Elle est un peu froissée http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=6693ocler a écrit : Qu'est ce quelle a eu ta moto ?
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Nettoyage pignon de sortie de boîte de la CBF 1000.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Nettoyage pignon de sortie de boîte de la CBF 1000.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- ocler
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:24
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nettoyage pignon de sortie de boîte de la CBF 1000.
Inévitable, dans cette situation la Twingo déboîte devant ta roue. Tu as eu de la chance de t'en sortir à si bon compte. Désolé pour toi et la moto. J'espère que tu vas bientôt la récupérer toute belle toute neuve et que l'entorse sera vite un mauvais souvenir. Prudence prudenceAl a écrit :Elle est un peu froissée http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=6693ocler a écrit : Qu'est ce quelle a eu ta moto ?
- Tequila79
- Devient accro....
- Messages : 644
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 59 fois
bonjour,
j'ai voulu aller voir ce qu'il y avait derrière le pignon de sortie de boîte pour faire un nettoyage. Bon j'ai essayé de suivre les conseils donnés sur ce post, notamment pour retirer le cache. Mais là je suis bloqué car j'ai peur de faire une connerie .
Pouvez-vous m'aider et répondre à mes interrogations ? J'ai pris une photo pour essayer d'être plus clair.
J'ai enlevé les vis 1 et 2. Le boîtier A est collé au cache B par les vis 3, 4 et 5. Mais ces vis passent aussi à travers le cache B pour le fixer au bloc derrière. Donc pour retirer le cache B il faut donc également enlever les vis 3, 4 et 5.
C'est ce que j'ai fait mais là je n'ai pas osé aller + loin car en dévissant, le boîtier A commence à s'écarter du cache B et je ne suis pas sûr qu'il faille le faire. De plus si le boîtier A s'enlève, qu'est ce qu'il y a derrière et est ce facile à remonter ?
Les vis étant quand même enlevées, j'ai essayé de retirer B mais ça n'avait pas l'air de vouloir bouger . Alors avant de faire une connerie, j'ai préféré remonter le tout et demander aux experts.
Je précise, que j'avais bien enlevé la biellette du sélecteur en marquant avec les repères avec du feutre comme le conseille plus haut Mumu.
Mumu, qu'est ce qui cloche ?
j'ai voulu aller voir ce qu'il y avait derrière le pignon de sortie de boîte pour faire un nettoyage. Bon j'ai essayé de suivre les conseils donnés sur ce post, notamment pour retirer le cache. Mais là je suis bloqué car j'ai peur de faire une connerie .
Pouvez-vous m'aider et répondre à mes interrogations ? J'ai pris une photo pour essayer d'être plus clair.
J'ai enlevé les vis 1 et 2. Le boîtier A est collé au cache B par les vis 3, 4 et 5. Mais ces vis passent aussi à travers le cache B pour le fixer au bloc derrière. Donc pour retirer le cache B il faut donc également enlever les vis 3, 4 et 5.
C'est ce que j'ai fait mais là je n'ai pas osé aller + loin car en dévissant, le boîtier A commence à s'écarter du cache B et je ne suis pas sûr qu'il faille le faire. De plus si le boîtier A s'enlève, qu'est ce qu'il y a derrière et est ce facile à remonter ?
Les vis étant quand même enlevées, j'ai essayé de retirer B mais ça n'avait pas l'air de vouloir bouger . Alors avant de faire une connerie, j'ai préféré remonter le tout et demander aux experts.
Je précise, que j'avais bien enlevé la biellette du sélecteur en marquant avec les repères avec du feutre comme le conseille plus haut Mumu.
Mumu, qu'est ce qui cloche ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6749
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
le "boitier" A est le corps de la commande d'embrayage, il contient le piston qui commande l'embrayage hydraulique.
Il faut le retirer pour accéder au pignon de sortie de boîte. Par contre attention, une fois cette pièce retirée, il ne faut plus toucher à la commande d'embrayage, sinon le piston va sortir et gêner le remontage.
Démonte donc les vis 1,2,3,4 et 5.
Il faut le retirer pour accéder au pignon de sortie de boîte. Par contre attention, une fois cette pièce retirée, il ne faut plus toucher à la commande d'embrayage, sinon le piston va sortir et gêner le remontage.
Démonte donc les vis 1,2,3,4 et 5.
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci à vous et à mumumécanocosto pour toutes ces belles et franches explications. Mais désolé, très peu pour moi
Changer des lampes, nettoyer la moto, vérifier l'amorto... oui
Tripoter au moteur... très peu pour moi. Je sais toujours démonter mais il me reste toujours des pièces ou des ressorts en trop
Changer des lampes, nettoyer la moto, vérifier l'amorto... oui
Tripoter au moteur... très peu pour moi. Je sais toujours démonter mais il me reste toujours des pièces ou des ressorts en trop
Carpe Diem - Vivons nos rêves