Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Réparer un pneu avec un kit mèches.

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réparer un pneu avec un kit mèches.

Message par Phanfanpilou » mar. 19 août 2008 14:49

Al a écrit :Mon fils, qui travaille dans l'automobile, m'a dit la même chose.

Donc pour une réparation temporaire, le temps de faire réparer "dans les règles" (tant que c'est possible) ou remplacer le pneu ok, mais pas plus. Je ne pense pas que sur le sujet il y ait volonté de répression (sauf si le contrôle technique moto voit le jour), mais en cas d'accident, si une enquête montre qu'un pneu a été réparé de la sorte de façon durable, cela risque d'invalider la prise en charge par l'assurance ://
Vue que les CT n'ont pas lieu d'être sur les véhicules neuf et que j'ai crevé 7 fois avec 2 véhicules neufs en à peine 3 ans. Le CT ne me parrait pas être une réponse à cette problématique. Quand pensez vous?

Vinette en pétard :mdr: je ronge mon os !! pour ne pas rougir aussi. :mdr:
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Réparer un pneu avec un kit mèches.

Message par Al » mar. 19 août 2008 15:04

Bé oui, je suis bien d'accord, d'ailleurs mon épouse vient de faire réparer l'un des tubeless de sa voiture, donc c'est toujours autorisé.

Si l'interdiction de réparation voit le jour, mis à part le refus par un professionnel d'intervenir sur un pneu, je ne vois pas trop comment le contrôle pourra être réalisé (surtout pour une voiture, et surtout si le champignon est côté interne de la bande de roulement donc difficilement visible). Mettre la voiture sur cric et faire tourner la roue ? et ce sur les 4 roues ?. Non, encore une fois je n'imagine la réalisation d'un tel contrôle que lors d'une expertise, à l'occasion d'un accident, ou lors d'un CT.

Par ailleurs, quid du réchapage ?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Réparer un pneu avec un kit mèches.

Message par Mumu » mar. 19 août 2008 15:28

Et, la Vivi, on se calme !!!! :mdr:

Pour l'instant, le champignon à l'intérieur, que je sache, n'est pas prohibé, et un peuneu de tuture n'a rien à voir avé celui d'une motobylette... :roll:

Il est moucho plus fin et fragile !!! :(

Té, je te fais un poutounasse bien bâveux, vu que, pendant que tu t'essuies, tu ne Papyte* pas !!! :lo:

Mumupoto !!! :wink:

* : Papyter = râler comme un Papy (copyright moi... }-D ).
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Réparer un pneu avec un kit mèches.

Message par sarazin 2 » mar. 19 août 2008 15:49

GiGi a écrit :Salut tout le monde. ;v

Cet été, c'était la seconde fois où j'ai eu l'occasion de me servir de mon kit mèches :twisted:
Ayant l'APN et CoCo avec moi, voici un petit "tuto" qui je pense pourra servir à certains.
Salut L GIGI. Quand tu parle de formater un PC(RDVA) COCO arrive, et maintenant APN RIME avec COCO c'est louche :mdr:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Réparer un pneu avec un kit mèches.

Message par sarazin 2 » mar. 19 août 2008 15:52

Phanfanpilou a écrit :
Al a écrit :Mon fils, qui travaille dans l'automobile, m'a dit la même chose.

Donc pour une réparation temporaire, le temps de faire réparer "dans les règles" (tant que c'est possible) ou remplacer le pneu ok, mais pas plus. Je ne pense pas que sur le sujet il y ait volonté de répression (sauf si le contrôle technique moto voit le jour), mais en cas d'accident, si une enquête montre qu'un pneu a été réparé de la sorte de façon durable, cela risque d'invalider la prise en charge par l'assurance ://
Vue que les CT n'ont pas lieu d'être sur les véhicules neuf et que j'ai crevé 7 fois avec 2 véhicules neufs en à peine 3 ans. Le CT ne me parrait pas être une réponse à cette problématique. Quand pensez vous?

Vinette en pétard :mdr: je ronge mon os !! pour ne pas rougir aussi. :mdr:
Juste une question tu roules OU??
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réparer un pneu avec un kit mèches.

Message par Phanfanpilou » mar. 19 août 2008 16:56

sarazin 2 a écrit :Juste une question tu roules OU??
Salut Sarazin,

Je suis aller visite le passage sarazin au bord du doubs. :mrgreen:
bein c'était beau!!! :mdr: :mdr: :mdr:


A part cela,
je tourne plus sur les axes express
- Routes local 94
- A6
- A86
- périphériques Parisiens
- quai de Seine
- Grand boulevard parisien
- Autour des pistes d'Orly
- A3
- A1
- N6
- N4
- N19
- A1
- A5
- Dans la foret du 94 et du 91 la nuit
Est ce que ça répond à la question ?
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Réparer un pneu avec un kit mèches.

Message par Mumu » mar. 19 août 2008 17:24

Al a écrit :Bé oui, je suis bien d'accord, d'ailleurs mon épouse vient de faire réparer l'un des tubeless de sa voiture, donc c'est toujours autorisé.

Si l'interdiction de réparation voit le jour, mis à part le refus par un professionnel d'intervenir sur un pneu, je ne vois pas trop comment le contrôle pourra être réalisé (surtout pour une voiture, et surtout si le champignon est côté interne de la bande de roulement donc difficilement visible). Mettre la voiture sur cric et faire tourner la roue ? et ce sur les 4 roues ?. Non, encore une fois je n'imagine la réalisation d'un tel contrôle que lors d'une expertise, à l'occasion d'un accident, ou lors d'un CT.

Par ailleurs, quid du réchapage ?
Coucou, Al !!! :wink:

Comme je l'ai déjà dit, il s'agit là de pneus de moto, dont la structure est bien plus fragile et plus mince que ceux montés sur une auto.

L'éclatement d'un pneu est beaucoup plus dangereux en moto.

L'information vient de mon mécano préféré.

Il doit savoir de quoi il parle, et il n'est pas, ici, question de contrôle, mais de chances d'avoir un gros pépin.

Quant au rechapage, c'est hors de question, vu l'épaisseur minimale de la bande de roulement.

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Réparer un pneu avec un kit mèches.

Message par Al » mar. 19 août 2008 18:00

Mumu a écrit :Coucou, Al !!! :wink:

Comme je l'ai déjà dit, il s'agit là de pneus de moto, dont la structure est bien plus fragile et plus mince que ceux montés sur une auto.

L'éclatement d'un pneu est beaucoup plus dangereux en moto.

L'information vient de mon mécano préféré.

Il doit savoir de quoi il parle, et il n'est pas, ici, question de contrôle, mais de chances d'avoir un gros pépin.

Quant au rechapage, c'est hors de question, vu l'épaisseur minimale de la bande de roulement.

Mumupoto !!!! :wink:
Salut Mumu,

Oui, bien sûr j'avais bien compris, d'autant que je me souviens qu'autrefois il était interdit de réparer les chambre à air de motos. Il est logique, vu les contraintes qui s'exercent sur les pneus de nos montures, que l'on vise à interdire les réparations sur les Tubeless d'aujourd'hui. D'ailleurs lorsque j'ai réparé le mien avec une mèche, je n'étais vraiment pas tranquille. Je m'arrêtais toutes les deux stations pour vérifier la pression (qui pourtant était restée bonne) et j'ai fait changer le pneu dès que cela a été possible.

En revanche, mon fils qui travaille dans l'automobile m'a parlé également d'une interdiction de réparation par mèche extérieure sur les voitures. Donc c'est vraiment dans l'air aussi pour les engins à quatre roues. Cela dit le champignon par l'intérieur est donc encore autorisé (toujours pour les voitures s'entend).

Quant au rechapage, je suis vraiment sceptique. Je peux le comprendre sur des pneus d'engins qui ne subissent pas trop de contraintes (puissance, vitesse, charge), moins sur les voitures et évidemment pas sur les motos. C'est pourquoi je me demandais si la législation n'allait pas également évoluer à ce sujet. Y compris pour les camions, car c'est fou, je trouve, le nombre de morceaux de bandes de roulement que l'on peut voir sur le bord des routes et qui doivent provenir de pneus rechapés :(
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 272
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
Localisation : Ain priay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réparer un pneu avec un kit mèches.

Message par SABLONS01 » jeu. 20 janv. 2011 14:32

Bonjour,
Après avoir bien parcouru le forum mais peut-être pas assez... je relance ce post pour avoir des référence de kit anti-crevaison. Ne connaissant pas grand chose j'ai vu plusieurs références, j'aimerais que des âmes charitables me guide dans mon choix:
- l'achat est il nécessaire?
- Est ce accessible a un néophyte, ou vaut il mieux que je téléphone a l'assistance ? si cela m'arrive.
-j'aimerai un kit qui rentre sous ma selle (cbf 1000 2010)ou il y a déjà un U (d'après les photos je ne me rend pas compte de la taille.
- des références et ou puis je commander
- la pompe décathlon que j'ai vu dans des posts (qui explose j'ai vu ça...) est elle toujours d'actualité? rentre t'elle sous la selle?
Merci
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Réparer un pneu avec un kit mèches.

Message par hf38 » jeu. 20 janv. 2011 15:31

Je pense que la plupart des kits rentre sous la selle. Personnellement, j'ai viré l'emballage -mais gardé la notice !- et l'ai enveloppé dans un chiffon.
Pense surtout à te munir de suffisamment de cartouches CO2. Je pense que 5-6 c'est pas mal, hein Fixou ? }-D
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réparer un pneu avec un kit mèches.

Message par Phanfanpilou » jeu. 20 janv. 2011 15:48

Plop all, salut Sablon,

Vue le nombre de visse de chantier qui se baladaient pres de mes pneus :-), j'ai utilisé un kit assez vite, mais j'ai aussi opté pour un rangement dans un petit sac maison renforcer avec le scotch de chantier. ça ne prend pas de place et surtout je n'emmene pas toutes les meches ni meme tous les outils. Dans la pratique (un peu anarchique peut etre)
je te déconseille d'utilise l'outil sensé préparer la zone à réparer. la grande majorité des fois ou je l'ai utilisé, c'est à ce moment la que l'armature du pneu subissait un assaut de trop (les fils a l'intérieur étaient couper et produisaient des micro fuite meme apres la réparation ==> irréparrable avec un champignon également).

Les outils : le crochet pour insérer la meche, la colle, la meche, la lame, 3 bombes d'air, le gonfleur et la petit cartouche qui permet de tenir la bombe d'air lors du regonflage. les cartouches feront un meilleures rendement / coup d'huile de coude
Bref tu finis le regonflage a la 1ere station.

en voici une version assez complete : http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/an ... 22-c-7.htm

certain kit de grandes marques sont dans des boites rigides mais souvent trop grandes.
++ Phanfanpilou nPowered for ever !
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réparer un pneu avec un kit mèches.

Message par Fixou » ven. 21 janv. 2011 08:43

hf38 a écrit :Pense surtout à te munir de suffisamment de cartouches CO2. Je pense que 5-6 c'est pas mal, hein Fixou ? }-D
A-B-S-O-L-U-M-E-NT la GTA Team a testé pour vous! :mrgreen: }-D }-D

Mais pour voir rapido comment c'est fait en vidéo, accède directement à 2min44 dans cette vidéo

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réparer un pneu avec un kit mèches.

Message par MetalmicA » sam. 22 janv. 2011 09:36

Phanfanpilou a écrit :Plop all, salut Sablon,
Heyyyyyyyyyy Phanfanpilou ! Comment ça gazouille depuis le temps ? ;-)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Réparer un pneu avec un kit mèches.

Message par DOM'56 » sam. 22 janv. 2011 11:52

Hello :P . Bien sur que c'est indispensable :/// . En plus,ce n'est pas cher,il y en a dans les grandes surfaces,ça ne prend pas de place,et ça te permet de repartir sans passer par un dépanneur ou autre,qui si tu n'es pas bien assuré te couteras un bras :// .Bon week. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 272
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
Localisation : Ain priay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réparer un pneu avec un kit mèches.

Message par SABLONS01 » mar. 25 janv. 2011 22:32

j'ai franchi le pas commandé un kit sur ixtem moto. j'espère ne jamais m'en servir.

j'ai regardé la vidéo : " onclick="window.open(this.href);return false;

génial !!!! moi jeune motard cela me donne envi.

merci pour les conseils
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

Répondre