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Problème embrayage/bourdon ...
- unam
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Problème embrayage/bourdon ...
Bon oué ... le titre ... mais c'est pour mettre l'eau à la bouche
Bon voici mon soucis, suite aux deux chutes mes leviers étaient abîmés ... du coups j'ai décidé de les changer. Vu le prix, j'allais pas m'en priver .... bref
Le changement du levier de frein s'est passé nickel et fonctionne à 100% (ce qui n'est pas plus mal hein )
Le changement physique du levier d'embrayage s'est aussi passé nickel MAIS .....
J'ai un peu galéré pour rerégler la garde de l'embrayage aussi j'ai suivis la technique de "raz" décrite dans le mode d'emploi de la moto mais sans obtenir le résultat que je voulais. J'ai donc repris mes photos pour en trouver où j'aurai une belle vue sur le réglage avant le changement et j'ai refais ce réglage là ... mais je n'ai toujours pas ce que je veux comme résultat.
Oué je vous explique
Lorsque je suis au neutre et levier embrayage relaché, j'entends comme un bruit dans le "truc" rond juste en dessous de la petite tige tirée par le câble de l'embrayage .... bruit que je n'avais pas l'impression d'entendre avant ... bruit qui m'inquiète d'autant plus que je l'entends debout à côté de la moto (gauche) avec le casque
Pourtant, les écrous, la garde etc ... est réglée comme elle l'était avant .... (comparée aux photos)
J'ai fais un test et jusque la 3eme, je n'ai a vrai dire aucun soucis en dehors de ce bruit ... par contre au delà ... j'ai l'impression d'avoir un bourdon caché dans ma CBF ... et ça aussi je ne l'avais pas avant ce bruit ...
Du coups j'ose plus trop rouler par peur de casser quelque chose.
Je ne sais pas non plus si ce "bourdon" est d'avoir changer la bulle ou pas ....
Alors avez-vous des idées ??? est-ce qu'un(e) gentil(e) motard(e) bruxellois(e) ou pouvant venir en soirée facilement sur bxl (sinon même je veux bien participer au frais , ce serai logique :p ) et qui s'y connais en méca pourrais venir voir et qui sait m'aider à regler ça ????
Si jamais, je comptais passer par une concession mais j'ai un peu peur de la facture final s'ils voient que j'y connais quedal ...
Du coups, si je peux avoir au moins un avis avant .... ça m'aiderai
Bon voici mon soucis, suite aux deux chutes mes leviers étaient abîmés ... du coups j'ai décidé de les changer. Vu le prix, j'allais pas m'en priver .... bref
Le changement du levier de frein s'est passé nickel et fonctionne à 100% (ce qui n'est pas plus mal hein )
Le changement physique du levier d'embrayage s'est aussi passé nickel MAIS .....
J'ai un peu galéré pour rerégler la garde de l'embrayage aussi j'ai suivis la technique de "raz" décrite dans le mode d'emploi de la moto mais sans obtenir le résultat que je voulais. J'ai donc repris mes photos pour en trouver où j'aurai une belle vue sur le réglage avant le changement et j'ai refais ce réglage là ... mais je n'ai toujours pas ce que je veux comme résultat.
Oué je vous explique
Lorsque je suis au neutre et levier embrayage relaché, j'entends comme un bruit dans le "truc" rond juste en dessous de la petite tige tirée par le câble de l'embrayage .... bruit que je n'avais pas l'impression d'entendre avant ... bruit qui m'inquiète d'autant plus que je l'entends debout à côté de la moto (gauche) avec le casque
Pourtant, les écrous, la garde etc ... est réglée comme elle l'était avant .... (comparée aux photos)
J'ai fais un test et jusque la 3eme, je n'ai a vrai dire aucun soucis en dehors de ce bruit ... par contre au delà ... j'ai l'impression d'avoir un bourdon caché dans ma CBF ... et ça aussi je ne l'avais pas avant ce bruit ...
Du coups j'ose plus trop rouler par peur de casser quelque chose.
Je ne sais pas non plus si ce "bourdon" est d'avoir changer la bulle ou pas ....
Alors avez-vous des idées ??? est-ce qu'un(e) gentil(e) motard(e) bruxellois(e) ou pouvant venir en soirée facilement sur bxl (sinon même je veux bien participer au frais , ce serai logique :p ) et qui s'y connais en méca pourrais venir voir et qui sait m'aider à regler ça ????
Si jamais, je comptais passer par une concession mais j'ai un peu peur de la facture final s'ils voient que j'y connais quedal ...
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CBF600SA 2005 Noir
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Re: Problème embrayage/bourdon ...
A mon avis, c'est le bruit des pignons de la boîte qui barbotent dans l'huile qui te fait flipper... Je suppose qu'à l'arrêt, moteur tournant au ralenti et sur le point mort, le bruit disparaît quand tu débrayes ?
- unam
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Re: Problème embrayage/bourdon ...
Lorsque j'appuye pour passer les vitesses, ou même sans en passer, oui le bruit disparaît.Adrien B. a écrit :A mon avis, c'est le bruit des pignons de la boîte qui barbotent dans l'huile qui te fait flipper... Je suppose qu'à l'arrêt, moteur tournant au ralenti et sur le point mort, le bruit disparaît quand tu débrayes ?
Mais ce qui me fait flipper, c'est qu'avant, je ne l'entendais pas ce bruit. J'ai lu sur ce forum plusieurs messages disant qu'un bruit était normal ... mais est-ce normal de l'entendre debout sur la gauche de la moto avec le casque ????
Et puis, ce bourdon qui me suit une fois la 3eme passée
J'avais pas ça avant ...
CBF600SA 2005 Noir
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Re: Problème embrayage/bourdon ...
Bonjour, c'est possible que tu ais deux source de bruit le première qui vienne de l'embrayage et le deuxième qui vient de ta bulle. J'avais une bulle qui à partir de 80 ~90 km/h provoquait un bourdonnement comme si j'avais une grosse cylindrée ou poids lourd derrière moi. Tu peux essayer en roulant à une vitesse ou tu entends le bruit et débrayer pour voir si le bruit continue.
- unam
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Re: Problème embrayage/bourdon ...
oui je vais faire un test sans bulle ce soir pour voir si bourdon ou pas .... (en espérant que le bruit à l'embrayage soit le bruit normal dont vous parlez .... )
Merci
Merci
CBF600SA 2005 Noir
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Re: Problème embrayage/bourdon ...
Bien souvent, les gens ont tendance à psychoter après une chute : on fait attention au moindre bruit pour détecter des trucs pas normaux... et on détecte plein de bruits qu'on avait pas remarqué avant... juste parce qu'on était pas attentif à ça avant de chuter...
- unam
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Re: Problème embrayage/bourdon ...
oui mais entre la chute du premier jour ... et le bourdon ... y a 1500kms de différence et un bon gros moisAdrien B. a écrit :Bien souvent, les gens ont tendance à psychoter après une chute : on fait attention au moindre bruit pour détecter des trucs pas normaux... et on détecte plein de bruits qu'on avait pas remarqué avant... juste parce qu'on était pas attentif à ça avant de chuter...
C'est juste que j'ai décidé de changer bulle et levier par du neuf seulement maintenant
CBF600SA 2005 Noir
- unam
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Re: Problème embrayage/bourdon ...
Bon j'ai rentre de mon tour de test sans bulle ...
Je n'ai plus entendu le bourdon ... mais peut-être un effet du "vent" car plus de bulle
Cela dit ici le bruit de la moto semblait plus joli qu'avec la bulle ... donc je suis à 50/50 sur ce truc
Pour le bruit de l'embrayage ... je reste persuadé que c'est trop fort ... avec le moteur allumé sur la moto avec l'equipement, j'entends ce bruit au neutre ... me connaissant je l'aurai entendu avant ... du coups je pense que là y a un truc qui merde ...
Vais ptet voir pour la mettre chez le concess mercredi
Je n'ai plus entendu le bourdon ... mais peut-être un effet du "vent" car plus de bulle
Cela dit ici le bruit de la moto semblait plus joli qu'avec la bulle ... donc je suis à 50/50 sur ce truc
Pour le bruit de l'embrayage ... je reste persuadé que c'est trop fort ... avec le moteur allumé sur la moto avec l'equipement, j'entends ce bruit au neutre ... me connaissant je l'aurai entendu avant ... du coups je pense que là y a un truc qui merde ...
Vais ptet voir pour la mettre chez le concess mercredi
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Re: Problème embrayage/bourdon ...
Pour la bulle j'ai tout compris...... pour la boîte par contresadlpo a écrit :moi ça me l'a fait ce bruit de la boite...c'était parce que j'avais mal remis les repères de la sortie de l'axe de boite et de la "tringlerie"...ça tirait un peu...et petit bruit à la con...j'ai changé de suite et ras...
suffit d'un cran...
matte un coup ça coute rien...
donc pour le bourdon c'est bien ta bulle alors...faut trouver des entretoises plus ou moins épaisses...(joint de robinet en caoutchouc, etc) pour modifier l'intervale ou l'orientation de ta bulle...
sers bien les vis aussi (sans trop forcer sinon ça pète et ça coute bonbon)...ça peut venir de là
Tu n'aurais pas une petite photo de ce que je dois trouver et régler ????
CBF600SA 2005 Noir
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Re: Problème embrayage/bourdon ...
Bonjour, il se peut qu'il ait une différance entre l'ancien levier et le nouveau même s'il est d'origine à cause d'usure ou autre. Si tu as changé juste levier le problème vient forcement du réglage. Essai de pousser ou tirer sur la tige avec moteur allumé et câble décroché du levier pour voir si le bruit disparait. Il y a deux possibilités soit tu n'a pas assez de garde soit trop du coup le câble pousse la tige dans l'autre sens.
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Re: Problème embrayage/bourdon ...
Oui c'est un levier d'origine et je n'ai changé que ça (au point de vue de l'embrayage en tout cas )povose a écrit :Bonjour, il se peut qu'il ait une différance entre l'ancien levier et le nouveau même s'il est d'origine à cause d'usure ou autre. Si tu as changé juste levier le problème vient forcement du réglage. Essai de pousser ou tirer sur la tige avec moteur allumé et câble décroché du levier pour voir si le bruit disparait. Il y a deux possibilités soit tu n'a pas assez de garde soit trop du coup le câble pousse la tige dans l'autre sens.
Je pense aussi que le soucis vient du réglage ... pourtant j'aurai espéré l'avoir bien reproduit en me basant sur les photos d'avant le démontage mais bon ...
J'ai tenté de remettre tout à zéro comme expliqué dans le manuel de la moto mais ça n'a rien changé
(Pourtant le câble était bien relâché ....)
En tout cas à tous merci de vos conseil ... bon là je suis au taf ... mais je teste dès que je rentre le soir
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Re: Problème embrayage/bourdon ...
Sur l'embrayage il n'y a qu'une seule chose à régler : la garde de la poignée.
http://www.lagambas.com/dossier/manuel/embrayage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, concernant le bruit des pignons de boîte, tu les entendras quelque soit le côté de la moto. La boîte traverse presque tout le moteur, et ça s'entend même avec le casque.
http://www.lagambas.com/dossier/manuel/embrayage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, concernant le bruit des pignons de boîte, tu les entendras quelque soit le côté de la moto. La boîte traverse presque tout le moteur, et ça s'entend même avec le casque.
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Re: Problème embrayage/bourdon ...
Oui j'avais trouvé ce site et c'est exactement ce qui est écrit dans le manuel de la moto et c'est aussi ce que j'ai essayé de faireAdrien B. a écrit :Sur l'embrayage il n'y a qu'une seule chose à régler : la garde de la poignée.
http://www.lagambas.com/dossier/manuel/embrayage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, concernant le bruit des pignons de boîte, tu les entendras quelque soit le côté de la moto. La boîte traverse presque tout le moteur, et ça s'entend même avec le casque.
C'est pour ça que je flippe parce que ça me paraissait pas super compliqué ... et moi j'arrive encore a avoir des "soucis" ou des "visions" ... si ça tombe
Ca me rassure que tu dises que ca puisse s'entendre même avec le casque ... car je n'oublie pas qu'avant mon changement de levier, j'ai peut-être été moins attentif à ce bruit ...
Je pense que demain, je passerai au concess et qu'au bruit il me dira que c'est ok ou pas ... il avait l'air bien au tel ...
CBF600SA 2005 Noir
- unam
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Re: Problème embrayage/bourdon ...
Bon a première vue, mon réglage était bon .. mais le bruit un peu plus fort que "normal".... du coups ils vont regarder demain.
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