Pbs de rouille CBF 600 2008

Des soucis de démarrage, besoin de conseil pour remonter ça.
C'est ici

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Pbs de rouille CBF 600 2008

Messagede chris33 » Ven 12 Fév 2010 16:11

vinette a écrit:Ah ? Oups pardon alors OOO

Non non, tu as bien fait :wink:
Paint it white (White Stripes featuring Barry White)
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
chris33
Devient accro....
Devient accro....

Votre moto (type, année, couleur): BMW R12R Touring blanc

Messagede Avenger » Dim 21 Fév 2010 10:12

Vu les températures plus clémentes, ce samedi, j'ai décidé de nettoyer ma p'tite CBF qui passe l'hiver dehors, sous une bâche.

Comme déjà signalé lors d'un post différent, dans l'aire de repos, elle tient assez bien le fait de dormir dehors. Cependant, toutes les pièces chromées, en dehors des rétros, présentent des points de rouille!
- Le pédalier de frein, changé sous garantie, 4 mois après son achat, rouille déjà, au niveau de la soudure entre le levier et la partie où l'on pose le pied;
- Les 3 pièces chromées du changement de vitesse présentent plusieurs points de rouille;
- Le cerclage chromé du phare présente de très nombreux micro points de rouille;
- Plusieurs bagues de serrage présentent également 1 point de rouille. Pièces non chromées et que je pensais être en acier inoxydable.
- Le guidon, s'il ne rouille pas, en observant de prêt, présente des fissures dans le chromage, comme l'impression qu'il va, un jour, commencer à "peler".

C'est vraiment triste de voir si peu de qualité dans la finition des pièces, chez Honda. Particulièrement quand on sait que les premières CBF tiennent très bien face à l'humidité.

Même si Honda prend cela sous garantie, je n'ai pas envie de passer mon temps, tous les x mois, à amener la moto pour faire changer une pièce attaquée par la rouille, par une autre qui ne résistera pas plus longtemps non plus. De plus, comme je trouve que ces quelques pièces chromées "dénotent", par rapport au reste des pièces mécaniques qui sont dans des couleurs mates, je crois que je vais les décaper, y mettre une bonne couche antirouille et les peindre en noir.
Dernière édition par Avenger le Lun 22 Fév 2010 00:51, édité 1 fois.
Avenger
Accro
Accro

Votre moto (type, année, couleur): CBF 600 NA ABS 2009

Messagede Adrien B. » Dim 21 Fév 2010 20:06

Avenger a écrit:Même si Honda prend cela sous garantie, je n'ai pas envie de passer mon temps, tous les x mois, à amener la moto pour faire changer une pièce attaquée par la rouille, par une autre qui ne résistera pas plus longtemps non plus. De plus, comme je trouve que ces quelques pièces chromées "dénotent", par rapport au reste des pièces mécaniques qui sont dans des couleurs mates, je crois que je vais les décaper, y mettre une bonne couche antirouille et les peindre en noir.

On n'est jamais mieux servis que par soi même.
Image Image Image
Adrien B.
..
..

Votre moto (type, année, couleur): VFR 1200 F 2010 Rouge

Messagede vinette » Dim 21 Fév 2010 23:45

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si ce phénomène de rouille touche exclusivement les cbf600.
Qu'en est-il des 1000, des VFR et autres CB1000R par exemple ? (depuis 2008 bien sûr)
http://corsicatour2008.free.fr/
ImageImage 600CBFSA04 Pearl Breezy Blue lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms:
vinette

Votre moto (type, année, couleur): CBF1000 FA 2010 pearly white

Messagede Adrien B. » Lun 22 Fév 2010 08:20

vinette a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si ce phénomène de rouille touche exclusivement les cbf600.
Qu'en est-il des 1000, des VFR et autres CB1000R par exemple ? (depuis 2008 bien sûr)

Y'a un CB1000R de 2008 dans mon garage, il n'est pas touché par la rouille...

Mais pour les VFR, c'est pas la même usine, ils sont tous fabriqués au Japon. Et là encore, pas de rouille.
Image Image Image
Adrien B.
..
..

Votre moto (type, année, couleur): VFR 1200 F 2010 Rouge

Messagede Rider Corsica » Lun 22 Fév 2010 12:50

Bonjour :D

Ce problème de rouille :// semble donc toucher la population des CBFistes.
Possédant une CBF 600 S de 2008, je m'interroge forcément sur cette rouille.

Si Honda connaît le problème et que des solutions existent pour y remédier, n'y a-t-il pas une solution de prévention plutôt que de guérison ?

Quelqu'un(e) a-t-il des échos "préventifs", des produits que nous pourrions appliquer sur les zones sensibles etc ?

Merci d'avance ;v
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Rider Corsica
Membre régulier
Membre régulier

Votre moto (type, année, couleur): CBF 600 S 2008 - Grise

Messagede Phil62 » Lun 22 Fév 2010 13:58

A ce jour sur ma S de 2008, j'ai procédé a un nettoyage (avec du WD40) du selecteur et levier de frein AR car les points de rouille etaient localisés au niveau de la soudure, pour le moment c'est nickel :wink: mais la belle n'est pas beaucoup sortie de son garage cet hiver. En ce qui concerne le suport de tête de fourche (rouille au niveau de la soudure egalement) je suis en attente de la prochaine révision sous garantie. En fonction du discour du concessionnaire j'aviserai. Soit un recour en garantie ou bien un traitement perso (Frametto et retouche peinture).
;v
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic

http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=13084
Phil62
Membre actif
Membre actif

Votre moto (type, année, couleur): CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic

Messagede Rider Corsica » Lun 22 Fév 2010 14:42

Phil62 a écrit:A ce jour sur ma S de 2008, j'ai procédé a un nettoyage (avec du WD40) du selecteur et levier de frein AR car les points de rouille etaient localisés au niveau de la soudure, pour le moment c'est nickel :wink: mais la belle n'est pas beaucoup sortie de son garage cet hiver. En ce qui concerne le suport de tête de fourche (rouille au niveau de la soudure egalement) je suis en attente de la prochaine révision sous garantie. En fonction du discour du concessionnaire j'aviserai. Soit un recour en garantie ou bien un traitement perso (Frametto et retouche peinture).
;v

Bien noté !
J'ai la garantie construction valable jusqu'en avril 2010. Le mois prochain, j'emmène la belle à la révision des 6.000. Entre-temps, je scrute la miss.
;v
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Rider Corsica
Membre régulier
Membre régulier

Votre moto (type, année, couleur): CBF 600 S 2008 - Grise

Messagede Avenger » Lun 22 Fév 2010 16:55

Rider Corsica a écrit:Bonjour :D

Ce problème de rouille :// semble donc toucher la population des CBFistes.
Possédant une CBF 600 S de 2008, je m'interroge forcément sur cette rouille.

Si Honda connaît le problème et que des solutions existent pour y remédier, n'y a-t-il pas une solution de prévention plutôt que de guérison ?

Quelqu'un(e) a-t-il des échos "préventifs", des produits que nous pourrions appliquer sur les zones sensibles etc ?

Merci d'avance ;v

Il est possible de faire plein de choses, pour éviter la rouille. Mais je pars du principe que ce n'est pas à l'acheteur à tout faire pour protéger son véhicule de la rouille, quand elle survient si facilement et surtout si rapidement. A choisir, j'aurais préféré qu'on me demande, lors de la commande, si je désirais un supplément pour un traitement anti-rouille normal! Honda gagne combien d'argent par moto mal finie, afin de diminuer les coûts? Certainement des clopinettes par rapport à ce qu'un utilisateur lambda serait prêt à payer pour avoir un véhicule résistant mieux à l'humidité.
Avenger
Accro
Accro

Votre moto (type, année, couleur): CBF 600 NA ABS 2009

Messagede Phil62 » Mer 10 Mar 2010 08:33

...retour de la révision des 6000, j'ai exposé le probleme de rouille sur la belle. Bien!...pour le selecteur et le levier de frein Ar, du fait de mon nettoyage, il ne peut rien faire pout le moment(il faut laissé faire le travail de la rouille pour une prise en garantie) . Pour le support de tête de fourche .... oOOo etonnement du chef d'atelier! personne ne regarde à cet endroit! :!: (ben si...moi ) :shock: c'est normal dans le nord de la france (!?) à causes des intenperies. Il a toute fois procedé à un petit grattage et application d'une retouche de peinture. Il reste a voir l'evolution dans un avenir proche :// .
Avant
potence TF 2.JPG

potence TF 1.JPG

Aprés
Sup TdF Comp apres Rev 2.JPG

Sup TdF Comp apres Rev 1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic

http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=13084
Phil62
Membre actif
Membre actif

Votre moto (type, année, couleur): CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic

Messagede jiji35 » Mer 10 Mar 2010 14:09

://
Bonjour

Quand je vous lis , j'envisage le WD 40 comme produit de finition après le nettoyage . Voir même en préventif .

Mon CB 500 S de 1998 avait les mêmes souçis , je les ai aperçu tardivement . Plus de boulot FRAMETO , peinture . vive la prévention .

A++
:fb:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Image
jiji35
Membre régulier
Membre régulier

Votre moto (type, année, couleur): cbf 600 s 2009 grise

Précédente

Retourner vers Technique et mécanique sur les CBF