Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

jauge carburant

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 407
Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Bas Rhin (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono » jeu. 12 avr. 2007 23:57

Ouais Reg pour abonder dans le sens de Mumu sur la mille tu ne passe jamais en réserve........si tu ne fais pas gaffe tu passeras directement à la panne sèche.......il n'y a pas de réserve sur notre bécane, juste un jauge approximative qui indique souvent à moitié plein après 250 kms et 30 km plus tard t'es en plein dans la zone rouge........donc prudence
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Avatar du membre
nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 407
Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Bas Rhin (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono » jeu. 12 avr. 2007 23:57

Ouais Reg pour abonder dans le sens de Mumu sur la mille tu ne passe jamais en réserve........si tu ne fais pas gaffe tu passeras directement à la panne sèche.......il n'y a pas de réserve sur notre bécane, juste un jauge approximative qui indique souvent à moitié plein après 250 kms et 30 km plus tard t'es en plein dans la zone rouge........donc prudence
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 13 avr. 2007 07:33

+1, hier je n'ai pas fait attention, la jauge semblait indiquer largement de quoi faire l'aller-retour du boulot, et puis sur le chemin du retour, argh, je n'avais pas fait attention (trop occupé à tenter de débusquer les radars) je vois l'aiguille de ma jauge en bout de zone rouge (au zéro, quoi !). Direction la première station, sur un filet de gaz, là je fais un plein radada et qu'affiche le volucompteur sous mes yeux exorbités equarquillés : 16,5 l ! Donc il devair rester 3 l dans le réservoir, alors que lors d'un plein précédent, c'est la même quantité de benzine que j'avais mis dans le réservoir alors que ma jauge n'était qu'au tout début de zone rouge !

Moralité : la jauge de la 1000 n'est qu'une daube infâme ! Mieux vaut utiliser le trip.

Sinon, pour le jour où je n'ai fait que 160 kms, je roulais en effet relativement vite, sur autouroute, en duo et en charge. Je n'ai jamais fait aussi peu de kilomètres depuis, la moyenne s'établissant entre 230 et 280 kms selon les conditions au moment où mon voyant de réserve s'allumait, sur ma 600.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Le Bûcheron
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 22:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Le Bûcheron » ven. 13 avr. 2007 22:01

Sur ma 600 N, en roulant à un bon rythme, mon témoin de réserve s'est allumé à 275 km. Je pense pouvoir faire les trois cent bornes à l'aise avec un plein.
Vulnerant omnes, ultima necat.

Répondre