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Tension de chaîne...

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Message par Mumu » lun. 7 nov. 2005 12:07

Tu peux aussi faire tes mesures en appuyant la jauge de profondeur sur l'à-plat de la partie coulissante (ou de la rondelle) du côté doit et sur l'embase de la tête de boulon côté gauche.

La différence entre les deux mesures à la jauge est de 0,5 mm EN PLUS côté gauche, car l'embase de la tête de boulon a un diamètre de 33 mm et la rondelle côté droit 34 mm.

Mumu à vot'service m'sieur :-D
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Message par Eric » lun. 7 nov. 2005 12:36

[quote="Eric
la roue touche toujours un peu les plaquettes non ?
en tout cas sur la mienne ca s'entend :!:

[/quote]

plus exactement : les plaquettes frottent toujours un peu sur le disque ? :-P

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Message par Adrien B. » lun. 7 nov. 2005 12:47

Il y a forcément un élement flottant, soit l'étrier, soit le disque, soit les deux.
Or, les disques étant fixes sur la CBF...

Pour les plaquettes qui frottent toujours un peu, quand tu arrêtes la moto, tu freines, c'est bien obligé. Or, il n'y a rien qui rapelle les pistons en place quand tu relâches les freins... les plaquettes sont donc toujours en contact avec le disque (c'est le frottement et les mouvements du disque en roulant qui les sépare ensuite)...

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Message par Mumu » lun. 7 nov. 2005 14:48

Il y a effectivement un élément qui rappelle les plaquettes, c'est un joint spi spécial situé autour du piston de poussée qui agit en rappel et en étanchéité.

Il se déforme de quelques dixièmes de millimètres quand on tire sur le levier de frein et revient à sa position initiale quand on la relache.

C'est pour ça qu'il faut éviter de tirer sur ce levier quand on change les plaquettes, au risque de dépasser ce petit déplacement et de faire sortir le piston de son alésage, avec les fuites de liquide de frein qui en découle.

Les plaquettes ne doivent donc pas rester en contact avec le disque, et c'est un ressort en épingle qui les rabat contre le piston.

Lorsque la friction se produit quand même, c'est l'articulation du levier qui est grippée (plaie remarquée machine neuve!).

J'en ai parlé suite à une question posée il y a quelques temps sur le site.

Mumu à disque :wink:
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Message par Donkey » lun. 7 nov. 2005 14:54

Dans ton étrier, il y a un joint en caoutchouc qui contribue au rappel des plaquettes.

Pour info, http://www.freebiker.net/Entretien/freins.htm.

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Message par Adrien B. » lun. 7 nov. 2005 15:25

Au temps pour moi, on en apprend tous les jours.

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Message par Martin » lun. 7 nov. 2005 15:27

Adrien B. a écrit :Au temps pour moi, on en apprend tous les jours.
et c'est comme clà que l'on peut aspirer à devenir un Mumu en herbe avant de l'être en puissance :lol: mais là, faut encore bosser dur pour lui arriver à la cheville :-?
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Message par Didjezik » lun. 7 nov. 2005 15:48

Grrrr j'ai voulu la retendre Samedi, l'écrou ne bouge pas d'un poil ... impossible de le desserrer. Vais devoir me payer le concess :-?

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Message par Mumu » lun. 7 nov. 2005 16:17

Didjezik,

Tu sais, pour quelque dollars, tu as de l'outillage chinois qui te suffira largement.

Au fur et à mesure de tes besoins, tu pourras optimiser la qualité des outils les plus employés.

Si tu savais avec quoi j'ai démonté complètement ma première moto pour la revendre d'occase mais en état (c'était en 1967 et je n'ai passé mon permis que cette année 2005), tu aurais les cheveux dressés sur la tête.

Mais, quand on a pas le sous, le système "D" fonctionne à fond et l'expérience dépasse Mach 1 .

Je suis sûr que tu y arrivera sans problèmes avec l'outil adéquat.

Je reste à l'écoute et à ton service,

Mumu clef à oeil :wink:
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