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Nettoyage pignon de sortie de boîte de la CBF 1000.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Nettoyage pignon de sortie de boîte de la CBF 1000.
Coucou les heureux possesseurs de CBF 1000.
Il y a quelques temps, une question s'est posée :
- Au moment de remettre en place le cache du pignon de sortie de boîte, il se produit une résistance, il faut forcer, etc..., bref légère angoisse...
Je suis allé porter mes guêtres chez Honda, et moi y en avoir compris :
Cette pièce contient le piston du cylindre d'embrayage qui pousse l'axe permettant de débrayer et que l'on voit dépasser.
Ce piston est, bien entendu, relié à la manette d'embrayage située au guidon et actionnant le maître-cylindre qui y est reliée.
Donc, si vous démontez ce cache, NE TOUCHEZ PAS À CETTE MANETTE, sinon vous risquez d'avoir à purger le circuit, le piston du cylindre ne pouvant plus revenir normalement.
Sinon, à la remise en place, poussez à la main assez fort jusqu'à la jonction avec la plan de joint, remontez les vis A LA MAIN et serrez normalement, aucune fuite d'huile, ni moteur, ni hydraulique, n'est à redouter .
Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant la date de sortie de la Revue Technique, donc à suivre...
Mumu's service !!!
Il s'agissait de cette photo :
Il y a quelques temps, une question s'est posée :
- Au moment de remettre en place le cache du pignon de sortie de boîte, il se produit une résistance, il faut forcer, etc..., bref légère angoisse...
Je suis allé porter mes guêtres chez Honda, et moi y en avoir compris :
Cette pièce contient le piston du cylindre d'embrayage qui pousse l'axe permettant de débrayer et que l'on voit dépasser.
Ce piston est, bien entendu, relié à la manette d'embrayage située au guidon et actionnant le maître-cylindre qui y est reliée.
Donc, si vous démontez ce cache, NE TOUCHEZ PAS À CETTE MANETTE, sinon vous risquez d'avoir à purger le circuit, le piston du cylindre ne pouvant plus revenir normalement.
Sinon, à la remise en place, poussez à la main assez fort jusqu'à la jonction avec la plan de joint, remontez les vis A LA MAIN et serrez normalement, aucune fuite d'huile, ni moteur, ni hydraulique, n'est à redouter .
Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant la date de sortie de la Revue Technique, donc à suivre...
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Il s'agissait de cette photo :
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, OUFMAN !!!OUFMAN a écrit :il est ou ce fameux piston sur la photo? je m'apprete a nettoyer je flippe! et t'es obliger de demonter le selecteur comme sur ta photo???
Le piston est dans le carter que tu enlèves, tu n'a pas besoin d'y toucher.
En revanche, il te faut enlever la biellette du sélecteur, et c'est très facile :
-1/ Tu dévisses d'abord l'écrou de serrage,
-2/ tu sors le boulon,
-3/ et la biellette vient toute seule.
N'oublie pas de faire un repère au feutre pour remettre cette dernière à son emplacement d'origine.
Elémentaire, mon cher, tu verras !!!
Mumupoto !!!!
P.s. : n'oublie pas les gants de chirurgien, la graisse salit son homme...
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- aldo500
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Merci bien Mumu, je m'apprête à faire tout ça car je compte me mettre à la profi dry lube, il faut que tout soit nickel d'abord.
Je me demandais comment démonter tout ça sans vider le circuit hydraulique. Bon je sais que les ingénieurs de chez Honda ne sont pas totalement idiots, mais avec tes conseils, mon appréhension disparait.
Youpi!
Je me demandais comment démonter tout ça sans vider le circuit hydraulique. Bon je sais que les ingénieurs de chez Honda ne sont pas totalement idiots, mais avec tes conseils, mon appréhension disparait.
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CBF 1000 ABS noire
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Fort des conseils avisés de Mumu, j'ai tenté le coup ce week end.
Démontage de la biellette de selecteur (après marquage d'un repère): pas de difficulté.
Déblocage et retrait des boulons du cache: Tout se passe bien.
Mais impossible de sortir le cache, il butte sur la partie basse sur une pièce que je suppose être une boîte à eau.
Quelqu'un a t'il rencontré la même difficulté?
Merci de votre aide.
Démontage de la biellette de selecteur (après marquage d'un repère): pas de difficulté.
Déblocage et retrait des boulons du cache: Tout se passe bien.
Mais impossible de sortir le cache, il butte sur la partie basse sur une pièce que je suppose être une boîte à eau.
Quelqu'un a t'il rencontré la même difficulté?
Merci de votre aide.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, JPB poto !!!
Il s'agit d'une durite d'eau, à surtout ne pas démonter.
Tu dois sortir le câche du pignon en l'orientant correctement.
Mumupoto !!!!
Il s'agit d'une durite d'eau, à surtout ne pas démonter.
Tu dois sortir le câche du pignon en l'orientant correctement.
Mumupoto !!!!
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- Al
- Vraie pipelette ....
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A ma grande honte, je dois avouer que si j'ai nettoyé à plusieurs reprises chaine et couronne, sur la 1000 je n'ai pas encore fait la sortie de boite (contrairement à la 600). Dès que je récupèrerai mon noir destrier je lui offrirai ce nettoyage de printemps (je doute que mon concessionnaire le fera en réparant la belle car l'endroit n'est pas abîmé) en suivant tes précieux conseils.
Merci Mumu pour cette aide précieuse que tu nous offre sans compter
Merci Mumu pour cette aide précieuse que tu nous offre sans compter
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- ocler
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Nettoyage pignon de sortie de boîte de la CBF 1000.
Ouh là là alors la Moi je ne savais même pas que ça ce nettoyait un pignon de sortie de boite. Quelle honte.
Bon, sans rire, quand doit on faire ça. Il faut que Titine en fasse des Kms dans la pluie la boue je suppose
Alors on s'interroge sur ce nettoyage suivant quelle périodicité SVP. J'ai peut être un sursis avant de m'en faire un souci
Bon, sans rire, quand doit on faire ça. Il faut que Titine en fasse des Kms dans la pluie la boue je suppose
Alors on s'interroge sur ce nettoyage suivant quelle périodicité SVP. J'ai peut être un sursis avant de m'en faire un souci
Re: Nettoyage pignon de sortie de boîte de la CBF 1000.
En fait c'est tout autour du pignon de sortie de boite que vient s'agglutiner le trop-plein de graisse et de cochonneries véhiculées par la chaine. Et ça fait un paquet peu ragoûtant et abrasif dont il est de bon aloi de débarrasser la belle assez régulièrementocler a écrit : Alors on s'interroge sur ce nettoyage suivant quelle périodicité SVP. J'ai peut être un sursis avant de m'en faire un souci
- ocler
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Re: Nettoyage pignon de sortie de boîte de la CBF 1000.
Yes Al, je crois comprendre, Je crois avoir déjà fait ça sur la 600, un jour en nettoyant la chaîne, j'ai démonté un cache près du moteur (à l'endroit m^me ou se trouve le pédalier d'un vélo mon ami) Je me suis dit à ce moment là que si on me voyait faire on me prendrait pour un grand malade de la maniaquerie . Et effectivement, il y avait un bon paquet cracra. En fait j'ai bien fait . Pour la 1000 vu la discussion ça me parait moins intuitif, plus compliqué, du genre tu ouvres un réveil et tous le ressorts te sautent a la figure. Ben voila dès qu'il fera beau, je lui ferais une beauté. Qu'est ce quelle a eu ta moto ?al- a écrit :En fait c'est tout autour du pignon de sortie de boite que vient s'agglutiner le trop-plein de graisse et de cochonneries véhiculées par la chaine. Et ça fait un paquet peu ragoûtant et abrasif dont il est de bon aloi de débarrasser la belle assez régulièrementocler a écrit : Alors on s'interroge sur ce nettoyage suivant quelle périodicité SVP. J'ai peut être un sursis avant de m'en faire un souci