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Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
- Mumu
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Coucou, Yo !!!
Combien de kilomètres a parcouru ta 600 CBF ABS de 2006 (merci de le préciser en bas de ton logo, c'est plus pratique... ) depuis l'éventuel changement de liquide de frein ?
Mumupoto !!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
je viens de l'acheter donc je n'en ai aucune idée, j'ai regardé le niveau est au maxi et la couleur est correcte.
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- Mumu
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Tu n'as pas le carnet d'entretien ?????
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- Aquila
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Bah ma Mimille ne fait pas de bruit de frein, même à la poussette. Ca vaudrait le coup de démonter les étriers, vérifier que les pistons ne sont pas couverts de poussière au point de coincer et leur mettre un coup de chiffon légèrement imbibé de WD-40 (et que ça brille!). Ca ne coûte rien, ça prend une heure en prenant son temps, et ça permet de garantir qu'un piston n'a pas oublié de rentrer dans son trou. Qu'on entende gratter malgré le son du moteur, ça ne me parait pas anodin.
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Tant qu'à faire, autant utiliser du trichloréthylène pour nettoyer les plaquettes, c'est radical pour enlever le gras récolté sur les routes.Aquila a écrit :(...) et leur mettre un coup de chiffon légèrement imbibé de WD-40
Mumupoto !!!
Modifié en dernier par Mumu le lun. 27 avr. 2009 22:18, modifié 2 fois.
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
je pense que je vais suivre vos conseils et démonter au moins j'en aurais le cœur net, et pis un petit nettoyage des pistons ne lui fera pas de mal. Par contre, auriez-vous svp les préco constructeur pour le serrage des différents éléments.
PS : petit H.S dans ce topic, mais je compte faire la vidange histoire de repartir proprement car je ne sais pas de quand date la dernière, le carte d'entretien s'arrête à 6000, je viens d'acheter de l'huile motul 10w50 comme pour mes autres bécanes, de la très bonne huile donc, mais je viens de lire dans le manuel que Honda préconise plutôt de la 10w30, théoriquement c'est pareil voir mieux pour des températures extérieures élevées, arrêtez moi si je me trompe !
PS : petit H.S dans ce topic, mais je compte faire la vidange histoire de repartir proprement car je ne sais pas de quand date la dernière, le carte d'entretien s'arrête à 6000, je viens d'acheter de l'huile motul 10w50 comme pour mes autres bécanes, de la très bonne huile donc, mais je viens de lire dans le manuel que Honda préconise plutôt de la 10w30, théoriquement c'est pareil voir mieux pour des températures extérieures élevées, arrêtez moi si je me trompe !
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Bon alors résultat des courses, j'ai démonté les étriers, tout nettoyés pistons compris, tout remontés correctement, et ça frotte toujours pareil, j'ai même un nouveau bruit maintenant (comme si les plaquettes restaient collées) quand je décélère en 1ère ou 2ème à très faible allure, sinon je n'entends rien en roulant normalement. Le bruit est vraiment fort.
A noter que lorsque j'ai nettoyé les pistons, en les sortant j'ai remarqué que sur les deux étriers, il y en avait toujours un qui sortait plus que l'autre, normal ?
A noter que lorsque j'ai nettoyé les pistons, en les sortant j'ai remarqué que sur les deux étriers, il y en avait toujours un qui sortait plus que l'autre, normal ?
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Vérifie l'usure des plaquettes de frein, si elles sont usées en biais, tu as un piston de grippé.
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
plaquettes usées uniformément, quasi neuves. Par contre quand j'ai sorti les pistons étaient plein de rouilles, tout du moins sur environ 4 mm.
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
j'ai tout redemonté de nouveau, tout revérifier, seulement ce coup ci, chose que je n'avais pas faite la première fois, j'ai graissé tout le long de l'axe de maintien.
Je suis allé refaire un tour, plus court que l'autre mais bon suffisamment pour bien faire chauffer les freins, et nada, pu un bruit, pu de frottement, juste le frottement normal à la poussette. Je referais un plus long trajet après demain, mais bon y'a pas de raison !
Comme quoi bien graisser c'est primordial.
Je suis allé refaire un tour, plus court que l'autre mais bon suffisamment pour bien faire chauffer les freins, et nada, pu un bruit, pu de frottement, juste le frottement normal à la poussette. Je referais un plus long trajet après demain, mais bon y'a pas de raison !
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- Adrien B.
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Attention à bien utiliser de la graisse au cuivre spéciale systèmes de freinage, qui résiste à la chaleur, sinon attention à la graisse qui se liquéfie et coule sur les plaquettes...
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
rha t'es chiant !!! va falloir que je le fasse aussi du coup !!!Yo54 a écrit :j'ai tout redemonté de nouveau, tout revérifier, seulement ce coup ci, chose que je n'avais pas faite la première fois, j'ai graissé tout le long de l'axe de maintien.
Je suis allé refaire un tour, plus court que l'autre mais bon suffisamment pour bien faire chauffer les freins, et nada, pu un bruit, pu de frottement, juste le frottement normal à la poussette. Je referais un plus long trajet après demain, mais bon y'a pas de raison !
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
+ 10000 !!!!Adrien B. a écrit :Attention à bien utiliser de la graisse au cuivre spéciale systèmes de freinage, qui résiste à la chaleur, sinon attention à la graisse qui se liquéfie et coule sur les plaquettes...
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
c'est de la graisse qui ne provient pas du commerce mais de chantier, ce qui se fait de mieux.Adrien B. a écrit :Attention à bien utiliser de la graisse au cuivre spéciale systèmes de freinage, qui résiste à la chaleur, sinon attention à la graisse qui se liquéfie et coule sur les plaquettes...
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Re: Démontage plaquettes av CBF 600 ABS
Ce n'est pas une question de bonne ou de mauvaise qualité. C'est une question d'adaptation. L'industrie du lubrifiant est un domaine extrêmement complexe. Il existe de nombreuses variétés de graisses à usage spécifique. Une excellente graisse pourra subir héroïquement les pires horreurs dans une machine outil et se révéler totalement inadaptée à un étrier de frein. Ce dont tu as besoin là, c'est d'une graisse qui demeure très visqueuse à très haute température. Ce que 99% des graisses ne font pas car elles sont justement fabriquées dans le but inverse. Il faut vraiment, spécifiquement, de la graisse au cuivre. A l'inverse, cette graisse au cuivre, même si elle est d'excellente qualité, n'aura rien à faire, par exemple, sur une chaîne de moto.
Le risque est bel et bien qu'une coulure grasse ne vienne lubrifier la friction disque / plaquettes. Et ça, c'est le carton garanti, sans parler de l'assureur qui peut ne pas couvrir si un expert se rend compte que tu as employé une graisse inadaptée qui aura causé l'accident...
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