Cool cool pour ton changement de filtre ! MDR !
Sinon un filtre à air KN, comment ça fonctionne ? C'est le même principe avec d'autres matériaux étant donné que le KN est censé faire toute la vie de la moto...
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Filtre à air: c'est du propre (?)
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Filtre à air: c'est du propre (?)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6749
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Filtre à air: c'est du propre (?)
Il se lave, et finalement entre le prix du filtre et le prix des produits pour son entretien, ça revient au même pour un usage standard de la moto que de changer le filtre avec de l'origine selon les préconisations du constructeur.
- nicopiano
- Membre fidèle
- Messages : 226
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Filtre à air: c'est du propre (?)
Ou on peut mettre de l'adaptable et ça revient un peu moins cher encore...
Moi j'avais calculé qu'il fallait faire environ 80 000 kms pour amortir un filtre à air K&N par rapport à un filtre à air normal.
Moi j'avais calculé qu'il fallait faire environ 80 000 kms pour amortir un filtre à air K&N par rapport à un filtre à air normal.
- pascal2960
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 26 mars 2010 23:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA ABS
- Localisation : Angers
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Filtre à air: c'est du propre (?)
Petite correction, je suis contre le soufflage, simplement tapoter dessus suffit normalement ou le changer elle ne vivra que plus longtemps mais si vous voulez soufflez le filtre a air toujours impérativement de l'intérieur du filtre (arrivé de l'air filtré refoulement) vers l'extérieur du filtre (arrivé de l'air extérieur aspiration) et avec délicatesse "tu le souffle à l'air comprimé (gonflage des pneus)" c'est trop puissant entre 4 et 6 bars le mieux c'est 2 à 3 bars à 50 cm au moins.franck37 a écrit :Pour dépoussiérer, tu vas dans une station (tu démonte ton filtre avant), et tu le souffle à l'air comprimé (gonflage des pneus), tu verras également ainsi, s'il est propre ou sale ou moyen l'un ou l'autre. Si tu connais un mécano, tu peux aussi aller dans un garage, et demander à emprunter la soufflette...