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Temps de chauffe...

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bénito
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Temps de chauffe...

Message par bénito » ven. 30 oct. 2009 08:50

Bonjour,
J'ai peut-être un souci du côté du starter, je m'explique !
Je met le starter et fais tourner ma 500 CBF 5 grosses minutes, puis je part pour 8km.
Au moment de m'arrêter je coupe le starter 100mètres avant le stop, je passe ma 1ère et le moteur coupe au moment de l'arrêt !
Impossible de redémarrer sans remettre le starter alors que la moto à quand même tourner 15 minutes en tout.
Nota : L'aiguille qui indique si le moteur monte en température n'a pas bougée d'un yota ! J'ai acheter cette moto à une femme qui n'a roulé que 4500km en un peu plus de 4 ans (petits trajets l'été).

De quoi peut venir ce souci ?
Est-ce le fait qu'elle n'ai tourné que rarement signifie que l'huile est "passée" et met du temps à monter en température ? Dans ce cas je dois faire une vidange ?

Merci pour vos éclairs de génies !!
bénito

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Re: Temps de chauffe...

Message par nico92 » ven. 30 oct. 2009 09:06

J'ai eu les mêmes symptômes sur ma CBF et c'était les carbus qui étaient encrassés.

Regarde de ce coté là. ;v
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Re: Temps de chauffe...

Message par Adrien B. » ven. 30 oct. 2009 09:10

Euh... tu veux dire que tu roules 8km avec le starter ? :shock:

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Re: Temps de chauffe...

Message par Zouav » ven. 30 oct. 2009 09:15

:shock:
woutchaaaa !!!

Alors... le starter déjà tu le laisse pas 5min... 1 ou 2 minutes suffissent TRES largement ! Tu ne ROULES PAS avec le starter et... pour finir... quelque soit le nombre de kilomètres que tu fais, la vidange c'est au moins une fois par an !!!
Je crois que là tu es bon, d'une part pour une vidange mais surtout pour un gros décrassage moteur, parce que si tu roules 8km avec le starter, tes bougies elles vont crier papa maman dans pas longtemps !!!

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Re: Temps de chauffe...

Message par bénito » ven. 30 oct. 2009 10:08

Merci !
Oui je roule avec sinon la moto ralentie.
Donc comment faire pour un décrassage ? Je fais tourner ma poignée de gaz...
Je pense que je suis bon pour finir au concess... une idée du coût ?
bénito

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Re: Temps de chauffe...

Message par R.Mike » ven. 30 oct. 2009 11:32

bénito a écrit :Oui je roule avec sinon la moto ralentie.
Et le réglage de ralenti ? il ne change rien ?

Pensée idiote mais n'aurait elle pas subit un réglage de ralenti avec le starter activé ? oOOo

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Re: Temps de chauffe...

Message par bénito » ven. 30 oct. 2009 11:56

Que veux tu dire par là Mike ?
Mon ralenti est autour des 1300 tours et je l'ai réglée (enfin tourner la p'tite molette) avec le starter.
bénito

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Re: Temps de chauffe...

Message par R.Mike » ven. 30 oct. 2009 11:58

Ben justement, tu dois le régler sans le starter ...

au bout de quelques minutes de chauffe, si tu laisse le starter, elle dépasse les 2000 tours.

Donc là il faut que tu la fasses chauffer, tu enlèves ton starter et tu règles ton ralenti à 1300 tours (+/- 100)
Modifié en dernier par R.Mike le ven. 30 oct. 2009 11:59, modifié 1 fois.

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Re: Temps de chauffe...

Message par dale91 » ven. 30 oct. 2009 11:59

Juste pour info , le ralenti se règle moteur a chaud et SANS starter . :wink:
Modifié en dernier par dale91 le ven. 30 oct. 2009 12:01, modifié 1 fois.
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Re: Temps de chauffe...

Message par R.Mike » ven. 30 oct. 2009 12:00

R.Mike a écrit :Pensée idiote mais n'aurait elle pas subit un réglage de ralenti avec le starter activé ?
J'ai hésité avant de poser cette question en me disant " si tu demandes ca, tu vas te faire jeter ..." mais finalement :wink:

Donc vu ce que tu nous dit tes symptomes sont "normaux" ou logiques si on veux ...

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Re: Temps de chauffe...

Message par Zouav » ven. 30 oct. 2009 12:28

Bon alors ce que tu vas faire : primo tu remontes ce foutu ralenti... à l'arrache, tu le remontes !
Ensuite tu enfourches ta belle et tu vas te faire 10 ou 15km (sans starter, mais ça je crois que t'as pigé maintenant !), quand tu sens le moteur chaud n'hésites pas à taper dedans c'est fait pour ! Petite pause au bord de la route, tu ajustes le ralenti à 1300 tr... te repars et comme logiquement là elle sera chaude (le ralenti se règle moteur bien chaud) tu retapes un peu dedans sur quelques kilomètre, repause et tu vérifies que ça n'a pas bougé...

J'enfonce le clou mais le starter, comme son nom l'indique, ne sert qu'à démarrer... il permet au moteur de monter en température afin d'avoir un ralenti stable, en aucun cas il doit être utilisé en roulant, et faire chauffer le moteur 5min starter tiré ne sert à rien si ce n'est à l'encrasser ! Le meilleur moyen de chauffer un moteur, une fois le point de ralenti stable atteint, (en général moins d'une minute, peut être deux quand il fait -10°), c'est de rouler ! En plus en roulant, tu chauffes plus que les cylindres, tu chauffes ta boite, tes pneus, tes muscles... Évidemment il faut rouler pépère, ne pas tirer sur le moteur, ne pas monter en régime comme un cochon... tranquille quoi ! Quand le moteur est chaud il faut bien sûr y aller progressivement et monter petit à petit dans les tours... une fois que tout est bien chaud, tu ouvres en grand jusqu'au rupteur !!! :mrgreen:

Ensuite, la question qui se pose c'est combien de kilomètres tu as fait comme ça ??? Si c'est peu ça ira, si c'est plusieurs centaines, il serait bon de démonter les bougies pour regarder la tronche qu'elles tirent...
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Re: Temps de chauffe...

Message par bénito » ven. 30 oct. 2009 13:11

Merci mesieurs, je n'y connait quasi rien ! Je n'ai que l'expérience d'une 125 neuve pendant un an donc quasi rien...
Je vais de suite faire la manip recommandée et je vous tiens au jus.
bénito

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Re: Temps de chauffe...

Message par maxwell » ven. 30 oct. 2009 14:33

Slt,
A quand remonte la dernière révision( les filtres, bougies,etc ...) ?
Avant tout réglages ou décrassage il faut vérifier tout ça sinon tu vas "tourner en rond" avec tes problèmes, ou même flinguer ton moteur ! :(

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Re: Temps de chauffe...

Message par jpleterrien » ven. 30 oct. 2009 15:17

;v Benito, lomostarter !
Ton starter, tu ne le mets que pour la mise en route lorsque le moteur est froid ! Et encore, l'été,elle doit démarrer sans, un p'ti peu de gaz et hop ! Dès que tu roules régulièrement, si tu ne t'arrêtes pas tous les 10 m, tu l'enlèves !
La CB 500, ça chauffe pas beaucoup, c'est normal que l'aiguille ne monte pas énormément, vérifies quand même que ton ventilo fonctionne en la laissant tourner qq temps à l'arrêt ...... Un coup d'oeil aux bougies et au filtre à air, une bonne vidange + filtre et ça va le faire.
N'aies pas peur de taper dans les tours, le CB 500 c'est INCASSABLE !!!!Pourrait même tourner sans huile !
Essaies pas, j'rigole (quoique ça s'est vu....)
Tiens nous au roulant et RRROOOUUUULLLEEEESSSS !!!!!
;v

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Re: Temps de chauffe...

Message par bénito » ven. 30 oct. 2009 15:26

Bon effectivement j'ai réglé le régime moteur à chaud à 1300 tours et c'est pas mal !
La dernière révision date des 2000km (il y a 2 ans et 1/2) et la moto a actuellement 4500km !!
Je viens de l'acheter à un particulier. Je vais donc acheter ce qu'il faut pour vidanger, je ne suis pas mécano ni très adroit en méca mais la vidange c'est comme sur une voiture donc je vais m'en sortir.
bénito

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