Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

poser sa moto droite

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 730
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gud_l_ancien » lun. 31 déc. 2007 16:35

gaib a écrit :
b1gb3n a écrit :et pour les bricoleurs ya pas quelqu'un qui a des plans pour en faire une?
unpeu de soudure ou alors quelques bonnes vis e on en parle plus
On en a déjà parlé sur le forum:

http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=4 ... c&start=17

http://pdgnr.free.fr/bequcen.htm
Personnellement j ai fabriqué cette béquille, mais le seul soucis, c'est que pour mettre l 'axe, il faut que je le passe par la droite de la moto, alors qu'elle est penchée sur la gauche, une manipulation donc un peu perieuse.
j ai donc attendu les soldes dans un Hyper marché du coin, (Cora pour pas le citer)
et là pour 29€ j ai quelque chose de tip top, les roulettes qui vont bien les renforts, et la poignée courbée, comme celle de chez Dafy, et pour retendre ou graisser sa chaine, plus besoin de faire appel aux copains!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Avatar du membre
globtroteur
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 185
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : cbr600f 2002 bleue nuit
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par globtroteur » lun. 31 déc. 2007 16:54

qqun aurait une photo pour voir comment la moto est pausée sur la béquille

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » lun. 31 déc. 2007 17:40

sinon pour fabriquer une béquille d'atelier... une bonne recherche sur Internet, un peu d'imagination et le tour est joué!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 730
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gud_l_ancien » lun. 31 déc. 2007 18:50

globtroteur a écrit :qqun aurait une photo pour voir comment la moto est pausée sur la béquille
pour ça il va falloir que tu attendes un petit peu, car là, sur le moment, mon appareil photo va pas sortir de son etui pour la soirée, et je te promet rien pour demain....
tu comprendras que j ai d autres choses a faire en cette soirée de Réveillon.
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Avatar du membre
Sylvain62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 12:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 Gris
Localisation : ~ Saint-Omer (62) "tou tin ho"
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: poser sa moto droite

Message par Sylvain62 » jeu. 5 août 2010 17:33

Au lieu de créer un nouveau sujet, je relance celui ci :)

Dans l'optique de faire tenir ma moto droite sans être assis dessus, le cric me parait une bonne idée

Au début du sujet on parle de cric, on le positionne à quel endroit ce cric ?
à par le "coude" d'échappement (qui me parait fragile) je ne vois pas d'autre endroit.

Merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con. Albert Einstein

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: poser sa moto droite

Message par Adrien B. » jeu. 5 août 2010 20:52

Le cric n'est pas une bonne solution. Ca marche très bien pour des motos enduro, qui ont des sabots métalliques plats et costauds sous le moteur pour protéger des pierres ; mais sur les roadsters ce sont les tubes d'échappement qui sont juste en dessous. Soulever un coup pour reposer tout de suite, pourquoi pas, mais pour manipuler la moto posée sur le cric... non, trop instable et trop risqué pour les collecteurs.

La meilleure solution c'est la béquille centrale, si pas disponible, la béquille d'atelier offre une excellente stabilité pour pas cher.

Avatar du membre
povose
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 11:22
Votre moto (type, année, couleur) : ST4 s 2002
Localisation : Isère, Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: poser sa moto droite

Message par povose » ven. 6 août 2010 11:24

Adrien B. a écrit :Le cric n'est pas une bonne solution. Ca marche très bien pour des motos enduro, qui ont des sabots métalliques plats et costauds sous le moteur pour protéger des pierres ; mais sur les roadsters ce sont les tubes d'échappement qui sont juste en dessous. Soulever un coup pour reposer tout de suite, pourquoi pas, mais pour manipuler la moto posée sur le cric... non, trop instable et trop risqué pour les collecteurs.

La meilleure solution c'est la béquille centrale, si pas disponible, la béquille d'atelier offre une excellente stabilité pour pas cher.
Tout à fait moi j'en une je l'ai acheté 25~30€, malheureusement j'ai plus le site, je m'en sers régulièrement pour graisser ma chaîne ou autre j'en suis très contant. Honnêtement je ne vois pas pourquoi il faut payer plus à moins d'être professionnelle bien sûr.

j'ai retrouvé le site
Modifié en dernier par povose le lun. 9 août 2010 08:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sylvain62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 12:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 Gris
Localisation : ~ Saint-Omer (62) "tou tin ho"
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: poser sa moto droite

Message par Sylvain62 » ven. 6 août 2010 12:47

Adrien B. a écrit :Le cric n'est pas une bonne solution. Ca marche très bien pour des motos enduro, qui ont des sabots métalliques plats et costauds sous le moteur pour protéger des pierres ; mais sur les roadsters ce sont les tubes d'échappement qui sont juste en dessous. Soulever un coup pour reposer tout de suite, pourquoi pas, mais pour manipuler la moto posée sur le cric... non, trop instable et trop risqué pour les collecteurs.

La meilleure solution c'est la béquille centrale, si pas disponible, la béquille d'atelier offre une excellente stabilité pour pas cher.
Ce n'était pas pour effectuer de gros travaux, mais plutôt vérifier le niveau d'huile sur centrale et a plat (avec le cric donc) de me pour la chaîne, et comparer si il y a des différences de mesures.

tampis :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con. Albert Einstein

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: poser sa moto droite

Message par Adrien B. » ven. 6 août 2010 14:48

Le niveau d'huile se fait moto posée sur ses roues !!!! Pas sur la béquille centrale (qui lève l'arrière) et encore moins sur une béquille d'atelier ou un cric (qui lèvent encore plus).

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: poser sa moto droite

Message par bulle d'air » ven. 6 août 2010 16:08

Moi je la suspends via un treuil. Au moins comme ça, ça m'évite de tourner autour de la moto pour passer d'un côté à l'autre. Là c'est la moto qui tourne toute seule. C'est fun. En plus, j'ai mis des spots de toutes les couleurs dans l'atelier et avec la sono de la chaine Hifi ça fait ambiante boîte de nuit avec les refflets sur le cadre, pièces en plastoc etc....
:mdr: :mdr:
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Avatar du membre
Sylvain62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 12:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 Gris
Localisation : ~ Saint-Omer (62) "tou tin ho"
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: poser sa moto droite

Message par Sylvain62 » ven. 6 août 2010 18:14

Adrien B. a écrit :Le niveau d'huile se fait moto posée sur ses roues !!!! Pas sur la béquille centrale (qui lève l'arrière) et encore moins sur une béquille d'atelier ou un cric (qui lèvent encore plus).
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=1062" onclick="window.open(this.href);return false;
de Mumu » Mar 6 Déc 2005 10:50

Mon ami Adrien B.,

J'ai écrit un post sur la lecture du niveau d'huile à la jauge, mais je me répète :

La lecture peut se faire moto verticale ou sur la centrale.

Pour te rassurer, j'ai téléphoné ce matin à mon mécano (05-56-20-05-50) et, pour faire bonne mesure, au chef d'atelier de chez Honda Loubère, concessionnaire à Bordeaux (05-56-91-55-60).

Tous deux sont formels et avèrent mes dires.

Au moins, à eux, tu peux leur faire confiance,...

Mumu pas au niveau ? :-(
J'ai essayer en étant assis sur la moto, et j'ai le même niveau (qui est trop élevé pour mon cas) que sur la centrale.
J'attend de trouver un volontaire pour la tenir et mesurer cette fois ci dans les règles de l'art.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con. Albert Einstein

Répondre