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Filtre à air: c'est du propre (?)

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MetalmicA
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Re: Filtre à air: c'est du propre (?)

Message par MetalmicA » mer. 8 sept. 2010 22:40

Cool cool pour ton changement de filtre ! MDR ! :wink:

Sinon un filtre à air KN, comment ça fonctionne ? C'est le même principe avec d'autres matériaux étant donné que le KN est censé faire toute la vie de la moto... :?: oOOo :roll:
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Adrien B.
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Re: Filtre à air: c'est du propre (?)

Message par Adrien B. » jeu. 9 sept. 2010 09:13

Il se lave, et finalement entre le prix du filtre et le prix des produits pour son entretien, ça revient au même pour un usage standard de la moto que de changer le filtre avec de l'origine selon les préconisations du constructeur.

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nicopiano
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Re: Filtre à air: c'est du propre (?)

Message par nicopiano » jeu. 9 sept. 2010 13:52

Ou on peut mettre de l'adaptable et ça revient un peu moins cher encore...

Moi j'avais calculé qu'il fallait faire environ 80 000 kms pour amortir un filtre à air K&N par rapport à un filtre à air normal.

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pascal2960
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Re: Filtre à air: c'est du propre (?)

Message par pascal2960 » ven. 10 sept. 2010 01:04

franck37 a écrit :Pour dépoussiérer, tu vas dans une station (tu démonte ton filtre avant), et tu le souffle à l'air comprimé (gonflage des pneus), tu verras également ainsi, s'il est propre ou sale ou moyen l'un ou l'autre. Si tu connais un mécano, tu peux aussi aller dans un garage, et demander à emprunter la soufflette...
Petite correction, je suis contre le soufflage, simplement tapoter dessus suffit normalement ou le changer elle ne vivra que plus longtemps mais si vous voulez soufflez le filtre a air toujours impérativement de l'intérieur du filtre (arrivé de l'air filtré refoulement) vers l'extérieur du filtre (arrivé de l'air extérieur aspiration) et avec délicatesse "tu le souffle à l'air comprimé (gonflage des pneus)" c'est trop puissant entre 4 et 6 bars le mieux c'est 2 à 3 bars à 50 cm au moins.

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