Oui, ça roule, mais toujours avec le starter, donc toujours avec une arrivée d'air obstruée. Pour ça que selon moi les deux sont possibles (essence qui n'arrive pas assez ou trop d'air qui entre).jpsol a écrit :Moi je pencherais plus pour ta troisième solution, dans une moindre mesure.
Le truc, est que ca ne le fait que moteur au ralenti.
S'il y avait problème de fissure ou de mauvaise étanchéité des pipes, le phénomène aurait également lieu en roulant.
Trop d'air en entrée, également (ca doit péter dans le filtre).
Mais quand il essore un peu, ca roule, donc mélange plus important.
Ca peut même pas venir d'une membrane de carbu fissurée.
Alors fond de cuves crados ? Gicleur de ralenti obstrué ? Les deux ? Désynchro des carbus (s'il y a) ?
Pour la membrane, si elle était percée je ne sais même pas si la moto pourrait rouler, car dans un carbu à dépression c'est la membrane qui va faire monter le boisseau et l'aiguille et permettre à l'air et l'essence d'arriver en masse. Donc dans ce cas le ralenti tournerait correctement mais le moteur s'étoufferait en accélérant (l'air arrivant par le papillon ouvert mais pas l'essence à cause du gicleur encore bouché par l'aiguille).
Ca serait déjà une bonne indication, mais ça demande un démontage ; à voir s'il s'en sent capable.Il suffirait de démonter une bougie (ou toutes) et de regarder leur couleur.
Je suis sur que le culot doit être charbonné et les électrodes blanchies, tout ca du à une utilisation du starter trop important et d'un manque de richesse.
Alors s'il pouvait nous les démonter et pourquoi pas, poster une tof, on aurait un avis un peu plus éclairé peut être ?
Pis après, ben nettoyage complet du circuit d'alim, soit par un pro, soit par un produit (mais là, je suis pas sur).
Et il faudrait savoir si le moteur continue à tourner rond s'il coupe le starter alors qu'il est à 5000 tours... savoir si c'est uniquement au ralenti ou si c'est sur toute la plage de régime que ça déconne.