Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
ALERTE. PARE CARTER TUBULAIRE GIVI SUR CBF 600
- damthemad
- Membre régulier(e)
- Messages : 187
- Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
ALERTE. PARE CARTER TUBULAIRE GIVI SUR CBF 600
Pour info, pour les ceusses qui comme moi on posé un protège carter tubulaire GIVI sur leur CBF 600.
Ce midi j'ai eu la désagréable surprise de manquer de me vautrer après que ma roue arrière a tenté presque subrepticement de doubler la roue avant.... Heureusement je veillais et je ne l'ai pas laissé faire
Quelque peu étonné par la violente contestation de titine qui habituellement est assez sage, et après avoir constaté que le sol était à priori normal (sec, sans flaque de rien du tout), j'ai eu le bon réflexe de m'arrêter et de faire quelques vérifications ce qui m'a sans doute permis de sauver mon moteur... En effet, ma roue arrière était pleine de ... quelque chose, que j'ai identifié comme étant mon liquide de refroidissement après avoir vu que ça pissait sur l'avant du moteur.
Après quelques coups de fils au service d'assistance MAAF, un remorquage vers l'atelier de service rapide de JAP'AUTO dans le 16éme (putain je m'embourgeoise, je vais bientôt acheter une béhème ), et une petit discussion avec un mécano, j'apprend la chose suivante que je m'empresse de révéler à mes camarades CBFistes.
C'est un problème connu. La fixation du pare carter tubulaire GIVI est très proche de la durit qui sort du moteur et de son collier de fixation ce qui entraîne fréquemmet une rupture de cette durit avec un risque de casse moteur si on ne s'en rend pas compte immédiatement (et comme qui dirait l'autre, le témoin de température moteur est pas franchement bien placé sur la CBF 600).
Donc, si vous avez opté pour ces pare carter tubulaire GIVI (qui par ailleurs sont très efficaces comme une malheureuse chute à l'arrêt m'a permis de le constater par moi même), je vous conseille de vérifier régulièrement l'état de la durit en question.
Ce midi j'ai eu la désagréable surprise de manquer de me vautrer après que ma roue arrière a tenté presque subrepticement de doubler la roue avant.... Heureusement je veillais et je ne l'ai pas laissé faire
Quelque peu étonné par la violente contestation de titine qui habituellement est assez sage, et après avoir constaté que le sol était à priori normal (sec, sans flaque de rien du tout), j'ai eu le bon réflexe de m'arrêter et de faire quelques vérifications ce qui m'a sans doute permis de sauver mon moteur... En effet, ma roue arrière était pleine de ... quelque chose, que j'ai identifié comme étant mon liquide de refroidissement après avoir vu que ça pissait sur l'avant du moteur.
Après quelques coups de fils au service d'assistance MAAF, un remorquage vers l'atelier de service rapide de JAP'AUTO dans le 16éme (putain je m'embourgeoise, je vais bientôt acheter une béhème ), et une petit discussion avec un mécano, j'apprend la chose suivante que je m'empresse de révéler à mes camarades CBFistes.
C'est un problème connu. La fixation du pare carter tubulaire GIVI est très proche de la durit qui sort du moteur et de son collier de fixation ce qui entraîne fréquemmet une rupture de cette durit avec un risque de casse moteur si on ne s'en rend pas compte immédiatement (et comme qui dirait l'autre, le témoin de température moteur est pas franchement bien placé sur la CBF 600).
Donc, si vous avez opté pour ces pare carter tubulaire GIVI (qui par ailleurs sont très efficaces comme une malheureuse chute à l'arrêt m'a permis de le constater par moi même), je vous conseille de vérifier régulièrement l'état de la durit en question.
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
- Marsu21
- Membre actif / active
- Messages : 416
- Enregistré le : dim. 27 mars 2005 21:45
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
- Localisation : Dijon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: ALERTE. PARE CARTER TUBULAIRE GIVI SUR CBF 600
Merci pour l'info
On va relayer ca a tous les interesses
On va relayer ca a tous les interesses
- Zouav
- Accro
- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ALERTE. PARE CARTER TUBULAIRE GIVI SUR CBF 600
Effectivement il m'est arrivé une aventure du même tonneau avec ces pares-carters... c'est le collier de fixation qu'avait pété ! Depuis le changement de ce dernier et surtout une légère rotation dudit collier pour éloigner la vis du pare carter, plus de problèmes ! Et ça fait 15000 km que ça dure !
Je croise les doigts, je touche du bois et je recherche une peau de singe !
Je croise les doigts, je touche du bois et je recherche une peau de singe !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Membre de la Toukacé Team
- sarazin 2
- Accro
- Messages : 1216
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- Localisation : champs sur marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: ALERTE. PARE CARTER TUBULAIRE GIVI SUR CBF 600
Viens toucher ma téteZouav a écrit :Effectivement il m'est arrivé une aventure du même tonneau avec ces pares-carters... c'est le collier de fixation qu'avait pété ! Depuis le changement de ce dernier et surtout une légère rotation dudit collier pour éloigner la vis du pare carter, plus de problèmes ! Et ça fait 15000 km que ça dure !
Je croise les doigts, je touche du bois et je recherche une peau de singe !
Pas + Ka fond, sur mon étron
- damthemad
- Membre régulier(e)
- Messages : 187
- Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: ALERTE. PARE CARTER TUBULAIRE GIVI SUR CBF 600
vi vi, c'est exactement ça qu'il m'a dit le mécano.Zouav a écrit :Effectivement il m'est arrivé une aventure du même tonneau avec ces pares-carters... c'est le collier de fixation qu'avait pété ! Depuis le changement de ce dernier et surtout une légère rotation dudit collier pour éloigner la vis du pare carter, plus de problèmes ! Et ça fait 15000 km que ça dure !
Je croise les doigts, je touche du bois et je recherche une peau de singe !
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 101
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ALERTE. PARE CARTER TUBULAIRE GIVI SUR CBF 600
a propos de la peau de singe ?damthemad a écrit :vi vi, c'est exactement ça qu'il m'a dit le mécano.Zouav a écrit :Effectivement il m'est arrivé une aventure du même tonneau avec ces pares-carters... c'est le collier de fixation qu'avait pété ! Depuis le changement de ce dernier et surtout une légère rotation dudit collier pour éloigner la vis du pare carter, plus de problèmes ! Et ça fait 15000 km que ça dure !
Je croise les doigts, je touche du bois et je recherche une peau de singe !
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: ALERTE. PARE CARTER TUBULAIRE GIVI SUR CBF 600
c'est un problème archi connu de ce pare carter, dont on a parlé plusieurs fois sur le forum
(il m'était arrivé la même chose, et j'ai revendu ma CBF en septembre 2006 )
(il m'était arrivé la même chose, et j'ai revendu ma CBF en septembre 2006 )
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- CBF6Ncoco
- Membre fidèle
- Messages : 244
- Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 13:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS argent 2007
- Localisation : Le Gault Saint Denis en Eure et loir
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: ALERTE. PARE CARTER TUBULAIRE GIVI SUR CBF 600
ola, vous me rassurez pas trop la, j'ai des pares carters givi (les 3 pts de fixations) c'est cela qui posent problèmes ?
si oui, ou est cette durites que je fasses de suite tourner le collier.
si oui, ou est cette durites que je fasses de suite tourner le collier.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: ALERTE. PARE CARTER TUBULAIRE GIVI SUR CBF 600
c'est la durite qui est côté gauche du moteur, derrière le collecteur. A cet endroit-là, le tube du pare carter est très près de la durite. Et souvent le collier est mis de telle sortes qu'ils touchent. Comme le pare carter vibre, il finit par casser le collier. Solution : desserrer le collier, le faire légèrement tourner et resserrer.
Par ailleurs, sur ces pare carter, tu peux avoir un rossignol vers 5000 tours. C'est l'entretoise qui relie les 2 morceaux du pare carter, derrière le collecteur qui est un peu longue. En la limant un poil, tout tombe comme il faut, et disparue la vibration
Par ailleurs, sur ces pare carter, tu peux avoir un rossignol vers 5000 tours. C'est l'entretoise qui relie les 2 morceaux du pare carter, derrière le collecteur qui est un peu longue. En la limant un poil, tout tombe comme il faut, et disparue la vibration
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- CBF6Ncoco
- Membre fidèle
- Messages : 244
- Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 13:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS argent 2007
- Localisation : Le Gault Saint Denis en Eure et loir
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: ALERTE. PARE CARTER TUBULAIRE GIVI SUR CBF 600
merci de l'info julio.
le bruit de "rossignol" vient de ma chaine moi je n'ai pas de bruit de ce genre vers le pare carters (enfin, pas pour l'instant )
je vais regarder la durite de plus pres quand mon grand me rendra ma belle.
le bruit de "rossignol" vient de ma chaine moi je n'ai pas de bruit de ce genre vers le pare carters (enfin, pas pour l'instant )
je vais regarder la durite de plus pres quand mon grand me rendra ma belle.
- damthemad
- Membre régulier(e)
- Messages : 187
- Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: ALERTE. PARE CARTER TUBULAIRE GIVI SUR CBF 600
Ben ça c'est une info qui m'intéresse. J'ai une vibration bien bling-bling (pire que sarko) qui démarre pile poil à 4000 tours et qui s'arrête à 5000 et c'est vraiment pénible. Ca fait un bruit de ferraille qui glingue, j'ai l'impression d'être sur une mobylette.julio a écrit :Par ailleurs, sur ces pare carter, tu peux avoir un rossignol vers 5000 tours. C'est l'entretoise qui relie les 2 morceaux du pare carter, derrière le collecteur qui est un peu longue. En la limant un poil, tout tombe comme il faut, et disparue la vibration
Du coup :
1- ou je roule dans les tours -> vu que je fais pas mal de ville, c'est un peu délicat que ce soit pour la vitesse que ça implique ou pour le bruit émis, sans parler de la consommation ; bon c'est surtout le premier critère qui me préoccupe pour être parfaitement honnête mais bon quand même
2- ou alors je monte les rapports dès 4000 tours -> j'ai pris mes repères, à 3900 T en 4éme en ville, je suis pile poil à 50 km/h (un poil au dessus), la CBF 600 est super souple donc ça va mais par contre au niveau du couple c'est pas ça, faut pas avoir besoin de dégager brutalement. Avantage, j'ai pas besoin de regarder mon compteur, j'ai juste à écouter.
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: ALERTE. PARE CARTER TUBULAIRE GIVI SUR CBF 600
et bien tu vas pouvoir jouer de la lime sur l'entretoise ! en la regardant de près, tu comprendras ce qui cloche
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- damthemad
- Membre régulier(e)
- Messages : 187
- Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2006
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: ALERTE. PARE CARTER TUBULAIRE GIVI SUR CBF 600
problème de vibration réglé ! faut dire que ça me rendais dingue .
Merci encore de l'info
Merci encore de l'info
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.