vinette a écrit:Ah ? Oups pardon alors
Non non, tu as bien fait
Modérateur: Equipe des modérateurs
vinette a écrit:Ah ? Oups pardon alors

Avenger a écrit:Même si Honda prend cela sous garantie, je n'ai pas envie de passer mon temps, tous les x mois, à amener la moto pour faire changer une pièce attaquée par la rouille, par une autre qui ne résistera pas plus longtemps non plus. De plus, comme je trouve que ces quelques pièces chromées "dénotent", par rapport au reste des pièces mécaniques qui sont dans des couleurs mates, je crois que je vais les décaper, y mettre une bonne couche antirouille et les peindre en noir.

600CBFSA04 Pearl Breezy Blue lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

vinette a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si ce phénomène de rouille touche exclusivement les cbf600.
Qu'en est-il des 1000, des VFR et autres CB1000R par exemple ? (depuis 2008 bien sûr)

Phil62 a écrit:A ce jour sur ma S de 2008, j'ai procédé a un nettoyage (avec du WD40) du selecteur et levier de frein AR car les points de rouille etaient localisés au niveau de la soudure, pour le moment c'est nickelmais la belle n'est pas beaucoup sortie de son garage cet hiver. En ce qui concerne le suport de tête de fourche (rouille au niveau de la soudure egalement) je suis en attente de la prochaine révision sous garantie. En fonction du discour du concessionnaire j'aviserai. Soit un recour en garantie ou bien un traitement perso (Frametto et retouche peinture).

Rider Corsica a écrit:Bonjour![]()
Ce problème de rouillesemble donc toucher la population des CBFistes.
Possédant une CBF 600 S de 2008, je m'interroge forcément sur cette rouille.
Si Honda connaît le problème et que des solutions existent pour y remédier, n'y a-t-il pas une solution de prévention plutôt que de guérison ?
Quelqu'un(e) a-t-il des échos "préventifs", des produits que nous pourrions appliquer sur les zones sensibles etc ?
Merci d'avance

Retourner vers Technique et mécanique sur les CBF
Utilisateurs parcourant ce forum: Toinou et 1 invité