Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[FICHE MECANIQUE] HIVERNAGE DE LA MOTO

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
Répondre
Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

[FICHE MECANIQUE] HIVERNAGE DE LA MOTO

Message par bulle d'air » lun. 17 nov. 2008 11:08

L'hivers approche à grand pas. Pour certains, c'est le moment de mettre au garage sa moto.

Tous les conseils pour un bon hivernage en toute sécurité sont descrits dans la fiche suivante :

http://cbf600.fr/fiches/remisage_hivernal/hivernage.pdf

Après un bon hivernage, il suffit de recharger sa batterie, vérifier la pression des pneus et hop, c'est reparti pour un tour ;v
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [FICHE MECANIQUE] HIVERNAGE DE LA MOTO

Message par bulle d'air » ven. 21 nov. 2008 17:34

En fait, il existe même un document officel d'HONDA pour le remisage hivernal :

http://moto.honda.fr/mediatheque/servic" onclick="window.open(this.href);return false; ... VERNAL.pdf

edit admin du 05/09/2009 :
Rapatrié sur le site à cette adresse
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [FICHE MECANIQUE] HIVERNAGE DE LA MOTO

Message par PéGuy » ven. 21 nov. 2008 21:18

Des choses très intéressantes mais surtout la sensation que c'est quand même pas mal de boulot, surtout pour un mécano d'opérette comme moi. ://

Pour preuve la question qui suit. :roll:

L'essence stabilisée pourra-t-elle être utilisée lors de la remise en service ou faudra-t-il vidanger et refaire un plein avec de l'essence pure ?

Finalement je crois que je vais choisir de me geler un peu de temps en temps pour la faire rouler un minimum. Et puis ça me servira à moi aussi.

Je n'aurai pas besoin de boire du vin stabilisé ...
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Despe32
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 21:57
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [FICHE MECANIQUE] HIVERNAGE DE LA MOTO

Message par Despe32 » ven. 21 nov. 2008 21:44

faut demenager sans le sud ouest.... comme ça pas besoin d'hiverner la motobylette oOOo

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [FICHE MECANIQUE] HIVERNAGE DE LA MOTO

Message par bulle d'air » sam. 22 nov. 2008 04:39

PéGuy a écrit :Des choses très intéressantes mais surtout la sensation que c'est quand même pas mal de boulot, surtout pour un mécano d'opérette comme moi. ://
Non mais c'est aussi l'occasion de faire un check up de la moto, de faire les réparations si celà s'avère indispensable et surtout de la nettoyer. Car la boue et autres saloperie ont tendance a capter l'humidité et à accélerer le phénomène de corrosion.

PéGuy a écrit :L'essence stabilisée pourra-t-elle être utilisée lors de la remise en service ou faudra-t-il vidanger et refaire un plein avec de l'essence pure ?
Aucun problème de ce côté là. La vidange du réservoir n'est pas nécessaire.
PéGuy a écrit :Finalement je crois que je vais choisir de me geler un peu de temps en temps pour la faire rouler un minimum. Et puis ça me servira à moi aussi....
Effectivement, c'est une bonne solution. Couvre toi bien et prudence sur la route :wink:
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [FICHE MECANIQUE] HIVERNAGE DE LA MOTO

Message par david33 » sam. 22 nov. 2008 08:55

PéGuy a écrit :Des choses très intéressantes mais surtout la sensation que c'est quand même pas mal de boulot, surtout pour un mécano d'opérette comme moi. ://

Pour preuve la question qui suit. :roll:

L'essence stabilisée pourra-t-elle être utilisée lors de la remise en service ou faudra-t-il vidanger et refaire un plein avec de l'essence pure ?

Finalement je crois que je vais choisir de me geler un peu de temps en temps pour la faire rouler un minimum. Et puis ça me servira à moi aussi.

Je n'aurai pas besoin de boire du vin stabilisé ...

Tout à fait d'accord avec toi, Peguy !
En plus c'est bon pour le moral, }-D , et ça rafraichit les idées. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
Foehny
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [FICHE MECANIQUE] HIVERNAGE DE LA MOTO

Message par Foehny » mer. 2 nov. 2011 14:03

Une nouvelle mise en page du guide là http://www.honda.fr/service-moto/pdf/Ho ... ernage.pdf
Image

Répondre