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J'ai enfin nettoyé ma boîte à caca !

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Doudoube
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J'ai enfin nettoyé ma boîte à caca !

Message par Doudoube » lun. 3 mars 2008 20:33

Ca y est, j'ai enfin nettoyé ma boîte à caca (sur la moto, hein !).
J'ai en effet démonté le cache du pignon de sortie de boîte, tel qu'indiqué sur le fofo, et j'ai enlevé toute la merde qui s'y trouvait.
5 boulons à enlever:
- 2 sur le cache pignon,
- 3 sur le boîtier d'embrayage,
- on retire la tige insérée dans le petit boîtier d'embayage,
- on déboulonne le levier d'embrayage,
- on retire enfin le cache...
Surtout, ne plus toucher à la manette d'embrayage, n'est-ce-pas, Mumu ?

Et on accède enfin au caca.
Et Dieu sait qu'il y en avait de la merde, depuis 16 mois! De la graisse, en veux-tu en voilà, épaisse et très difficile à enlever. Mais bon, ça a bien fini par venir en récurant au tournevis et à la lame de cutter.

Merci encore au fofo qui m'a permis de nettoyer ma boîte à caca. :P
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Message par Adrien B. » mar. 4 mars 2008 07:18

Ouf !! j'ai eu peur... :lol:

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Message par Tequila79 » mar. 4 mars 2008 08:35

Te voilà soulager :!: :lol:

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Message par jean-michmuch » mar. 4 mars 2008 09:31

Adrien B. a écrit :Ouf !! j'ai eu peur... :lol:
+1, c'est vrai que le titre peut surprendre :o :o
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

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Message par Doudoube » mar. 4 mars 2008 09:53

Adrien B. a écrit :Ouf !! j'ai eu peur... :lol:
Ben ouaips, mas c'est quand même important d'avoir une boîte à caca propre, non ....? :lol:
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Message par Toinou » mar. 4 mars 2008 09:59

Amis de la poesie, bonsoir... :lol:
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Message par arnao » mar. 4 mars 2008 09:59

J'ai vu les differents avis sur le forum concernant la boite a caca de la 1000.
C'est une boite a caca bien ennuyeuse d'acces }-D
La 600 est moins /pas constipée :mrgreen:
:wink:

;v
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Message par Doudoube » mar. 4 mars 2008 10:11

Toinou a écrit :Amis de la poesie, bonsoir... :lol:
C'est vrai que ça donne dans le BIGARD....
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Message par Doudoube » mar. 4 mars 2008 17:42

Information sérieuse relative au nettoyage de la boîte à caca, que j'ai lue sur le forum et que je confirme :
la boite de vitesses est bien plus souple après nettoyage. C'est incontestable.
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Message par nasser » mar. 4 mars 2008 23:17

je confirme , :ouf:
permis moto depuis le 26.01.06. et une 600cbf n abs

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Message par Mumu » mer. 5 mars 2008 09:33

Doudoube a écrit :Information sérieuse relative au nettoyage de la boîte à caca, que j'ai lue sur le forum et que je confirme :
la boite de vitesses est bien plus souple après nettoyage. C'est incontestable.
Coucou, Doudoube !!! :D

C'est normal.

Comme les frottements dûs à cette bourre de graisse sont annulés, l'arbre de sortie de boîte de vitesse a une plus grande possibilité de libre rotation, ce qui facilite l'enclenchement des crabots les uns dans les autres lors des changements de rapports.

Mumupoto !!! :wink:
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Message par arnao » mer. 5 mars 2008 10:28

Sur la 600, je ne vois pas de differences... :?
Je crois que c'est normal, y a pas a demonter l'embrayage.
La graisse est juste en couche au dessus du pignon.
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Message par Doudoube » mer. 5 mars 2008 10:30

arnao a écrit :Sur la 600, je ne vois pas de differences... :?
Je crois que c'est normal, y a pas a demonter l'embrayage.
La graisse est juste en couche au dessus du pignon.
Installe une boîte à caca de 1000 ! :P
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Message par arnao » mer. 5 mars 2008 10:37

Doudoube a écrit :
arnao a écrit :Sur la 600, je ne vois pas de differences... :?
Je crois que c'est normal, y a pas a demonter l'embrayage.
La graisse est juste en couche au dessus du pignon.
Installe une boîte à caca de 1000 ! :P
Oula faudrait changer le moteur...
:mrgreen:

Ce que tu ne sais pas c'est que graisse ou pas ca marche aussi bien n|n :lol:
C'est juste pour qu'elle soit propre notre belle. Elle demande peu pour etre heureuse :wink:
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Message par Mumu » mer. 5 mars 2008 11:20

arnao a écrit :Sur la 600, je ne vois pas de differences... :?
Je crois que c'est normal, y a pas a demonter l'embrayage.
La graisse est juste en couche au dessus du pignon.
Coucou, Arnao !!! :D

Pour cette opération, l'embrayage de la Mimille n'a pas à être démonté.

Seule la tige poussée par le cylindre d'embrayage solidaire du capot de pignon et traversant l'arbre de boîte doit être retirée (d'où l'interdiction de maneuvrer le levier d'embrayage lors de l'intervention).

Une bourre de graisse pourrait, à la limite, durcir la manette d'embrayage, mais pas altérer le passage des vitesses.

Mumupoto !!!! :wink:
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