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CBF500 & Pneus

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belgopilou
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CBF500 & Pneus

Message par belgopilou » mar. 3 juil. 2007 14:58

Bonjour,

Petites questions quant aux pneumatiques pour un CBF500 :

1- Que valent les pneus d'origine, au niveau de la longévité et de l'adhérence sur sol mouillé ?
2- Si je devais remplacer ces pneus, que me conseillez-vous, entre ces deux choix (ou autres) ...

+ http://www.bridgestone.be/bfe/v/index.j ... 002984RCRD
+ http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 52&lang=FR

Et vraiment question à 10 cents car je ne suis pas chez moi : quelqu'un pourrait-il me dire de quels pneus sont équipés d'origine les CBF500 ?

Merci pour tout ...

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trus
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Message par trus » mar. 3 juil. 2007 15:49

La monte d'origine est faite avec de BT57 Bridgestone. Pas trop mal comme pneu, mais en léger retrait par rapport à ce que l'on peut trouver dans le commerce sur tous les points d'analyse (stabilité, virage, mouillé, freinage, longévité) et ne se trouvent pas en gommards de remplacement.

Aujourd'hui, la technologie bi-gomme devient incontournable. Bande de roulement avec gomme dure au milieu et gomme plus tendre vers les flancs.

En monte tourisme (et même sport-tourisme), les bons modèles sont :

- Bidgestone BT 21 ou BT 45
- Michelin Pilot Road 2

Si tu veux du bon matos, ne t'écarte pas de ces modèles. C'est du moins mon avis.

Après, si tu cherches plus le côté sportif, ce sera Bridgestone BT 14 ou BT 12 et Michelin Pilot Power 2 ou Pilot Sport , mais faut vraiment pousser pour apprécier la finesse de conception de ces pneus et là, ce n'est déjà plus mon domaine.

Voili-voilou...
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Message par Swann » mar. 3 juil. 2007 16:20

Je viens de changer mes pneus sur ma 500 pour des BT21...
Pas encore eu trop le temps de les apprecier mais au niveau maniabilité , ca change qd meme un peu , en mieux !
CBF 500 ABS bleue de 2004 - 12 000 km !! -

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Message par jeze » mar. 3 juil. 2007 16:25

je dois changer mon train de pneus sur ma 600, et je vais opter à 99% pour des BT21 :) Le moto Mag de Juin fait un comparatif sur les pneus pour roadsters et sport-GT :wink:
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Message par belgopilou » mar. 3 juil. 2007 21:25

Merci de vos conseils ...

Vous avez des liens et/ou des prix pour les BT21 car je ne les trouve pas sur le site de Bridgestone.

++

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Message par Adrien B. » mer. 4 juil. 2007 07:10

La monte d'origine des CBF se fait soit en BT57, soit en Pilot Road. Ce dernier étant le meilleur des deux.
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Message par belgopilou » mer. 4 juil. 2007 09:13

A en croire ce test (http://www.motoservices.com/accesoires/ ... _pneus.htm), le BT-010 serait un excellent choix au niveau rapport qualité / prix et au niveau adhérence ...

Des expériences avec cette monte ?

Merci ...

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Message par jeze » mer. 4 juil. 2007 23:36

belgopilou a écrit :Merci de vos conseils ...

Vous avez des liens et/ou des prix pour les BT21 car je ne les trouve pas sur le site de Bridgestone.

++
voilà c'est fait. je viens de changer mon train de pneus sur ma 600. :lol: Les BT 57 d'origine (12350 km) à la poubelle et place à des BT 21 (160/60 ZR17 à l'Ar et 120/70 ZR17 à l'Av ).
294 € avec la pose. :(
les première impressions sont bonnes :) , mais il est vrai que j'ai roulé en mode lopette pour les roder. Je verrais à la longue.
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Message par jeze » mer. 4 juil. 2007 23:38

belgopilou a écrit :Merci de vos conseils ...

Vous avez des liens et/ou des prix pour les BT21 car je ne les trouve pas sur le site de Bridgestone.

++
Chez moto expert Cherbourg:
BT-021 Avant 120/70 ZR17 M/C à 119 €
BT-021 Arrière 160/60 ZR17 M/C à 149 €
Pilot Road2 Avant 120/70 ZR 17 à 136 €
Pilot Road2 Arrière 160/60 ZR 17 à 159 €
ensuite il faut rajouter la pose: à l' avant 11 € et à l'arrière 15€.

Chez mon concess Honda Cherbourg:
Train Conti Force posé à 245 €
Train Conti Road Attack posé à 291 €
Train BT-021 posé à 390 €
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Message par trus » jeu. 5 juil. 2007 04:59

Chez mon cons Honda à Bayonne, Train de Pilot Road 2, 120/70ZR17 à l'avant et 160/60ZR17 à l'arrière pour 272,00 TTC (pose + équilibrage offerts).
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Message par belgopilou » ven. 6 juil. 2007 09:01

J'hésite à garder les miens ou à les changer directs ...

Ma monte d'origine est faite de Pilot Road ... Je pense qu'ils jouissent d'une bonne réputation ...

Mais de là ç égaler les BT-021 :roll:

EDIT : quoi que je viens de relire les caractéristiques du Pilot Road ... Ca m'a l'air pas mal du tout LOL

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Message par morinass » ven. 13 juil. 2007 00:25

juste pour ecrire un petit truc ... je trouve les BT-57 ... a chier !!

je ne sais pas si je suis le seul a dire sa ou si c'est vraiment le cas mais sur le mouillé c'est trop la galere !!! je vois quand je prend un rond-point sur le mouillet vraiment au ralenti (je roulai derriere mon pere dc pas vite du tout) lui ne glissai pas d'un poil et moi j'ai du glisser 2-3 fois... pas des grosses glissades non plus mais sa par un tout ti peu...

et le pire c'est qu'ils sont super dur donc vu qu'il faut que j'attende qu'ils soient mort pour les changer !!! et ben j'en ai encore pour longtemps...

donc voila !! bonne route a tous !!
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Message par julio » ven. 13 juil. 2007 11:40

mouais, ils ne sont pas si pourris que ça, mais comme tout gommard, ils doivent chauffer, et ne tiennent pas sur terrain gras (les rond points sont quand même réputés pour être souvent gras !)

Les microglissades de l'arrière, il faut t'y habituer, ça m'arrivait même avec des gommes sportives (Continental Sport Attack...)
Tigrooo

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Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Message par morinass » ven. 13 juil. 2007 13:15

a bon... a ba m*rde alors je pensai que de chnger mon pneu allait changer ma vie... mais enfaite tu m'aprend que non? snifffffff :cry:

enfin bon en tout cas je suis pa pres de les changer ^^
jeune cbfiste !!!

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Message par jeze » ven. 13 juil. 2007 20:14

morinass a écrit :a bon... a ba m*rde alors je pensai que de chnger mon pneu allait changer ma vie... mais enfaite tu m'aprend que non? snifffffff :cry:

enfin bon en tout cas je suis pa pres de les changer ^^
ça dépend de ta conduite.
Moi mes BT57 je les ai changé à 12300 Km et j'en étais content :wink:
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