Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nettoyage pignon de sortie de boîte de la CBF 1000.

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Nettoyage pignon de sortie de boîte de la CBF 1000.

Message par Al » sam. 8 déc. 2007 18:28

ocler a écrit : Qu'est ce quelle a eu ta moto ?
Elle est un peu froissée http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=6693 :(
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
ocler
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyage pignon de sortie de boîte de la CBF 1000.

Message par ocler » sam. 8 déc. 2007 21:51

Al a écrit :
ocler a écrit : Qu'est ce quelle a eu ta moto ?
Elle est un peu froissée http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=6693 :(
Inévitable, dans cette situation la Twingo déboîte devant ta roue. Tu as eu de la chance de t'en sortir à si bon compte. Désolé pour toi et la moto. J'espère que tu vas bientôt la récupérer toute belle toute neuve et que l'entorse sera vite un mauvais souvenir. Prudence prudence :wink:

Avatar du membre
Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 644
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 88 fois
A été remercié : 59 fois

Message par Tequila79 » mar. 22 janv. 2008 23:17

bonjour,

j'ai voulu aller voir ce qu'il y avait derrière le pignon de sortie de boîte :shock: pour faire un nettoyage. Bon j'ai essayé de suivre les conseils donnés sur ce post, notamment pour retirer le cache. Mais là je suis bloqué car j'ai peur de faire une connerie :oops: .

Pouvez-vous m'aider et répondre à mes interrogations ? J'ai pris une photo pour essayer d'être plus clair. :idea:

J'ai enlevé les vis 1 et 2. Le boîtier A est collé au cache B par les vis 3, 4 et 5. Mais ces vis passent aussi à travers le cache B pour le fixer au bloc derrière. Donc pour retirer le cache B il faut donc également enlever les vis 3, 4 et 5.

C'est ce que j'ai fait mais là je n'ai pas osé aller + loin car en dévissant, le boîtier A commence à s'écarter du cache B et je ne suis pas sûr qu'il faille le faire. De plus si le boîtier A s'enlève, qu'est ce qu'il y a derrière et est ce facile à remonter ? :?:
Les vis étant quand même enlevées, j'ai essayé de retirer B mais ça n'avait pas l'air de vouloir bouger :evil: . Alors avant de faire une connerie, j'ai préféré remonter le tout et demander aux experts.

Je précise, que j'avais bien enlevé la biellette du sélecteur en marquant avec les repères avec du feutre comme le conseille plus haut Mumu.

Mumu, qu'est ce qui cloche ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nasser
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 23:40
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nasser » mar. 22 janv. 2008 23:48

salut tequila 79 je te conseille d'attendre un peu l'avis d'experts comme mumu .pour ma part mon 600 n ,pas de problème, juste 3 vis et le cache enlever 10 fois moins compliquer que pour la 1000
permis moto depuis le 26.01.06. et une 600cbf n abs

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mer. 23 janv. 2008 07:58

le "boitier" A est le corps de la commande d'embrayage, il contient le piston qui commande l'embrayage hydraulique.
Il faut le retirer pour accéder au pignon de sortie de boîte. Par contre attention, une fois cette pièce retirée, il ne faut plus toucher à la commande d'embrayage, sinon le piston va sortir et gêner le remontage.

Démonte donc les vis 1,2,3,4 et 5.

Avatar du membre
Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 644
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 88 fois
A été remercié : 59 fois

Message par Tequila79 » mer. 23 janv. 2008 08:13

:lol: merci Adrien,

le boîtier A est donc le cache dont parle Mumu au début. Ca y est j'y vois un peu + clair.

Une fois les 5 vis enlevée, il faut donc carrèment enlever A.

Mais il faut bien enlever B ensuite, tu confirmes ? :roll:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 23 janv. 2008 10:21

Il est fort, quand-même, l'Adrien !!!!! ||| ||| ||| n|nn :/\

Mumupotoadrienmécano !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Maverick » jeu. 24 janv. 2008 16:09

Merci à vous et à mumumécanocosto pour toutes ces belles et franches explications. Mais désolé, très peu pour moi :oops:
Changer des lampes, nettoyer la moto, vérifier l'amorto... oui
Tripoter au moteur... très peu pour moi. Je sais toujours démonter mais il me reste toujours des pièces ou des ressorts en trop :roll: :lol:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Répondre