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Elle pue du pot...

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Elle pue du pot...

Message par alternatif » ven. 20 janv. 2006 17:28

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais ma CBF pue du pot. :mrgreen:

En effet, dès que je la démarre, l'odeur d'essence est assez présente et demeure (je précise que je n'ai pas le pif collé sur le pot, il suffit d'être à proximité de la moto pour sentir).
Ce n'est pas nouveau, mais je remarque maintenant que les autres deux roues ne "sentent" pas, ou pas à ce point.
Pour info, elle approche les 9000 Kms et roule parfaitement, aucun problème à signaler, pas de fumée grise ou blanche à la sortie du pot. Je pense avoir fait le rodage sérieusement.
Alors, d'où vient le problème, y a t'il un réglage à faire ?
:?:

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Message par Martin » ven. 20 janv. 2006 17:35

Je n'ai pas eu ce problème (17250 kms), faut consulter docteur Mumu OOO
Metakuye Oyasin !
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Message par Mumu » ven. 20 janv. 2006 17:55

Si l'odeur d'essence vient du pot, c'est que ta carburation est trop riche, mais ça ne vient pas d'un coup.

Si l'odeur d'essence persiste, c'est que tu as une durite d'essence qui fuit.

Tu ne peux t'en apercevoir que lorsque le moteur tourne, car la dépression des carbus ouvre l'arrivée du carburant.

Ce cas peut être dangereux, fais réparer illico.

Mumu pin pon !! :-?
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Message par Invité » ven. 20 janv. 2006 19:29

Mumu a écrit :Si l'odeur d'essence vient du pot, c'est que ta carburation est trop riche, mais ça ne vient pas d'un coup.

Si l'odeur d'essence persiste, c'est que tu as une durite d'essence qui fuit.

Tu ne peux t'en apercevoir que lorsque le moteur tourne, car la dépression des carbus ouvre l'arrivée du carburant.

Ce cas peut être dangereux, fais réparer illico.

Mumu pin pon !! :-?
Si une durite fuit, ne devrai je pas apercevoir des traces au sol dans le garage (je la fais chauffer un peu avant de partir le matin) ?
Toujours est il, je vais faire un tour demain chez Honda pour verif.
Merci docteur, heu mumu :wink:

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Message par Mumu » ven. 20 janv. 2006 19:37

Tu ne verras pas nécessairement la fuite (si c'est ça), l'essence puant même si la fuite est très faible.

Mumu carburant ! :wink:
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Message par PtiRaf » dim. 22 janv. 2006 18:44

Anonymous a écrit : (je la fais chauffer un peu avant de partir le matin) ?
A ce propos, il y a deux "écoles":

Ceux qui font tourner le moteur quelques minutes avant de s'en servir

Et ceux qui ne le font pas et s'en servent direct en y allant très "piano-piano" les quelques 5 premiers kms.

Puis-je avoir l'avis de notre expert Mumu?

Moi perso, je ne l'a fait pas chauffer mais je roule très "pépère" au début (je dépasse pas les 4000t/min sur tous les rapports pendant au moins 5 kms).
On m'a expliqué ou tenté d'expliquer (car je suis une vrai burne en mécanique :lol: ) q'en la laissant chauffer (qui plus est sur sa béquille lattérale), on faisait chauffer uniquement le bas des cylindres je crois puisque l'huile ne circule pas ou quelque chose dans ce genre...(Mumu, au secours...) et qu'il était donc inutile, voir même dangereux pour le moteur car en roulant, après, l'huile chaude en circulant rencontre des parties froides et c'est pas good...
J'espère que vous m'avez compris car je vois pas comment vous expliquer ça autrement!
Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes? oOOo

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Message par Mumu » dim. 22 janv. 2006 19:04

Tu as raison, il vaut mieux la chauffer en roulant pèpère sur 4 à 5 kms, ce qui répartit mieux les températures et chauffe la boîte de vitesses, mais tu peux tranquillement la laisser tourner sur la latérale 2 à 3 minutes sans starter, le temps qu'elle réponde à la poignée des gaz sans caler.

En fait, l'huile est pompée à la partie basse du carter au travers de la crépine de filtrage sans caviter (aspirer de l'air) et nappe tout sous pression jusqu'au cache des arbres à cames, c'est-à-dire le haut du moteur.

Aucun souci donc à avoir. :-D

Mumu's service ! :wink:
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Message par PtiRaf » lun. 23 janv. 2006 14:39

Merci Mumu...
PtiRaf en admiration :wink:
Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes? oOOo

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Message par julio » lun. 23 janv. 2006 21:12

le fait de ne pas laisser chauffer à l'arrêt est surtout valable pour les moteurs à refroidissement à air, car cela créé des points chauds, alors que la CBF est refroidie à l'eau (enfin, il y a de l'eau dans le liquide de refroidissement quoi !).
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Message par PtiRaf » mar. 24 janv. 2006 08:47

...ptain, c'est pas simple la mécanique! ::grrr::

Oh! Vous avez vu!??? :D Je suis passé "membre régulier" aujourd'hui... OO ...ça se :/\
Modifié en dernier par PtiRaf le mar. 24 janv. 2006 15:47, modifié 1 fois.
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Message par albvauthier » mar. 24 janv. 2006 12:21

Bravo PtiRaf je vais boir un coup à ta santé
C'est vrai que la mécanique n'as rien de simple ...
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Message par Mumu » mar. 24 janv. 2006 12:30

C'est quand même infiniment moins compliqué que les nanas !! :shock:

Mumu c'est pas moi, c'est pas moi !! :arrow:
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Message par albvauthier » mar. 24 janv. 2006 12:33

Oué c'est pas sur ça encore :? puis une nana ta le droit à l'erreur (euh enfin c'est pas sur non plus ça) enfin finalement tu as sans doute raison :out: c'est compliqué une nana, la mécanique aussi, je suis malbarré :roll:
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Message par PtiRaf » mar. 24 janv. 2006 15:45

albvauthier a écrit :Oué c'est pas sur ça encore :? puis une nana ta le droit à l'erreur (euh enfin c'est pas sur non plus ça) enfin finalement tu as sans doute raison :out: c'est compliqué une nana, la mécanique aussi, je suis malbarré :roll:
://; ://; ://; mdr!
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Re: Elle pue du pot...

Message par Martin » jeu. 26 janv. 2006 18:58

alternatif a écrit :Bonjour à tous !
Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais ma CBF pue du pot. :mrgreen:

En effet, dès que je la démarre, l'odeur d'essence est assez présente et demeure (je précise que je n'ai pas le pif collé sur le pot, il suffit d'être à proximité de la moto pour sentir).
Ce n'est pas nouveau, mais je remarque maintenant que les autres deux roues ne "sentent" pas, ou pas à ce point.
Pour info, elle approche les 9000 Kms et roule parfaitement, aucun problème à signaler, pas de fumée grise ou blanche à la sortie du pot. Je pense avoir fait le rodage sérieusement.
Alors, d'où vient le problème, y a t'il un réglage à faire ?
:?:
Tu en es où de ton problême?
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