Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Comment réduire les db ?!?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Maverick » lun. 3 mars 2008 21:44

TheDjinn a écrit :Maverick, j'avais pas l'intention de changer d'échapement, malheureusement j'ai chuter et le pot d'origine a prit un bon coup, et racheter un pot d'origine comparer a un pot d'occas, ya pas photo pour le porte monnaie :-)
C'est vrai ce que tu dis. Désolé mais je n'avais pas bien compris le message.
Bon courage dans tes recherches. Il y a toujours des solutions au problème
A+
Tout s'arrange
Mav :wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment réduire les db ?!?

Message par Doudoube » mar. 4 mars 2008 09:49

TheDjinn a écrit :Bonjour, Bonjour.

ce week-end je me suis fait controler par la gendarmie car avec mon nouveau échapement, je fait trop de bruit (99db au lieux de 90db a 5250tr/min)

j'ai changer d'échapement suite a mon accident, car celui d'origine était mort, ce qui me surprend c'est que mon échapement est homologué, la chicane est en place.

Donc ma question est la suivant comment perdre 10db ? je pense que le plus simple est de travailler sur la chicane ( c'est un cone troué ) en bouchant certain troue puis-je atténué le sons ?

Autrement ou puis-je emprunter/louer un sonomètre pour controler le niveau sonore avant de me présente a la gendarmerie ?

Merci d'avance pour votre aide.

ps: Mon amende peux sauter si je présente ma moto sous 10 jours avec un échapement dans les normes.

Edit: Echapement Exo7 de chez G.P.R.
Cela dit, moi qui suis MIB, remercie-les de ne pas avoir immobilisé ta mob .... Ils en avaient parfaitement la possibilité.
Comme il a été dit, 9 db, c'est énorme, ça multiplie le bruit au moins par 3, et ça justifiait largement cette immo. La liberté des uns commence ....
Bon, ch'uis pas là pour la morale. :?
Faut aussi penser aux gens qui ont envie et / ou besoin de tranquillité après une journée de boulot ou quoi que ce soit d'autre.
Et puis comme il a été dit ici aussi, davantage de bruit sur un véhicule n'a aucun intérêt, sinon celui de te faire croire que tu vas plus vite (ce qui est faux) ou de de te faire entendre des BAR (je suis sceptique).
Enfin, si ton pot est homologué à l'origine et qu'il fait trop de bruit maintenant, c'est qu'il a été sans aucun doute modifié par son propriétaire antérieur.
Pour ton contrôle, il te reste à trouver un pot d'origine à remonter sur ta mob (achat ou prêt...)
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Comment réduire les db ?!?

Message par Toinou » mar. 4 mars 2008 09:58

Doudoube a écrit :Cela dit, moi qui suis MIB, remercie-les de ne pas avoir immobilisé ta mob .... Ils en avaient parfaitement la possibilité.
Comme il a été dit, 9 db, c'est énorme, ça multiplie le bruit au moins par 3, et ça justifiait largement cette immo. La liberté des uns commence ....
Bon, ch'uis pas là pour la morale. :?
Certes, mais ca valait la peine d'etre dit, je trouve ;v
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 4 mars 2008 15:29

contacte l'importateur :

AMV FRANCE (c'est pas l'assurance !)
64 - PYRÉNÉES-ATLANTIQUES - HENDAYE
7 RUE DEPORTES
64700 HENDAYE
Tél. : 05 59 48 28 28
Fax : 05 59 48 28 29

la moto est livrée avec un certificat d'homologation pour le France, le bruit doit être conforme à la règlementation...
Attention, ils sont assez laxistes sur les réclamations :roll: (j'avais eu affaire à eux en direct...)

Concernant les db-killers, il n'y en a qu'un seul pour le modèle pour cbf600, et il se situe à la base du pot, comme tu l'avais dit.

C'est vrai qu'il est assez bruyant, mais pas à ce point quand même :roll:

Tigrooo, ancien cbfiste Exo7tisé oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 4 mars 2008 18:37

TheDjinn a écrit :Maverick, j'avais pas l'intention de changer d'échapement, malheureusement j'ai chuter et le pot d'origine a prit un bon coup, et racheter un pot d'origine comparer a un pot d'occas, ya pas photo pour le porte monnaie :-)
Coucou, The Djinn !!!

Après une chute sur une flaque de gazole, j'ai dû changer le pot d'échappement de ma 600, et je l'ai acheté 150 € d'occasion, dans un état quasi neuf. :D

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mer. 5 mars 2008 07:07

Mumu a écrit :Coucou, The Djinn !!!

Après une chute sur une flaque de gazole, j'ai dû changer le pot d'échappement de ma 600, et je l'ai acheté 150 € d'occasion, dans un état quasi neuf. :D

Mumupoto !!!! :wink:
Et ouais... et imagine qu'il n'y ait que des gens qui comme toi ne supportent pas les pots adaptables qui font du bruit... tu l'aurais trouvé comment ton pot d'origine pas cher... hein ? :lol: :roll:

le.phenix
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment réduire les db ?!?

Message par le.phenix » mer. 5 mars 2008 07:46

Doudoube a écrit : [...] Comme il a été dit, 9 db, c'est énorme, ça multiplie le bruit au moins par 3, et ça justifiait largement cette immo. La liberté des uns commence ....
Petite correction :

Le db est une échelle logarithmique :

+3 db = x 2 donc 9 db = x 2 x 2 x 2 = x 8

Donc avec + 9 db le son est 8 fois plus fort.

;v

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 5 mars 2008 07:57

Adrien B. a écrit :
Mumu a écrit :Coucou, The Djinn !!!

Après une chute sur une flaque de gazole, j'ai dû changer le pot d'échappement de ma 600, et je l'ai acheté 150 € d'occasion, dans un état quasi neuf. :D

Mumupoto !!!! :wink:
Et ouais... et imagine qu'il n'y ait que des gens qui comme toi ne supportent pas les pots adaptables qui font du bruit... tu l'aurais trouvé comment ton pot d'origine pas cher... hein ? :lol: :roll:
Là, Adrien, tu donnes dans la provoc :wink: ://;

Le gars avait peut-être fait une chute du bon côté, transformant sa CBF en épave mais préservant le pot :roll:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Message par arnao » mer. 5 mars 2008 08:31

+ de 90 dB, c'est le bruit d'une tronconneuse ou d'un marteau piqueur et tu ne t'en es pas rendu compte oOOo

Ok, je sais. :out:
Chut :wink:
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment réduire les db ?!?

Message par Doudoube » mer. 5 mars 2008 09:38

le.phenix a écrit :
Doudoube a écrit : [...] Comme il a été dit, 9 db, c'est énorme, ça multiplie le bruit au moins par 3, et ça justifiait largement cette immo. La liberté des uns commence ....
Petite correction :

Le db est une échelle logarithmique :

+3 db = x 2 donc 9 db = x 2 x 2 x 2 = x 8

Donc avec + 9 db le son est 8 fois plus fort.

;v
Merci pour cette précision très intéressante :D
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Comment réduire les db ?!?

Message par arnao » mer. 5 mars 2008 10:11

Doudoube a écrit :
le.phenix a écrit :
Doudoube a écrit : [...] Comme il a été dit, 9 db, c'est énorme, ça multiplie le bruit au moins par 3, et ça justifiait largement cette immo. La liberté des uns commence ....
Petite correction :

Le db est une échelle logarithmique :

+3 db = x 2 donc 9 db = x 2 x 2 x 2 = x 8

Donc avec + 9 db le son est 8 fois plus fort.

;v
Merci pour cette précision très intéressante :D
Oula il va te faire payer 8* plus maintenant :roll:
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment réduire les db ?!?

Message par Doudoube » mer. 5 mars 2008 10:40

arnao a écrit :
Doudoube a écrit :
le.phenix a écrit :
Petite correction :

Le db est une échelle logarithmique :

+3 db = x 2 donc 9 db = x 2 x 2 x 2 = x 8

Donc avec + 9 db le son est 8 fois plus fort.

;v
Merci pour cette précision très intéressante :D
Oula il va te faire payer 8* plus maintenant :roll:
Nan, c'est 45 € le décibel ! :shock:
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Comment réduire les db ?!?

Message par arnao » mer. 5 mars 2008 10:42

Doudoube a écrit :
arnao a écrit :
Doudoube a écrit :
Merci pour cette précision très intéressante :D
Oula il va te faire payer 8* plus maintenant :roll:
Nan, c'est 45 € le décibel ! :shock:
ah oui!!! :shock: :ouf:
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 5 mars 2008 11:07

Adrien B. a écrit :
Mumu a écrit :Coucou, The Djinn !!!

Après une chute sur une flaque de gazole, j'ai dû changer le pot d'échappement de ma 600, et je l'ai acheté 150 € d'occasion, dans un état quasi neuf. :D

Mumupoto !!!! :wink:
Et ouais... et imagine qu'il n'y ait que des gens qui comme toi ne supportent pas les pots adaptables qui font du bruit... tu l'aurais trouvé comment ton pot d'origine pas cher... hein ? :lol: :roll:
Ca s'appelle, effectivement, de l'imagination !!! :lol:

La preuve, c'est que j'en ai profité !!! ://;

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » mer. 5 mars 2008 11:50

Mumu a écrit :
Ca s'appelle, effectivement, de l'imagination !!! :lol:

La preuve, c'est que j'en ai profité !!! ://;

Mumupoto !!!! :wink:
Mumu oPOTrtuniste.. !

Et c'est Mumu qui préfère les POTpiettes aux Pots qui pètent ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Répondre