Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Temps de chauffe...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Temps de chauffe...

Message par Adrien B. » jeu. 11 févr. 2010 14:00

jpsol a écrit :Moi je pencherais plus pour ta troisième solution, dans une moindre mesure.
Le truc, est que ca ne le fait que moteur au ralenti.
S'il y avait problème de fissure ou de mauvaise étanchéité des pipes, le phénomène aurait également lieu en roulant.
Trop d'air en entrée, également (ca doit péter dans le filtre).
Mais quand il essore un peu, ca roule, donc mélange plus important.
Ca peut même pas venir d'une membrane de carbu fissurée.
Alors fond de cuves crados ? Gicleur de ralenti obstrué ? Les deux ? Désynchro des carbus (s'il y a) ?
Oui, ça roule, mais toujours avec le starter, donc toujours avec une arrivée d'air obstruée. Pour ça que selon moi les deux sont possibles (essence qui n'arrive pas assez ou trop d'air qui entre).
Pour la membrane, si elle était percée je ne sais même pas si la moto pourrait rouler, car dans un carbu à dépression c'est la membrane qui va faire monter le boisseau et l'aiguille et permettre à l'air et l'essence d'arriver en masse. Donc dans ce cas le ralenti tournerait correctement mais le moteur s'étoufferait en accélérant (l'air arrivant par le papillon ouvert mais pas l'essence à cause du gicleur encore bouché par l'aiguille).
Il suffirait de démonter une bougie (ou toutes) et de regarder leur couleur.
Je suis sur que le culot doit être charbonné et les électrodes blanchies, tout ca du à une utilisation du starter trop important et d'un manque de richesse.
Alors s'il pouvait nous les démonter et pourquoi pas, poster une tof, on aurait un avis un peu plus éclairé peut être ?
Pis après, ben nettoyage complet du circuit d'alim, soit par un pro, soit par un produit (mais là, je suis pas sur).
Ca serait déjà une bonne indication, mais ça demande un démontage ; à voir s'il s'en sent capable.

Et il faudrait savoir si le moteur continue à tourner rond s'il coupe le starter alors qu'il est à 5000 tours... savoir si c'est uniquement au ralenti ou si c'est sur toute la plage de régime que ça déconne.

Avatar du membre
bénito
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 NA 2004
Localisation : Mâcon, 71000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Temps de chauffe...

Message par bénito » mer. 24 févr. 2010 11:29

Finalement direction le concess' Honda près de chez moi pour réparer ce problème !
Ils ont passé la moto aux ultrasons et elle était très encrassée... Maintenant plus aucun souci avec le starter, je la démarre sans le matin.
bénito

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Temps de chauffe...

Message par Maverick » mer. 24 févr. 2010 12:56

Et bien voilà un homme heureux de plus sur terre....

Content de voir que ton problème a été solutionné....

Bonne route et relax ;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Répondre