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Accélération inversée...et CBF qui cale !

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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par Warlock » dim. 3 oct. 2010 21:27

Non si c'était les gicleurs ça partirait quand meme, t'aurais pas les 4 carbu encrassés en meme temps en 1mois...à moins que t'y mette du pétrole brut :lol:

Par contre le réservoir!tu fais bien d'en parler, t'avais une pompe sur l'autre réservoir?

Si ton réservoir est plein, tu véras pas de différence entre avec pompe/sans pompe.

Par contre, au fur et à mesure que ton plein diminue, la pression d'essence en sortie de réservoir diminue, et donc, dans ton cas, avec "peu" d'essence, il se pourrait bien que ce soit ça
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par cowboy69 » dim. 3 oct. 2010 22:24

je ne pense pas qu'il y a avait une pompe dans l'ancien réservoir..j'avais trouvé un topic ou Adrien précisait justement que les cbf avait intégré la pompe sur les modèles après 2008..
je ne sais pas comment faire pour savoir si ma pompe est sur la moto ou dans le réservoir.. mais sous le réservoir j'ai un robinet d'essence à dépression..je ne sais pas si cela à un lien..
je suis perdu ://
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par Warlock » dim. 3 oct. 2010 22:34

Je t'avoue que sans avoir la moto en face de moi c'est difficile de te guider...
à tout hasard, t'as un truc du style "start pilote" qui traine chez toi?
Qu'on s'assure que c'est bien un probleme de carburant.
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par heliogabale » lun. 4 oct. 2010 07:09

Et si c'était les bougies?
A voir aussi leur état après calage (faudra déjà pouvoir redémarrer), leur état permettant de guider la cause, noyées ou très blanches et sèches.
L'allumage en a peut-être également pris un coup dans la chute... La batterie a été vérifiée?... Pas évident tout ça...
BR à tous. ;v
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par cowboy69 » lun. 4 oct. 2010 08:20

étant donné que je n'arrive plus à démarrer maintenant, je vais essayer de recharger ma batterie chez un poto cette semaine et voir si je redémarre.

si ça recale derrière, j'essaierais ensuite de démonter les bougies (comment on fait sur une cbf :?: )

quant à l'allumage, je pense qu'il est opé car il y a 2 semaines la moto a très bien démarrer et on a pu la faire rouler sans soucis. à moins qu'il ne puisse devenir défaillant comme ça quand il veut :///
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par Adrien B. » lun. 4 oct. 2010 09:44

Ta machine est de 2005, donc à carbus, donc pas de pompe à essence. Les pompes, c'est uniquement pour les modèles injection, pour mettre le circuit sous pression. Sur les versions carbu, c'est la gravité qui fait descendre l'essence.

Tu avais sorti les câbles d'accélérateur de leurs logements (côté guidon ou côté carbus) pour tomber la poignée ?

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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par XrForEver » lun. 4 oct. 2010 12:54

As-tu rebranché le tuyau de dépression.

Ce tuyau doit partir d'une des pipes ou du haut de la culasse et qui va vers le robinet d'essence à dépression.

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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par cowboy69 » lun. 4 oct. 2010 13:11

Adrien B. a écrit :Tu avais sorti les câbles d'accélérateur de leurs logements (côté guidon ou côté carbus) pour tomber la poignée ?
oui j'ai sorti les cables du côté du guidon sans toucher à leur branchement sur le moteur. je les ai remontés normalement dans le bon sens, j'avais pris une photo avant pour être sur. et j'ai serré les cables à la louche sur les pattes de fixation du commodo.
XrForEver a écrit :As-tu rebranché le tuyau de dépression.
oui, et là aussi à priori pas d'erreur possible car les diamètres des tuyaux sont différents sur les 2 sorties du robinet.
par contre, est-ce qu'il y a un couple de serrage pour ce robinet? en le remettant avec le filtre à essence, c'est possible que quelque chose soit de travers et que ça diminue l'arrivée d'essence ?

sinon, ce soir j'essaie de voir si ça viendrait pas de la batterie et j'essaierais de démonter les bougies aussi pour les analyser. j'en profiterais pour vérifier mes branchements sur le réservoir. au 1er abord, j'aurais pensé à un problème dans l'arrivée d'air ou d'essence.. ou une merde dans une durite ou le carbu.

mais franchement, je bloque ! j'en ai parlé avec des motards au boulot ils ne voient pas trop eux non plus ://
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par Deejee83 » lun. 4 oct. 2010 14:04

A moins que tu en fasses un point d'honneur à trouver la cause de cette panne tout seul, vaudrait pas mieux faire osculter ta belle par un pro ? Car là ça patauge ferme, d'autant plus que quand on a pas la machine sous les yeux c'est pas evident. oOOo

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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par cowboy69 » lun. 4 oct. 2010 14:57

c'est ma chérie, donc c'est moi qui mets les doigts dedans !! :/\

non c'est sur j'essaie de voir si j'ai quand même pas fait une bourde au remontage, mais si je trouve vraiment rien je n'irais surement pas trifouiller dans les carbus ou me lancer dans des réglages à la mord moi le noeud !

il y a un diction qui dit : "quand on sait pas, on touche pas" NN
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par Adrien B. » lun. 4 oct. 2010 15:28

cowboy69 a écrit :c'est ma chérie, donc c'est moi qui mets les doigts dedans !! :/\

non c'est sur j'essaie de voir si j'ai quand même pas fait une bourde au remontage, mais si je trouve vraiment rien je n'irais surement pas trifouiller dans les carbus ou me lancer dans des réglages à la mord moi le noeud !

il y a un diction qui dit : "quand on sait pas, on touche pas" NN
Déjà, si t'as rien démonté au niveau des carbus, y'a pas de raisons que ça vienne d'eux. Un carbu ne se dérègle pas tout seul.
Donc soit tu as mal remonté tes câbles (vérifie leur course et la garde), soit tu as une merde dans l'essence (eau, parafine, crasse...) soit tu as un autre souci sur la meule qui la fait caler (batterie trop faible, prise d'air...)

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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par XrForEver » lun. 4 oct. 2010 15:41

Un essai sur le robinet à dépression. Tu débranches les 2 tuyaux.

Au repos rien ne doit sortir du robinet.
Tu aspires ensuite un peu par le tuyau à dépression (le petit). Tu dois ensuite un flot assez conséquent qui sort côté gros tuyau

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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par rene » lun. 4 oct. 2010 17:50

je pense que tu a un probleme de depression regarde si manque pas une durite au reservoir et ou au carbu

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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par cowboy69 » lun. 4 oct. 2010 18:02

yahooouuuuu on avance !!!

j'ai effectivement un problème type dépression/prise d'air !

je m'explique : j'ai surélevé mon réservoir, j'ai bougé un peu les tuyaux dessous en les enfonçant à fond dans le réservoir, j'ai aussi remué les cables anti-parasites des bougies et j'ai essayé de démarrer avec le starter. Là, le moteur démarre, mais cale aussitot.

je recommence cette fois sans le starter, et là : MIRACLE !! elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti à 1000 trs parfaitement pendant plus d'une minute. j'ai effectué quelques accélérations, et sans soucis, elle accélère enfin dans le bon sens !!! :mdr:

du coup, il ne me reste plus qu'à trouver ce fameux tuyaux ou trucs qui m**de sous le réservoir et remédier à cela, et normalement, tout devrait re-fonctionner ! :vol:
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Re: Accélération inversée...et CBF qui cale !

Message par Adrien B. » lun. 4 oct. 2010 20:30

Euh... tu sais que tu n'est pas non plus "obligé" de démarrer avec le starter tiré... ? :roll:

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