Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

REGULATEUR FOUTU !!!!

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
BoB
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 12:45
Votre moto (type, année, couleur) : PanEuropean ST1300 Rouge 2009
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par BoB » ven. 10 juil. 2009 09:45

hello

J'ai apparemment un souci identique, hier impossible de démarrer la belle, et après une nuit a l'optimate c'est pareil, ça démarre pas, la batterie ne descend pas en dessous des 12v20 en actionnant le démarreur !
Bien évidemment je ne suis plus sous garantie... :?
J'arrive pas trouver le post pour m'aider a savoir ou est réellement la panne ...

edit : je viens de démarrer a la poussette en 3eme et ensuite plusieurs démarrages/arrêt sans problème en ayant fait a peine 50 metres de distance, mais la je me rend compte que la batterie est a 14 ampères moteur tournant et plus de 13.4 13.5 a l arrêt , donc je suppose que c'est bien la batterie, faut dire qu'elle avait deja subit quelques soucis qui ont étés réglés avec l'optimate, mais là elle est plus que fatiguée, alors je la change cet AM et on verra bien ... ;v

edit 2 : ben voila c'est fait , batterie changée , mais pas achetée chez honda, car le tarif est presque le double !
Démarage ok , mise a l'optimate on verra demain si c'est tjrs ok .

BoB oOOo
Modifié en dernier par BoB le ven. 10 juil. 2009 18:01, modifié 1 fois.
Image
SOUTENEZ L'ASSOCIATION, ADHEREZ ici!

henryII
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 12:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par henryII » ven. 10 juil. 2009 13:28

Salut !

Merci à tous pour vos infos.

En fait, on a démonté le carter de la génératrice et on l'a enlevée...

Elle présente des traces de brûlures (sérieuses) sur une des bobines.

En examinant plus attentivement, le fil d'une bobine est fondu...

Ceci explique la mise à la masse et confirme le peu de sérieux de la fabrication: ce genre de panne ne doit pas arriver à 45.000 km !!!!!

Merci pour la proposition de dépannage, 9div, mais j'ai commandé la pièce de remplacement en Allemagne, à un prix bien meilleur que chez les concess Honda en Belgique (dont Leclercq, qui est bien sympa, faut le reconnaître, sauf qu'il m'aurait menti, d'après ce que Honda Belgique m'a prétendu...), et je ne l'ai pas encore reçue...

La réparation devrait me coûter 285 EUR au lieu de presque 1.000 chez le concess !!! (si tout va bien).

HONDA me reproche de n'avoir pas fait tous mes entretiens, même intermédiaires, chez un concessionnaire agréé, ils refusent donc tout net d'examiner une demande de concession commerciale si TOUTES les factures ne sont pas jointes...

C'est pourtant un panne qui n'a rien à voir avec les entretiens, c'est une pièce mal usinée comme l'était la bobine HT qu'on m'a changée au début, après plusieurs immobilisations ...).

Je passe sur les vibrations de carénage, le guidon de travers sur TOUTES les CBF1000, les plastiques mal ajustés, le mauvais degré de finition générale, les réservoirs qui rouillent, etc...

Pour moi, qui roule 20.000 km par an, la CBF1000 est ma première ET ma dernière Honda, mais je dois encore la garder quelques mois, pour raisons fiscales...
Je ne conseille à personne d'acheter cette marque, et surtout pas la CBF, surtout si c'est pour autre chose que 5.000 km par an lors de ballades..., surtout que le moteur de la CBF, et son alternateur défecteux, sont repris dans plusieurs modèles de la marque...

Je termine avec le concess MECANICS MOTO en Belgique: comme concess ANTI-commercial, y'a pas mieux.
Sympa comme une porte, il a repris la concess SUZUKI, -----> il est donc hors de question que j'achète une Suzuki, en tout cas chez lui, ce que j'allais faire.

15 EUR pour une charge de batterie et une engueulade en public dans son show-room, vous voyez le personnage !
Je lui fais une pub d'enfer de bouche à oreille, normal, non ?

Y'a d'autres marques, je compte écrire tout ceci directement à HONDA, mais en général ,ils ne répondent pas aux plaintes, ils n'en ont rien à foutre de leurs clients...

A bon entendeur, ...
Honda, c'est de la daube !

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par julio » ven. 10 juil. 2009 14:23

henryII a écrit :Pour moi, qui roule 20.000 km par an, la CBF1000 est ma première ET ma dernière Honda, mais je dois encore la garder quelques mois, pour raisons fiscales...
Je ne conseille à personne d'acheter cette marque, et surtout pas la CBF, surtout si c'est pour autre chose que 5.000 km par an lors de ballades..., surtout que le moteur de la CBF, et son alternateur défecteux, sont repris dans plusieurs modèles de la marque...
Mouais... c'est pas parce que tu es tombé sur un conces con et sur une moto avec une faiblesse que Honda et toutes les CBF ne valent rien.

Je comprends totalement ton énervement, mais en généralisant à ce point tu pousses le bouchon un peu loin.

Quels entretiens n'ont pas été faits chez Honda ? Si ça ne passe pas par oral, tu peux leur faire une lettre recommandée avec AR, en expliquant bien que si tel ou tel entretien n'a pas été fait chez Honda, ça ne change rien au défaut, que c'est un défaut couramment constaté, etc.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par Al » sam. 11 juil. 2009 08:56

+1 avec Tigroo

J'ai eu le même problème que toi et ce n'est pas pour autant que je jette ma CBF aux orties, bien au contraire, la façon dont le problème a été traité me conforte dans l'estime que je porte au SAV Honda. Tu n'as pas eu cette chance parce que tu as un concessionnaire peu scrupuleux. L'argument selon lequel tu n'as pas fait tous tes entretiens chez lui ne tient pas lorsqu'il s'agit d'un défaut reconnu et pris en charge par le constructeur. Le concessionnaire que j'ai vu à Lons le Saunier était au courant du problème et l'a immédiatement évoqué lorsque je lui ai dit que j'avais des problèmes de démarrage. Il m'a dit que si l'échange du stator n'avait pas déjà été fait, la réparation aurait été de toutes façons prise sous garantie alors qu'il ne me connaissait pas ni ne savait comment était entretenue ma moto et que ma garantie était achevée depuis trois mois.

Quant aux défauts, ils existent pour la plupart des marques, moto comme auto, d'autant que plusieurs acteurs sont concernés. Pour le cas présent, ce n'est certainement pas Honda qui produit cet alternateur, donc la responsabilité est plutôt à chercher du côté du sous-traitant. Mon fils qui travaille chez Renault me cite les nombreux rappels et interventions en après vente sur des modèles pourtant réputés. Il en était de même lorsqu'il travaillait chez Mercedes. La différence entre une bonne et une mauvaise marque tient dans la façon dont elle prend en charge les défauts de jeunesse, en après vente pour les premiers modèles, et en modifiant la production pour les suivants.

Quant à la fiabilité de la CBF, pour ma part je trouve qu'elle n'est plus à démontrer. Je roule avec tous les jours et par tous les temps, pour aller au boulot comme en vacances et je n'ai pour le moment nullement l'intention de changer de machine même si je ne conteste pas qu'il en existe sans doute de meilleures (probablement plus chères). Je vais donc continuer à rouler en notant dans ma signature le kilométrage parcouru, juste pour donner une indication aux autres millistes.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

henryII
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 12:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par henryII » dim. 26 juil. 2009 09:46

Salut !

De retour juste pour vous donner quelques infos...

La moto est réparée.
Le tarif chez un concessionnaire Honda s'élevait à un peu moins que 1.000 EUR (du vol !)
La réparation home-made a coûté 288 EUR, pièce achetée par internet sur un site allemand dont l'adresse est:
http://zsf-motorrad.de/" onclick="window.open(this.href);return false; (ça va vous servir, quand votre génératrice sera HS, car ça va vous arriver :)

L'opération n'est pas vraiment pas compliquée... Juste faire attention... Etre prudent et logique...

Pour le reste, je reste sur ma position: plus jamais de Honda, avis définitif.

Je garde la moto encore 1 an pour raison fiscale.

Vous imaginez, j'ai fait 50.000 km avec les mêmes roulements alors que certains concess vous les changent à moins de 20.000, parfois même plus tôt encore !!!! Ridicule !!! Du vol !!!!
Je connais des motos qui ont plus de 100.000 avec les roulements d'origine...

Bon, un roulement peut faire plus d' 1.000.000 KM, mais ça, Honda ne vous le dira pas...

A bientôt, bonne route.
Honda, c'est de la daube !

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par julio » dim. 26 juil. 2009 11:00

en même temps les roulements sont reconnus fragiles sur la roue arrière de la CBF1000. Et quand tu vois ce qui se passe quand un roulement pète (demande à Toinou...) ben franchement, vaut mieux changer le roulement dès les premiers signes de fatigue plutôt que de rester borné à "un roulement ça tient 100000 de km" et se péter la gueule...

Ton agacement est compréhensible, mais faut quand même éviter de pousser mémé dans les orties... tous les concessionnaires ne sont pas des voleurs, Honda n'est pas de la merde, les français ne portent pas tous un bérêt avec une baguette de pain sous le coude et les belges ne se nourrissent pas que de bière et de frites...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par vinette » dim. 26 juil. 2009 11:10

Et les anglaises ne sont pas toutes rousses :mrgreen:
je file :porte:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par bulle d'air » dim. 26 juil. 2009 11:15

Les roulements de la CBF (500, 600 et Mille) sont sous très fragiles. En régle général ils commencent à faire signe de leur faiblesse vers 30000 bornes. D'ailleurs, comme l'aà si bien précisé Julio, vu le vécu de Toinou et les conséquences directes(motards/sds/tiers personnes et moto), je pense que les concess font bien leur boulot de les changer systématiquement. Cependant reste à svoir par quel type de roulement : les mêmes ou des plus costauds ?
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par mars » dim. 26 juil. 2009 11:30

+1000 avec tigroo.
cbf600, 62000 kms et jamais d'ennuis.
ma vinette, cbf600 64000 kms et jamais d'ennuis.
et il y en a plein d'autres.
tu généralises ton cas qui est en fait une exception.
il suffit de regarder le nombre de possesseur de 1000
ici pour s'en apercevoir.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par trus » dim. 26 juil. 2009 11:55

Doudoube, un poto pas content !!!!!! :mrgreen: OOO
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par julio » dim. 26 juil. 2009 12:13

trus64 a écrit :Doudoube, un poto pas content !!!!!! :mrgreen: OOO

:mdr:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par baptiste » dim. 26 juil. 2009 12:19

J'ai ressorti l'historique de ma CBF600 : à 79300km le concess' signalait que les roulements de la roue avant et de la direction seraient "prochainement" (c'était en janvier 2007)à changer. Ils l'ont été avant que je l'achète à 95000km. Aucun changement des roulements de la roue arrière. Quand j'ai vendu la moto à 102000km, toujours aucun signe de fatigue des roulements arrières (où alors le concess les a changé à l'oeil sans rien dire). En revanche l'amortisseur arrière ... (ce qui est absolument normal après un tel kilométrage).

Comme quoi ...
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par Al » dim. 26 juil. 2009 17:50

vinette a écrit :Et les anglaises ne sont pas toutes rousses :mrgreen:
je file :porte:
Non mais elles pissent l'huile (enfin apparemment pas celle-là) :roll:

Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par Toinou » lun. 27 juil. 2009 17:20

Salut Henry II le grand,

Juste une question, il se trouve où ton concess'? Pas en Normandie, par hasard??? :mrgreen:

Perso, en 53000 kms sur la CBF, aucun souci, pas même une ampoule! Et en Varadero 125, puis en CBR 125, pas de soucis non plus en 2 x 12000 kms.
Ah si, 3 crevaisons :lol:

Aujourd'hui, avec ma BMW R1200ST et avec 37000kms en 18 mois, j'ai eu plus de soucis qu'avec mes 3 Honda.
Une jauge à essence qui me lache, une batterie qui me laisse en rade, un roulement qui se fait la malle à 1km de chez moi...
Ben, je vais te dire, je fais mes révisions moi-même, mais je vais quand même chez mon concess' BM qui me dépanne et me conseille même parfois pour mes révisions. Mais les trucs trop compliqués, je vais chez eux!

En ce qui concerne mon histoire de roulement de roue AV, mon concess' m'a proposé un arrangement pour que je ne retrouve pas avec un bras en moins ainsi qu'un oeil, comme dans la pub.

Tout ça pour dire... (Ben oui quand même!!!) ... que le rôle du concessionnaire en tant que représentant d'une marque y est pour beaucoup.
Si le concessionnaire en question (et ça serait bien que tu nous donnes le nom) ne souhaite pas se justifier pour les 1000 euros, je t'invite à faire un courrier à Honda France pour leur dire ce que tu en penses.

Perso, chez BM aussi, les prix font mal. 695 euros une jante AV de BMW... OOO

Mais comme les autres, je persiste à croire que tous les concessionaires ne se valent pas, mais ne sont pas tous des voleurs.

;v
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: REGULATEUR FOUTU !!!!

Message par vinette » lun. 27 juil. 2009 17:58

Et j'ajouterais que Toinou pourait être pro-honda et anti-BMW pour le coup... :shock:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre