Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

punch

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 29 déc. 2005 18:59

Erratum : le cliquetis n'est pas un bruit mécanique mais le bruit d'un début d'allumage du mélange effectué trop tôt !! ::grrr::

L'effort sur le piston qui monte (compression) est plus important que celui pour lequel il a été conçu, et prout le piston !!

Mumu qui devrait revoir ses fiches mécaniques à défaut de mémoire !!! :oops:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Bandit78 » ven. 30 déc. 2005 11:26

louveto a écrit :ok, je vois, merci Mumu

Et quelqu'un a déjà tester un G-pack sur une bécane ?
J'ai lu sur un forum de gars en SV que ça marchais bien pour eux et aucun ne parler de problème de fiabilité.

A bientôt
Slt,

En ce qui concerne la CBF ne peux pas te dire.
Pour ce qui est du bandit 600, ce boîtier aide légèrement a gommé le creux a bas régime et les monté en régime sont plus significatif sur le 2eme et 3 rapport.
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

a66b
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 15:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par a66b » ven. 30 déc. 2005 13:54

a mon humble avis ce boitier est plus efficace sur les bicylindres du fait de leur progression en marche d'escalier (le boitier gomme un peu le palier plat), plutot que sur un 4 patte lineaire.

mais la je specule, j'hypothese meme, qu'en pense mumu-master-techno ? 8-)

en bref si tu veux vraiement de la patate, met un pignon plus petit: effet garantie et teste sur differente machine (zr7, 600 cbr) Aucun risque moteur, mais perte d'allonge (vitesse de pointe)
Modifié en dernier par a66b le ven. 30 déc. 2005 13:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6747
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » ven. 30 déc. 2005 13:56

Ce boitîer sert à combler les creux souvent rencontrés à mi régime. Or, y'en a pas sur la CBF...

Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Bandit78 » mar. 3 janv. 2006 17:28

Voici un article qui parle du changement de pignon et de la couronne.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :wink: Bonne lecture

ImageImageImage

Pour avoir un avis objectif sur les Stages DynoJet faite confiance a un grand quotidiens "Moto2" pour tester ce genre de produit....

Voici leur article :wink: (il est pas de très bonne qualité, mais au moins il nous donne beaucoup d'explication).
ImageImage
ImageImage
Image
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 3 janv. 2006 18:17

Méfiance quand même, Bandit, tu n'as pas le droit de photographier et transmettre les photos, ça s'appelle du copyright !!

D'autant plus que tu fais de si bons reportages de tes prestations sur le fofo que ce n'est pas utile ! :-D

Une photo, pas grave, mais plusieurs pages et Julien pourraît peut-être avoir des ennuis !! ::grrr::

Il suffit d'indiquer le nom du magazine et son numéro, c'est le gagne-pain de beaucoup de personnes.

C'est un avis perso, bien sûr.

Mumu copyright. :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Martin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Martin » mar. 3 janv. 2006 18:20

Mumu le Sage a raison : droit à l'image. Mon cher Bandit, je te recommande d'effacer ton message et d'indiquer juste le lien ou de citer l'article.

Martin, C.S.A. NN
Metakuye Oyasin !
Image

Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Bandit78 » mar. 3 janv. 2006 18:25

Tu as raison Mumu, j'y avais pas pensé.

Mais, je tiens a dire que ce n'est pas moi qui est fait les copies (sinon elles auraient été de meilleur qualité ://; ), je les ai trouvé sur un site présentant un XJR1300 préparé.

Je laisse notre administrateur "Julien" décider si les photos doivent etre enlevé. :wink:
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6747
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 3 janv. 2006 20:46

La c'est trop... enlève les images, et mets les liens vers la ou les pages où tu as trouvé les liens vers les photos.

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » mer. 4 janv. 2006 10:55

Les photos ne sont pas sur le site....

Elles sont sur postimage.org ...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 4 janv. 2006 10:57

Les photos de ta binette ??

Mumu curieux 8-)
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre