Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Révision CBF500/600 et CBF1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Révision

Message par GiGi » lun. 10 nov. 2008 18:46

tomdlv a écrit :bonjour à tous,

Je suis nouveau motard et nouveau CBFiste (600 N ABS).

J'habites dans le 78 à Saint Quentin en Yvelines. J'ai 3 concess honda a proximité de mon domicile :

OUTSIDER @ COIGNIERES
POISSY @ CHAMBOURCY
VIRAGE 78 @VERSAILLES


Bien évidemment je cherche le concess ou j'irais faire entretenir ma cb 600. Lequel celon vous est le plus compétent ?

J'ai lu de mauvais avis sur Outsider. Vous confirmez ?
Merci @ tous
Merci Vinette. Si je peux aider notre ami, je le fais avec grand plaisir. :wink:

C'est simple: Outsider (des voleurs. Plusieurs retours d'expérience !) et Virage 78 (nuls ou pas loin, en mécanique. Pour te faire des trucs qui ne servent à rien, voire ne rien faire sur une révision et encaisser, ils sont balaizes) Donc, les 2 là, tu oublies !

Et je pense que ma p'tite Vinette ne me contredira pas en choisissant Honda Chambourcy. Concession sérieuse où les mécanos sont très compétents. Ils font ce qu'ils doivent faire et ne forcent pas la main pour vendre à tout prix.
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Révision

Message par vinette » lun. 10 nov. 2008 18:49

GiGi a écrit :Et je pense que ma p'tite Vinette ne me contredira pas en choisissant Honda Chambourcy. Concession sérieuse où les mécanos sont très compétents. Ils font ce qu'ils doivent faire et ne forcent pas la main pour vendre à tout prix.
Je ne contredis jamais maitre Gigi :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Révision

Message par GiGi » lun. 10 nov. 2008 18:55

vinette a écrit :........maitre Gigi :mrgreen:
Maître quatre vingt trois, s'il te plaît ! oOOo

:out:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

tomdlv
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 09:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Révision

Message par tomdlv » lun. 17 nov. 2008 13:38

Avec du retard, merci pour la réponse !

Avatar du membre
abfpla
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 126
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 21:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2013
Localisation : 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Révision

Message par abfpla » sam. 17 janv. 2009 07:35

Bonjour,

Révision des 12000 sur 600CBF S (chez K2 MOTOS- 77)
Vidange
Filtre huile
Filtre air
tension et graissage chaine
Contrôles (charge, électrique, éclairage, freinage, niveaux, circuit refroidissement, pneus, allumage)
Main d'oeuvre (1,8 h)
Soit 190,40 euros

Cher tout de même !

Avatar du membre
Despe32
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 21:57
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Révision

Message par Despe32 » sam. 17 janv. 2009 11:27

ça y est... hier j'ai fait la révision des 6000km

bilan: 3.3l d'huile => 33 euros
petite fourniture => 3 euros
main d'oeuvre 1 heure => 48 euros ://
frais de facturation :evil: => 2euros
_______
total 86 euros

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Révision

Message par arnao » sam. 17 janv. 2009 12:34

GiGi a écrit :
tomdlv a écrit :bonjour à tous,

Je suis nouveau motard et nouveau CBFiste (600 N ABS).

J'habites dans le 78 à Saint Quentin en Yvelines. J'ai 3 concess honda a proximité de mon domicile :

OUTSIDER @ COIGNIERES
POISSY @ CHAMBOURCY
VIRAGE 78 @VERSAILLES


Bien évidemment je cherche le concess ou j'irais faire entretenir ma cb 600. Lequel celon vous est le plus compétent ?

J'ai lu de mauvais avis sur Outsider. Vous confirmez ?
Merci @ tous
Merci Vinette. Si je peux aider notre ami, je le fais avec grand plaisir. :wink:

C'est simple: Outsider (des voleurs. Plusieurs retours d'expérience !) et Virage 78 (nuls ou pas loin, en mécanique. Pour te faire des trucs qui ne servent à rien, voire ne rien faire sur une révision et encaisser, ils sont balaizes) Donc, les 2 là, tu oublies !

Et je pense que ma p'tite Vinette ne me contredira pas en choisissant Honda Chambourcy. Concession sérieuse où les mécanos sont très compétents. Ils font ce qu'ils doivent faire et ne forcent pas la main pour vendre à tout prix.
Je n'ai jamais eu de soucis avec le honda de coignières (outsider) :///
En terme de tarif et de boulot, j'ai trouvé que c'était correct.
J'ai fait réviser pendant 26000 kms ma première cbf et je continue avec la nouvelle (8000 km) déjà. En deux ans, j'ai eu droit à un bon d'achat de 130 euros et quelques remises sur des équipements (10/20%)...c'est mieux que rien :? . Par contre, pour la reprise de ma moto, je trouve qu'ils ont fait les rapias...oui. Cependant là, je pense que tout concessionnaire cherche à faire sa marge.
Mon ancienne moto est toujours en vente chez eux. Depuis juillet, elle a bien baissée..et est en vente pour aussi cher qu'ils me l'ont reprises aujourd'hui.
Par contre, je pense changer de concesionnaire car j'habite à chatou et c'est quand même loin coignières.
Vous connaissez un bon concessionnaire?
;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Révision

Message par vinette » sam. 17 janv. 2009 14:13

Ben Poissy motos...
Sinon, Martine qui habite Chatou aussi va chez Japauto à Paris.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Révision

Message par GiGi » sam. 17 janv. 2009 15:05

arnao a écrit : Je n'ai jamais eu de soucis avec le honda de coignières (outsider) :///
En terme de tarif et de boulot, j'ai trouvé que c'était correct.
Pour tout ce qui concerne une révision et qui est basique, peut-être, mais pour la recherche d'une panne un peu pointue qui nécessite de l'investissement et du feeling... :nein: Et pour moi, c'est à ça que l'on reconnait les bons mécanos. :wink:
arnao a écrit : Par contre, pour la reprise de ma moto, je trouve qu'ils ont fait les rapias...
Ca je te le confirme. L'avant dernier VFR que j'ai eu, j'avais essayé de le faire reprendre chez eux, enfin juste à côté (le pôle de l'occasion).......La négo a duré 10 mn et je me suis sauvé en courant........ OO
Je l'avais finalement fait reprendre 2000 € de plus que ce qu'ils m'en proposaient.........Et j'en connais d'autres à qui c'est arrivé aussi dans cette même concession. :wink:

Ce qu'il faut savoir c'est que Virage 78, Le Pôle de l'occasion et Outsider sont chapeautés par une direction unique et tout ça, ben c'est la même boîte !
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
Canucks78
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 13:53
Localisation : Yvelines (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Révision

Message par Canucks78 » sam. 17 janv. 2009 16:50

A mon tour pour révision 12000 km

CBF 600SA 08
Prix HT
Huile 10W30 : 33,49€
Rondelle de bouchon : 0,84€
Filtre à huile : 9,93€
Elément filtre à air : 43,22€
Bougie d'allumage C8 : 40,88€
Main d'oeuvre totale : 108,70€
Essai routier + prise en charge : 10,25€
Petites fournitures (pates à joint, graisse de chaine, boulonnerie, loctite) : 8,00€

Total HT : 255,31€
TVA : 50,04€
Total TTC : 305,35€


------------------- EDIT

J'ai oublié

Chez Virage 78 (Versailles)
********** \(^.^)/ **********

1ère Moto : Varadero 125 - 17500 km en moins de 18mois
Permis A obtenu le 11/12/2007

Moto actuelle : CBF 600 SA 2008 [R-320P Pearl Sienna Red]

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Révision

Message par arnao » dim. 18 janv. 2009 15:55

GiGi a écrit :
Pour tout ce qui concerne une révision et qui est basique, peut-être, mais pour la recherche d'une panne un peu pointue qui nécessite de l'investissement et du feeling... :nein: Et pour moi, c'est à ça que l'on reconnait les bons mécanos. :wink:
Oui c'est vrai! tu as raison. D'ailleurs, le fait que lorsque je lâche mes mains du guidon de ma moto, celle-ci penche à droite, c'est pas une histoire de cale pied...puisque sur mon ancienne cbf je n'ai jamais eu ce soucis.
Ils m'ont dit avoir fait quelque chose. Je cite : "la roue avant n'était pas bien dans l'axe" . C'est un mensonge.
Il n'en est rien! :x . Le problème persiste NN

Non mais je vais changer de toute façon. Le concessionnaire de Chambourcy...hum...je vais aller faire un tour.
Je viens de la part de GIGI :roll: :wink:

;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Révision

Message par vinette » dim. 18 janv. 2009 16:04

arnao a écrit :Non mais je vais changer de toute façon. Le concessionnaire de Chambourcy...hum...je vais aller faire un tour.
Je viens de la part de GIGI :roll: :wink: ;v
Suis pas sûre que Gigi ait donné son pseudo (me gourge mon Gigi ?). En revanche, tu peux venir de la part de Vinette auprès de Pascal, le patron, le plus petit, cheveux gris, lunettes et souriant comme tout.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Révision

Message par Adrien B. » dim. 18 janv. 2009 22:29

arnao a écrit :Oui c'est vrai! tu as raison. D'ailleurs, le fait que lorsque je lâche mes mains du guidon de ma moto, celle-ci penche à droite, c'est pas une histoire de cale pied...puisque sur mon ancienne cbf je n'ai jamais eu ce soucis.
Ils m'ont dit avoir fait quelque chose. Je cite : "la roue avant n'était pas bien dans l'axe" . C'est un mensonge.
Il n'en est rien! :x . Le problème persiste NN
Ca me faisait pareil sur ma CBF, systématiquement, jusqu'à ce que je change de crémerie et que je change les pneus. J'avais pourtant repris les mêmes gommards, des Road Attack, mais fini le "tire à droite". A mon avis, l'équilibreuse de mon ancien concess ne devait pas être bien étalonnée.

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Révision

Message par Titou » lun. 19 janv. 2009 06:36

arnao a écrit :
Je n'ai jamais eu de soucis avec le honda de coignières (outsider) :///
En terme de tarif et de boulot, j'ai trouvé que c'était correct.
J'ai fait réviser pendant 26000 kms ma première cbf et je continue avec la nouvelle (8000 km) déjà. En deux ans, j'ai eu droit à un bon d'achat de 130 euros et quelques remises sur des équipements (10/20%)...c'est mieux que rien :? . Par contre, pour la reprise de ma moto, je trouve qu'ils ont fait les rapias...oui. Cependant là, je pense que tout concessionnaire cherche à faire sa marge.
Mon ancienne moto est toujours en vente chez eux. Depuis juillet, elle a bien baissée..et est en vente pour aussi cher qu'ils me l'ont reprises aujourd'hui.
Par contre, je pense changer de concesionnaire car j'habite à chatou et c'est quand même loin coignières.
Vous connaissez un bon concessionnaire?
;v
Sans hésiter : Hauts de Seine Services à Asnieres...une petite concession sans pretention, ça ne brille pas comme chez Japauto, le vendeur n'a pas de cravate, par contre les prix sont tres corrects (y compris sur les reprises) , ils sont serviables, savent de quoi ils parlent et sont là pour te conseiller avant de vouloir vendre a tout prix .
Je ne leur ai rien acheté parce que mon choix s'est porté sur une autre marque mais je leur fais volontiers de la pub, et si j'avais encore une honda c'est chez eux que j'irais .
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
nils
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 09:53
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 2006 noire
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Révision

Message par nils » lun. 19 janv. 2009 08:50

Titou a écrit :
arnao a écrit :
Je n'ai jamais eu de soucis avec le honda de coignières (outsider) :///
En terme de tarif et de boulot, j'ai trouvé que c'était correct.
J'ai fait réviser pendant 26000 kms ma première cbf et je continue avec la nouvelle (8000 km) déjà. En deux ans, j'ai eu droit à un bon d'achat de 130 euros et quelques remises sur des équipements (10/20%)...c'est mieux que rien :? . Par contre, pour la reprise de ma moto, je trouve qu'ils ont fait les rapias...oui. Cependant là, je pense que tout concessionnaire cherche à faire sa marge.
Mon ancienne moto est toujours en vente chez eux. Depuis juillet, elle a bien baissée..et est en vente pour aussi cher qu'ils me l'ont reprises aujourd'hui.
Par contre, je pense changer de concesionnaire car j'habite à chatou et c'est quand même loin coignières.
Vous connaissez un bon concessionnaire?
;v
Sans hésiter : Hauts de Seine Services à Asnieres...une petite concession sans pretention, ça ne brille pas comme chez Japauto, le vendeur n'a pas de cravate, par contre les prix sont tres corrects (y compris sur les reprises) , ils sont serviables, savent de quoi ils parlent et sont là pour te conseiller avant de vouloir vendre a tout prix .
Je ne leur ai rien acheté parce que mon choix s'est porté sur une autre marque mais je leur fais volontiers de la pub, et si j'avais encore une honda c'est chez eux que j'irais .
Je ne peux que confirmer ce que dit Titou sur cette concession.
Je leur confie ma moto que je n'ai pas achetée chez eux, Ils sont sérieux, les prix sont corrects, et ils me prêtent toujours une moto pour la journée pendant la révision.
Image

Répondre