Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Belgian Piet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Belgian Piet » ven. 21 oct. 2005 18:57

Mumu a écrit :Ne pas oublier qu'un changement de pot demande un réglage systématique et obligatoire de la richesse.
Mumu refrain :roll:
C'est marrant que ce sont finalement toujours les mêmes points de vue qui reviennent sans cesse dans ce topic.
Pour rappel, en ce qui me concerne, je me suis adressé à plusieurs experts, spécialites entre autre en réglage de moteur en compéition, ainsi qu'à mon concessionnaire Honda, qui a lui même plusieurs motos en compétition et est dealer exclusif Honda depuis quelques dizaines d'année : le réglage de richesse sur la CBF n'est PAS du tout obligatoire et même superflu en cas de changement de pot, même en NH comme le mien...
Idem pour les pneus où on débat sans cesse du choix du modèle par rapport à l'ABS alors qu'on sait que seule la taille compte...
Moi, j'écoute les spécialistes Honda. Personnellement, j'ai une CBF600SA5 (11000Kms en trois mois sans usage professionnel), avec un Laser Duo-Tech NH sans réglage de richesse et une monte de Roadtec Z6 et ma bécane n'a jamais été aussi agréable que depuis ces deux changements...
:lol: Pour info : 5,4 l/100.

A bon entendeur...

Bonne route à toutes et à tous !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 21 oct. 2005 22:07

Il y a encore mieux, mon pote Belgian Piet, tu n'écoute plus les autres et tu le fais toi-même.

Moi, c'est mon truc; tout ce que je prétends savoir, je l'ai expérimenté moi-même pendant de nombreuses années après avoir écouté ceux qui n'avaient rien à vendre et ne représentaient qu'eux-même sans en tirer le moindre bénéfice.

Les même problèmes reviennent souvent sur ce site parce que les jeunes et moins jeunes y déboulent, pleins de la vie de ceux qui ne se contentent pas des évidences; et, toujours, on essaye de répondre sans se fatiguer, parce que l'expérience ne se transmets pas par les vaines certitudes mais par le vécu personnel, sans intermédiaire et en s'impliquant, en s'investissant.

Si les jeunes n'écoutent pas les beaux parleurs, c'est, comme le mot l'indique, parce que ces derniers parlent haut et fort et résument d'une phrase assassine le boulot des autres comme si c'était le leur.

L'expérience ne se vole pas.

Mumu pouetpouet le fou du Roi:/\
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » sam. 22 oct. 2005 00:03

Et, pour prouver que je suis une bourrique plus tétue que la moyenne, voilà une info ne venant pas de moi, donc fiable pour notre ami:

Voir sur le Net : "Le repaire des motards", puis "conseils", puis "échappements et silencieux":

"vous changez de pot ? Prévoyez de refaire le réglage carburation / injection"!! n|n |kc|

Sans rancune,

Mumu hihan hihan ://; ://; ://;
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » sam. 22 oct. 2005 11:41

Je l'ai constaté moi même. Une fois la chicane retirée sur mon pot, le ralenti ratatouillait affreusement, même moteur bien chaud (et il chauffait très vite, d'ailleurs). Après un passage au concess qui m'a réglé les carbus, elle tourne comme une horloge.

Avatar du membre
ALEXANDREGENTY
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 176
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 23:24
Votre moto (type, année, couleur) : Pied
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ALEXANDREGENTY » sam. 22 oct. 2005 14:36

Adrien B.
Posté le: 22 Oct 2005, 11:41

--------------------------------------------------------------------------------

Je l'ai constaté moi même. Une fois la chicane retirée sur mon pot, le ralenti ratatouillait affreusement, même moteur bien chaud (et il chauffait très vite, d'ailleurs). Après un passage au concess qui m'a réglé les carbus, elle tourne comme une horloge.
Suis d'accord avec toi Adrien :lol: :lol:

Moi aussi ai enlevé ma chicane sur mon IXIL et elle fesait "ratatatatouille!"

Depuis révision des 1000kms (gratos!!! merci christophe!) et là que du bonheur elle tourne comme une horloge et montée en régime plus franches!

Bref que du bonheur!!!!! |||

FAITES REGLER VOS CARBUS :!: :!: :!: :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
De retour parmi vous, ça fait plaisir !

Avatar du membre
Kengo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 104
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 00:55
Localisation : Thiais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kengo » sam. 22 oct. 2005 16:17

C'est peut etre mon carbu qui est mal reglé alors ?
Mon ralentie au demarage est tres pauvre, meme avec le starter ... mais une fois quelque metre parcouru, plus de souci ...
"La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage"
Un porte clef cbfiste, pourquoi pas ?
Quand le nouveau concours ????????
Kengo toujours là quand fo po ...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » sam. 22 oct. 2005 20:04

Pas d'inquiétude, ce moteur est un peu capricieux à froid et se comporte différemment suivant les écarts de température.

Le bon ronron s'écoute toujours moteur en température.

Tu peux dormir tranquille. :wink:

Mumu gros minou. :-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » dim. 23 oct. 2005 12:17

Kengo a écrit :C'est peut etre mon carbu qui est mal reglé alors ?
Mon ralentie au demarage est tres pauvre, meme avec le starter ... mais une fois quelque metre parcouru, plus de souci ...
C'est normal ça... c'est pareil pour tout le monde, au démarrage on dirait une ducat'.

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » dim. 23 oct. 2005 14:03

Je suis un peu rassuré de voir qu'on est plusieurs à avoir des problèmes à froid. Pas plus tard que hier, en rentrant à 3h du mat, je trouvais qu'au démarrage, le moteur n'a pas un bruit agréable.

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » dim. 23 oct. 2005 18:48

Avenger a écrit :Je suis un peu rassuré de voir qu'on est plusieurs à avoir des problèmes à froid. Pas plus tard que hier, en rentrant à 3h du mat, je trouvais qu'au démarrage, le moteur n'a pas un bruit agréable.
Tiens, on aurait presque pu se croiser (je rentrais en bar de Waterloo)... ;-)

A froid, ma belle, et malgré le starter, ne démarre en général qu'au deuxième coup de démarreur, mais son bruit est "normal". Je ne laisse le starter qu'une dizaine de secondes, le temps pour le moulin d'arriver à un bon régime. Puis je le repousse doucement.

Je ne pars pas tant que le moulin n'a pas chauffé un petit peu. Et pour les premiers km, je reste entre 3000 et 4000 tours.

Avatar du membre
Kengo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 104
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 00:55
Localisation : Thiais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kengo » lun. 24 oct. 2005 01:03

ok bah suis rassuré !! :-P
"La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage"
Un porte clef cbfiste, pourquoi pas ?
Quand le nouveau concours ????????
Kengo toujours là quand fo po ...

Avatar du membre
SAM
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 00:34
Localisation : BELGIUM (Oostende)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par SAM » lun. 24 oct. 2005 12:44

Allez encore un petit son du BOS :wink:

SON DU BOS TITANE

Avatar du membre
cassis
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 103
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005 18:39
Localisation : Suisse (VS)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par cassis » mar. 25 oct. 2005 13:56

SAM a écrit :Allez encore un petit son du BOS :wink:

SON DU BOS TITANE
J'ai le même et j'adore :lo: :lo: :lo:

Merci pour l'enregistrement, je pourrai me le passer cet hiver quand ma moto hibernera :cry:
Image

Avatar du membre
Kengo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 104
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 00:55
Localisation : Thiais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kengo » mer. 26 oct. 2005 14:41

pas d'hibernation pour la mienne lol, allez hop en avant par tout les temps !!!!!!!!!!!!
"La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage"
Un porte clef cbfiste, pourquoi pas ?
Quand le nouveau concours ????????
Kengo toujours là quand fo po ...

Yogisuba
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 21:03
Localisation : Poitiers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Yogisuba » lun. 14 nov. 2005 21:15

Bonjour à tous,

Histoire d'alimenter vos ressources, j'ai monté un LéoVince SBK Evo2 Carbone sur mon CBF500, je vous mets photos et son.

Image

Image


Enregistrement sonore du LéoVince : ICI

Bonne continuation à tous.

Amis Motard V

Répondre