Heu d'après les photos, le Top Line est plus couvrant.Adrien B. a écrit :Le Ermax est mieux fait, et moins cher (190€).
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Installation et peinture d'un lèche roue sur cbf600
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Re: Installation et peinture d'un lèche roue sur cbf600
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Re: Installation et peinture d'un lèche roue sur cbf600
C'est quoi un PDF ?Phanfanpilou a écrit :Avec un pdf d'une autre bécane et un peu d'huile de coude tu peux t'en tailler un pour moins que tout ça réunit..
Juste 1 question Fibre ou carbone
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Re: Installation et peinture d'un lèche roue sur cbf600
Mais y a pas de garde boue d'origine ! ! !julio a écrit :comme t'as dit, ça sert surtout à protéger l'amorto ! (qui coute dans les 500€ )
Maintenant, je trouve que ça protège quand même un peu l'arrière de la moto, mais forcément moins que le garde boue d'origine (la pelle à tarte moche )
Hop, ça fait 209€ TTC le conseil
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Re: Installation et peinture d'un lèche roue sur cbf600
Comment ? lol ---> Plastique moins cher ! MDR !Phanfanpilou a écrit :Avec un pdf d'une autre bécane et un peu d'huile de coude tu peux t'en tailler un pour moins que tout ça réunit..
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Re: Installation et peinture d'un lèche roue sur cbf600
Oui, il est plus court, et justement : le top line peut venir frotter sur la roue, ce qui l'esquinte.MetalmicA a écrit :Heu d'après les photos, le Top Line est plus couvrant.Adrien B. a écrit :Le Ermax est mieux fait, et moins cher (190€).
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Re: Installation et peinture d'un lèche roue sur cbf600
Oui mais justement, je ne vois pas comment ça peut venir frotter la roue étant donné que cet élément est placé sur le bras oscillant, donc y a pas lieu d'y avoir des frottements.Adrien B. a écrit : Oui, il est plus court, et justement : le top line peut venir frotter sur la roue, ce qui l'esquinte.
Puisque de toutes façons l'amortissement se fait pour l'ensemble de la roue arrière harmonieusement et donc également du lèche roue.
Et vous n'arriverez pas à me prouvez le contraire.
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Re: Installation et peinture d'un lèche roue sur cbf600
Bon alors, je pense acheter un lèche roue brute, beaucoup moins cher et le peindre mais en noir, plutôt en noir mat si c'est faisable parce que j'ai peur que le rouge dénature ma moto. Je pense que ce sera plus discret en noir.
Vous en pensez quoi ?
http://cgi.ebay.fr/garde-boue-leche-rou ... 286.c0.m14
Celui là je ne sais pas si c'est du 2008.
http://cgi.ebay.fr/ERMAX-CBF-600-2008-g ... otohosting
Ca pas mal et moins cher ! Pour du Ermax, des avis sur un passage de roue noire comme ma moto est rouze, Mumu, j'ai vu ta moto bleue, lèche roue noire brillant.
Ah vos avis SVP !
Parce que je sais que si je m'imagine le lèche roue rouge sur ma moto (vous pouvez la voir dans mon album en page 2, je trouve que ça ferait "too much" (trop). J'ai peur de "casser" l'harmonie et la ligne de la moto.
Parce que autant je ne mettrai pas un sabot noir sur ma belle rouge, autant un lèche roue, ça passe nikel je pense, enfin j'espère. Mais après faudra voir, peut-être plus en noir mat, oué parce qu'en brillant pas trop...
http://cgi.ebay.fr/SH10-Leche-roue-HOND ... otohosting
Celui là, faut faire les trous apparemment, chaud ou pas ?
Vous en pensez quoi ?
http://cgi.ebay.fr/garde-boue-leche-rou ... 286.c0.m14
Celui là je ne sais pas si c'est du 2008.
http://cgi.ebay.fr/ERMAX-CBF-600-2008-g ... otohosting
Ca pas mal et moins cher ! Pour du Ermax, des avis sur un passage de roue noire comme ma moto est rouze, Mumu, j'ai vu ta moto bleue, lèche roue noire brillant.
Ah vos avis SVP !
Parce que je sais que si je m'imagine le lèche roue rouge sur ma moto (vous pouvez la voir dans mon album en page 2, je trouve que ça ferait "too much" (trop). J'ai peur de "casser" l'harmonie et la ligne de la moto.
Parce que autant je ne mettrai pas un sabot noir sur ma belle rouge, autant un lèche roue, ça passe nikel je pense, enfin j'espère. Mais après faudra voir, peut-être plus en noir mat, oué parce qu'en brillant pas trop...
http://cgi.ebay.fr/SH10-Leche-roue-HOND ... otohosting
Celui là, faut faire les trous apparemment, chaud ou pas ?
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Re: Installation et peinture d'un lèche roue sur cbf600
Coucou, Metalmica !!!
J'ai préfèré le noir brillant qui permet de garder la finesse visuelle du passage de roue.
Et je ne le regrette pas.
Il faudra, effectivement prépercer (à la moitié du diamètre définitif) après avoir dessiné au crayon une croix assez grande pour situer le centre du trou, ce qui te permet de rectifier le tir si besoin .
N'oublie pas de poncer au papier à l'eau très fin avant de passer la première couche.
Bon bricolage,
Mumupoto !!!
J'ai préfèré le noir brillant qui permet de garder la finesse visuelle du passage de roue.
Et je ne le regrette pas.
Il faudra, effectivement prépercer (à la moitié du diamètre définitif) après avoir dessiné au crayon une croix assez grande pour situer le centre du trou, ce qui te permet de rectifier le tir si besoin .
N'oublie pas de poncer au papier à l'eau très fin avant de passer la première couche.
Bon bricolage,
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Installation et peinture d'un lèche roue sur cbf600
Et pourtantMetalmicA a écrit :Oui mais justement, je ne vois pas comment ça peut venir frotter la roue étant donné que cet élément est placé sur le bras oscillant, donc y a pas lieu d'y avoir des frottements.
Puisque de toutes façons l'amortissement se fait pour l'ensemble de la roue arrière harmonieusement et donc également du lèche roue.
Et vous n'arriverez pas à me prouvez le contraire.
le lèche roue est monté sur le bras oscillant, donc solidaire de la roue en effet ! Mais, le lèche roue est en plastique rigide, mais fixé uniquement sur le bras oscillant, donc s'il est trop long, il vibre un peu et donc peut toucher la roue... demande à Gigi si le Top Line ne peut pas toucher la roue !!
Par contre, le modèle de chez Ermax est un peu plus court et très rigide, donc lui ne bouge pas d'un poil !
Après tu fais ce que tu veux
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BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Re: Installation et peinture d'un lèche roue sur cbf600
BOUUUUUUUH OUUUUUUUHHHHH OUHHHHHHH ! ! ! Vous m'avez convaincu...julio a écrit :Et pourtantMetalmicA a écrit :Oui mais justement, je ne vois pas comment ça peut venir frotter la roue étant donné que cet élément est placé sur le bras oscillant, donc y a pas lieu d'y avoir des frottements.
Puisque de toutes façons l'amortissement se fait pour l'ensemble de la roue arrière harmonieusement et donc également du lèche roue.
Et vous n'arriverez pas à me prouvez le contraire.
le lèche roue est monté sur le bras oscillant, donc solidaire de la roue en effet ! Mais, le lèche roue est en plastique rigide, mais fixé uniquement sur le bras oscillant, donc s'il est trop long, il vibre un peu et donc peut toucher la roue... demande à Gigi si le Top Line ne peut pas toucher la roue !!
Par contre, le modèle de chez Ermax est un peu plus court et très rigide, donc lui ne bouge pas d'un poil !
Après tu fais ce que tu veux
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Bon y aurait bien celui là, mais si je le commande, je tends le dos, c'est très rouge lol... ...enfin je ne sais pas trop ma foi.
Réédition : Oh quoi que en le regardant encore, c'est pas mal quand-même.
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Re: Installation et peinture d'un lèche roue sur cbf600
Chouette tuto qui va peut-être me servir!
Je crois que certaines photos sont manquantes, surtout au début du tuto?
Si je comprend bien, moi je veux enlever ma moche bavette comme tu as fait toi mais du coup, il faut mettre un lèche roue non? Sinon c'est l'amorto et tout ce qui se trouve dans ce secteur qui prend les projections de pluie, boue, goudron etc...?
Je crois que certaines photos sont manquantes, surtout au début du tuto?
Si je comprend bien, moi je veux enlever ma moche bavette comme tu as fait toi mais du coup, il faut mettre un lèche roue non? Sinon c'est l'amorto et tout ce qui se trouve dans ce secteur qui prend les projections de pluie, boue, goudron etc...?
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Re: Installation et peinture d'un lèche roue sur cbf600
Non, virer la bavette n'a rien à voir avec le lèche roue. La bavette sert à protéger l'arrière de la moto et les dos des pilotes/passager des remontées de flotte quand il pleut. Le lèche roue (ou raz de roue) protège bien l'amortisseur, mais lui on peut le mettre qu'on ait ou pas une bavette ou un passage de roue.
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Re: Installation et peinture d'un lèche roue sur cbf600
J'ai vu ton tuto, je me suis dis cool 10 minutes de montage pour le mien...
oui... sauf que...
Toi tu n'as plus ta bavette et moi si, je crois bien que je vais devoir tout démonter l'arrière pour le mettre! Impossible de le glisser dans son logement sans l'abimer.
EDIT: Réussi à loger le lèche-roue en démontant la platine gauche, je pesne que ça s'appelle comme ça, la partie où se trouvent les cales pieds. Reste plus qu'à l'ajuster
oui... sauf que...
Toi tu n'as plus ta bavette et moi si, je crois bien que je vais devoir tout démonter l'arrière pour le mettre! Impossible de le glisser dans son logement sans l'abimer.
EDIT: Réussi à loger le lèche-roue en démontant la platine gauche, je pesne que ça s'appelle comme ça, la partie où se trouvent les cales pieds. Reste plus qu'à l'ajuster
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Re: Installation et peinture d'un lèche roue sur cbf600
Salut à tous,
A mon tour de jouer l'esthétique.
Après l'entretien de base et tant que j'ai le temps, je compte bien équiper la CBF d'un lèche roue arrière.
En cherchant sur le net je trouve ça :
http://www.delourmel-moto.fr/HONDA.G.htm#HONDA.G
Les tarifs sont plus qu'acceptables.
Est-ce que quelqu'un connaît et l'a déjà monté ??
à suivre...
PS : Désolé pour notre collègue de JMV mais les tarifs proposés ne sont pas dans mon budget.
A mon tour de jouer l'esthétique.
Après l'entretien de base et tant que j'ai le temps, je compte bien équiper la CBF d'un lèche roue arrière.
En cherchant sur le net je trouve ça :
http://www.delourmel-moto.fr/HONDA.G.htm#HONDA.G
Les tarifs sont plus qu'acceptables.
Est-ce que quelqu'un connaît et l'a déjà monté ??
à suivre...
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Re: Installation et peinture d'un lèche roue sur cbf600
bonjour
Merci pour ce tuto (dommage qu'il n'y ait plus l'acces aux photos).
Je suis débutant en peinture : Pour le ponçage c'est du papier de verre (1000 ou 2000) à l'eau ou à sec ?
Entre les couches de peinture et de vernis faut il à chaque fois poncer ?
Merci
Merci pour ce tuto (dommage qu'il n'y ait plus l'acces aux photos).
Je suis débutant en peinture : Pour le ponçage c'est du papier de verre (1000 ou 2000) à l'eau ou à sec ?
Entre les couches de peinture et de vernis faut il à chaque fois poncer ?
Merci