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Polissage jantes et/ou autre chose de votre moto

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
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Bandit78
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Message par Bandit78 » dim. 4 déc. 2005 16:03

bulle d'air a écrit :
Bandit78 a écrit :Pas de panique munu :lol:
on t'as bien entendu et on a suivit tes conseils :wink:

La seul chose, c'est qu'avant de passer du verni sur les pièces, il faut laisser 24h avant d'appliquer qque chose sur la pièce traité au V33 (marqué sur notice), de plus il faut plusieurs passage de belgom Alu sur les pièce pour un rendu miroir Nickel :wink: et éliminé les micro rayure qu'il reste après ponçage des pièces.
Nous avons pris du vernis multi-usage brillant pour avoir un superbe éclat.
Alors qu'est ce que ça donne avec le vernis ?
Quel est le rendu ?
Faut-il prévoir d'en repasser une couche de temps en temps ?
Slt Bul,

Le rendu avec le vernis n'est pas terrible. Les pièce étant trop poli le vernis n'a aucune accroche sur les pièces, même avec plusieurs couche.
Par contre, suivant le type de métal, une oxydation se fait sur les embouts de mon B650 alors que sur la 600CBF rien ne se passe (Vu avec Infbaudo, et en plus la moto couche a l'extérieur).

Pour les poignée passagé (aluminium) l'état n'a pas bouger, toujours aussi beau comme les jantes (Bandit et CBF).

Pour l'entretiens, une petite application de BELGOM Alu temps a autre et c'est reparti comme en 40 :lol: .

Pour mes embouts, je suis entrains de voir avec qqu'un pour me les Chromé chimiquement ce qui réglera le problème de l'oxydation 8-). Je ne pourrai pas faire la poignée passager car c'est de l'aluminium.
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

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Message par Avenger » dim. 4 déc. 2005 18:56

Bandit78 a écrit :Pour mes embouts, je suis entrains de voir avec qqu'un pour me les Chromé chimiquement ce qui réglera le problème de l'oxydation 8-). Je ne pourrai pas faire la poignée passager car c'est de l'aluminium.
Il serait possible de chromer de l'alu =>

http://www.hcwb.ch/franz/unsere_moeglic ... _text.html

http://perso.wanadoo.fr/s.reda/page4.html

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Message par Mumu » dim. 4 déc. 2005 19:49

Il existe des vernis spéciaux pour l'alu, j'en ai utilisé, mais il y a un paquet d'années, et je n'ai jamais constaté de défauts !!

Promis, je me renseignerai. :wink:

Mumu poli :-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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Message par Mumu » dim. 4 déc. 2005 20:19

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Message par Invité » mer. 7 déc. 2005 18:57

mumui tu pense vraiment qu'un vernissage est necessaire
seb29

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Message par Mumu » mer. 7 déc. 2005 20:01

Oui, Seb, l'alliage des jantes peut avoir plus ou moins d'aluminium, mais, à plus ou moins brêve échéance, l'oxydation fera de l'alumine, couche terne que seul un ponçage pourra ôter.

L'exemple des manettes de frein ou d'embrayage en est l'exemple flagrant, cette oxydation se faisant plus ou moins vite selon les marques, sachant que l'aluminium ne coûte pas bien cher, contrairement aux autres alliages qui les composent.

L'anodisation procure aussi une très bonne protection et on en voit de plus en plus de différents coloris, le satiné incolore faisant en général l'unanimité.

Si tu veux anodiser les jantes, il te faut la déshabiller totalement, dont les roulement et entretoises, car on les plonge dans un bain electrolytique, mais l'effet peut être saisissant.

Pour une question de poids, elles possèdent beaucoup d'alu dans l'alliage, chaque marque faisant sa petite soupe.

L'idéal est le magnésium (il y en a d'autre mais encore plus onéreuses) mais il est cassant et peut s'enflammer donc utilisé plutôt en competition.

Après, c'est le carbone, mais là, pour nos petits moyens.....

Bon bricolage,

Mumu juste un peu déjanté :wink:
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Message par seb29 » mer. 7 déc. 2005 20:10

merci mumu, je me lance dans l'aventure lundi matin, je vais commencer par les embout de guidon, histoire de voir mes competence et le resultat, je met des photos des que j'ai terminer

merci pour tes info

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Message par Mumu » mer. 7 déc. 2005 20:23

Voilà une démarche de pro !

Mumu badigeon :wink:
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Message par seb29 » jeu. 8 déc. 2005 19:55

ça y est je me suis lancer j'ai attaquer les poignée passager ce soir il reste plus qu'a passer du belgom et c'est bon pour cette partie, je pense avoir fini le tous, jantes et embouts de guidons pour lundi soir donc des que je peut je met des photo même si ça va ressembler de beaucoup a celle d'infbauudo
a+

seb la bricol'
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Message par Kéké95 » dim. 9 juil. 2006 14:00

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si il etais possible de polir les platine de nos CBF ?.

Parce que mettre du carbonne me tente pas trop et les repeindre aussi.

Merci!! :wink:
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Message par Mumu » dim. 9 juil. 2006 16:03

Coucoukéké !! :D

Tu peux, bien sûr, polir les platines repose-pied (s'il s'agit bien d'elles).

1/ enlever toute trace de peinture et mettre l'alliage d'aluminium à nu,

2 / polir l'alliage,

3 / Passer un vernis de protection, sinon l'oxydation viendra vite, ou, mieux, l'anodisation au colori voulu (technique déjà abordée).

Mumu à suivre !!! :wink:
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Message par Kéké95 » mar. 11 juil. 2006 12:12

Déjà merci pour ta réponse :wink: .

Je parle de ces platines :

http://img150.imageshack.us/img150/9905 ... 0042kx.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/4536 ... 0052tm.jpg

Mais comment faire ?

Utiliser du décapant V33 ?
Poncé ?

Kéké perdu :oops:
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Message par julio » mar. 11 juil. 2006 12:19

tu décapes et ensuite tu ponces pour que ça donne un aspect brillant. par contre, bon courage, il y a du boulot !

Toute la méthode pour rendre le métal brillant est en page 1 de ce topic ;)
Tigrooo

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Message par Kéké95 » dim. 20 août 2006 13:46

Bon bas en faite je n'ai pas polie les platine mes les poignet arr.

Je suis assez satisfait.

Reste que le verni que j'ai pris ternie plus l'alu que le fais brillé...

Je vais essayer le belgom alu..

HELP!! :?
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Message par Mumu » dim. 20 août 2006 14:01

Ch'est beau !! :D

Mumu Auvergnat !! :wink:
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