutien ;v

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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Postpar Viplayer » dim. 20 juil. 2014 22:48

Salut,

Heu, elle sont passées où les images du photoreportage?
Sur l'iPad je n'en vois que 3 :?


Ps: bon courage à toi ack1!
Celui qui croit tout savoir n'apprend plus rien..

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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Postpar ack1 » lun. 21 juil. 2014 07:35

Hello
On dirait qu'elles sont définitivement perdues, même sur le site de lefreeman on ne les voit plus.
Note en passant, depuis les modèles 2008 pas mal de choses ont changé (système PAIR, bobines de part et d'autre de la poutre centrale du cadre au moins).

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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Postpar Mabuse84 » lun. 21 juil. 2014 12:27

Pour Viplayer et ack1, ceci pourra peut-être vous être utile : https://skydrive.live.com/?cid=4770e...F47C07C%21110#

;v

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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Postpar Kiriki » lun. 21 juil. 2014 14:29

ack1 a écrit :Hello
On dirait qu'elles sont définitivement perdues, même sur le site de lefreeman on ne les voit plus.
Note en passant, depuis les modèles 2008 pas mal de choses ont changé (système PAIR, bobines de part et d'autre de la poutre centrale du cadre au moins).


Avec un peu de recherche ............ moins de 10 secondes :fui: pour un modèle avant 2008

fiches/Changement_des_pastilles/Changement_des_pastilles.pdf

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Postpar ack1 » lun. 21 juil. 2014 16:37

Bravo Kiriki ! :win:
Mais c'est les tofs du nettoyage de bougies dont parlait Viplayer.
Je reconnais avoir fait un gros détour de ce post sur le contrôle des jeux aux soupapes, sorry, jelfrépu. ://

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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Postpar Viplayer » lun. 21 juil. 2014 22:56

Mabuse84 a écrit :Pour Viplayer et ack1, ceci pourra peut-être vous être utile : https://skydrive.live.com/?cid=4770e...F47C07C%21110#

;v



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Re: entretien des bougies 600N (photoreportage)

Postpar Kiriki » mar. 22 juil. 2014 00:32

ack1 a écrit :Bravo Kiriki ! :win:
Mais c'est les tofs du nettoyage de bougies dont parlait Viplayer.
Je reconnais avoir fait un gros détour de ce post sur le contrôle des jeux aux soupapes, sorry, jelfrépu. ://


Pour les photos même sur le site perso de Lefreeman elles n'y sont plus. Dommage

http://lapinoumalin.e-monsite.com/pages ... cbf-n.html

Il faut que quelqu'un se colle pour refaire un tuto. :fui: Pour moi il faut attendre l'année prochaine ou en fin d'année pour les 30000 km.

;v
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4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......


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