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Super 95/98
- mrbeeloo
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Super 95/98
Salut a tous
Je voulais savoir ce que vous mettez dans votre belle lorsque vous vous trouvez a la pompe; du super 95 ou 98. Car il me semble que l'un des deux a plus d'additifs.
merci
Je voulais savoir ce que vous mettez dans votre belle lorsque vous vous trouvez a la pompe; du super 95 ou 98. Car il me semble que l'un des deux a plus d'additifs.
merci
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Ici => http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=964&start=0mrbeeloo a écrit :il es ou le post qui y est consacré, je ne le trouve pas
- albvauthier
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meme dans ma caisse je mets que du 95, le 98 n'apporte vraiement pas grand chose et au vue du prix largement superieur ca en vaut encore moins la chandelle.
Mieux, je fais deux pleins en super marche pour un plein en station. Ce dernier plein me permet de nettoyer le moteur avec une essence additivée. Bien sur je reserve ce traitement qu'a la voiture, dont le moteur a moins besoin d'etre menage, et ca me permet de faire de bonnes economies.
Mieux, je fais deux pleins en super marche pour un plein en station. Ce dernier plein me permet de nettoyer le moteur avec une essence additivée. Bien sur je reserve ce traitement qu'a la voiture, dont le moteur a moins besoin d'etre menage, et ca me permet de faire de bonnes economies.
- julio
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Pas toutes, la C4 VTS doit tourner au 98... apparemment, dixit un mécano Citroen, le 95 n'est pas bon du tout pour le moteur... et vu ce que ça tête cette saloperie....a66b a écrit :meme dans ma caisse je mets que du 95, le 98 n'apporte vraiement pas grand chose et au vue du prix largement superieur ca en vaut encore moins la chandelle.
Tigrooo
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julio a écrit :Pas toutes, la C4 VTS doit tourner au 98... apparemment, dixit un mécano Citroen, le 95 n'est pas bon du tout pour le moteur... et vu ce que ça tête cette saloperie....a66b a écrit :meme dans ma caisse je mets que du 95, le 98 n'apporte vraiement pas grand chose et au vue du prix largement superieur ca en vaut encore moins la chandelle.
Franchement? faudrait que je retrouve le numero de motomag qui avait fait un comparo la dessus. Et celui d'autoplus aussi. Mais la conclusion est vraiement la meme: a part perdre un peu plus d'argent a chaque plein...
Que tu fasses une poignee de km en plus je veux bien, que le rendement soit legerement meilleur aussi, que ca encrasse moins le moteur au bout de 150 000 km pourquoi pas, menfin pour le peu que ca t'amene et le prix que ca te coute....
Mais surtout, dire que le 95 bousille un moteur... faudrait pas deconner non plus. J'aime bien ce genre de mechano, en general au bout d'un moment de discussion technique ca change legerement d'avis.
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Non, si un moteur est conçu pour utiliser de la 98, l'usage d'une 95 bousillera le moteur rapidement.a66b a écrit :...Mais surtout, dire que le 95 bousille un moteur... faudrait pas deconner non plus. J'aime bien ce genre de mechano, en general au bout d'un moment de discussion technique ca change legerement d'avis.
Relis la discussion initiale où on développait plus l'incidence de l'utilisation d'un indice d'octane particulier.
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- albvauthier
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surtout que le mécano citroen en question a très bonne réputation chez citroen et qu'il n'est en rien vendeur de bagnole ou d'essence.... alors quel serait son intérêt à dire cela si ça n'était pas fondé...
Tigrooo
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