Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de votre avis: Ce soir je suis passé au magasin qui m'a dépanné hier soir (je sais pas si je peux citer le nom du magasin mais je conseil car très sympa).
Le mécano a vérifié les tension aux 3 sorties de l'alternateur: résultat une sortie à 60V, une autre à 40V
et la troisième à 20V. Résultat: alternateur HS.
Le mécano m'a proposé d'installer un alternateur adaptable: cout de la pièce: 260€ HT. Je part avec mon devis soule bras (Total 396 TTC avec l'alternateur, une batterie neuve, une heure de main d’œuvre
et le dépannage).
Sortie de la, je vais voir la concession Honda de mon village
. Je raconte mon problème au patron
et il m'avoue que sur ce modèle, il en a changé plusieurs (même sur le CBR).
Le dernier changé remonte a quelques semaines je croix
et honda a pris en charge 50% du prix de l’alternateur.
Il va faire une demande de prise en charge
et me tiens au courant mais j'ai peur que cela traine.
Vu que le modèle honda est 2 fois plus cher que l'adaptable, il faut peu être mieux monter ce dernier ? Quelqu'un a déjà essayé un modèle adaptable sur sa monture ? J'aimerais avoir votre avis.
Maintenant, il faut que je négocie avec l'ancien propriétaire pour que ça soit lui qui paye car j'ai pas tellement prévue un remplacement d’alternateur 7 jours après l'achat de la moto !!
D'autre part, pour ceux qui ont eu des soucis avec l’alternateur, avez vous eu des soucis de
régulateur en même temps ou peu après ?? Je préfère prévenir que .... me retrouver en galère pendant 2 heures sur le bord de la route.