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Problème démarrage

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Warlock
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Re: probleme démarrage

Message par Warlock » mar. 19 oct. 2010 20:15

Ben...c'est pas forcément malin d'utiliser une batterie de voiture...qui peut fournir jusqu'à 200A en court circuit...
Sans ça, si les tensions sont respectées, à part griller un fusible tu risques pas grand chose, si ce n'est, ne pas démarrer... oOOo

Puis utiliser une batterie de bagnole c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

Perso j'utilise un booster pour démarrer en cas de batterie faible, et ça marche du toner!
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Adrien B.
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Re: probleme démarrage

Message par Adrien B. » mar. 19 oct. 2010 22:05

Warlock a écrit :Perso j'utilise un booster pour démarrer en cas de batterie faible, et ça marche du toner!
C'est pas mieux qu'une batterie de bagnole. Un booster c'est un énorme condensateur qu'on charge sous 12V et qu'on décharge dans le démarreur. Les effets peuvent être tout aussi dévastateurs si le problème de démarrage vient d'un court-circuit ou d'un élément défaillant sur la moto.
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Re: probleme démarrage

Message par Warlock » mer. 20 oct. 2010 11:43

Oui dans le cas d'un problème de circuit électrique c'est sur que balancer autant de courant c'est pas l'idéal...
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snoopy86
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Re: probleme démarrage

Message par snoopy86 » dim. 24 oct. 2010 17:17

Bon on a pas trop eu le temps de s'occuper de la moto cette semaine. J'ai essayé la poussette sans succès. J'ai également mesuré la tension aux bornes de la batterie : 12V !! Par contre quand j'essaie de la démarrer, la tension s'écroule (genre 3 à 5V) est-ce normal ?

Question bête : comment on voit si une bougie est usée ou pas ?

Merci encore pour tous vos conseils, je vous tiens au courant

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Re: probleme démarrage

Message par Warlock » dim. 24 oct. 2010 17:24

Non ta batterie est plus que morte, elle est déjà enterrée et dans un état de décomposition avancée :mrgreen:
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Re: probleme démarrage

Message par dale91 » dim. 24 oct. 2010 17:25

snoopy86 a écrit :
Question bête : comment on voit si une bougie est usée ou pas ?
Sans démontage c'est difficile, voire impossible . :wink:
Modifié en dernier par dale91 le dim. 24 oct. 2010 17:50, modifié 2 fois.
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Re: probleme démarrage

Message par dale91 » dim. 24 oct. 2010 17:27

snoopy86 a écrit :
Merci encore pour tous vos conseils, je vous tiens au courant
Ce qui n'est pas le cas de ta batterie :mrgreen:

Bon ok je sors OOO
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Re: probleme démarrage

Message par DOM'56 » dim. 24 oct. 2010 17:57

Hello OO . Juste une autre idée: tu roules tous les jours :?: . Parfois,après une longue immobilisation(3 semaines ou plus),le sp95 perd ses propriétés détonantes,donc soucis au démarrage oOOo . Solution:purger tes cuves de carbu,et remettre un peu de sp 95 dans le réservoir,remuer le tout et........... GAZ :P . A plus. ;v
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Re: probleme démarrage

Message par rene » dim. 24 oct. 2010 20:50

DOM'56 a écrit :Hello OO . Juste une autre idée: tu roules tous les jours :?: . Parfois,après une longue immobilisation(3 semaines ou plus),le sp95 perd ses propriétés détonantes,donc soucis au démarrage oOOo . Solution:purger tes cuves de carbu,et remettre un peu de sp 95 dans le réservoir,remuer le tout et........... GAZ :P . A plus. ;v
ce n'es pas c qui peu fairen baisser la tention au demarrage voir le circuit electrique

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Re: probleme démarrage

Message par Adrien B. » dim. 24 oct. 2010 21:07

Ta batterie est HS.
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Re: probleme démarrage

Message par Gilby » lun. 25 oct. 2010 11:41

J'en profite pour dire que la mienne n'a pas voulu démarrer ce matin non plus...... pourtant avec batterie neuve.........

Pour les possesseurs de carbus, vous avez ces problemes de démarrage aussi???vous tirez le starter la nuit????

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Re: probleme démarrage

Message par fée clochette » lun. 25 oct. 2010 12:25

Gilby a écrit :J'en profite pour dire que la mienne n'a pas voulu démarrer ce matin non plus...... pourtant avec batterie neuve.........

Pour les possesseurs de carbus, vous avez ces problemes de démarrage aussi???vous tirez le starter la nuit????
J'avais des problèmes de démarrage sur la CBF en Hiver la première année: en fait il faut connaitre sa machine: elles ont chacunes leurs caractères!Dès qu'il fait très froid et que je la laisse toute la nuit dehors, je tire le starter à fond. Pour la démarrer , starter à fond et petits coup de démarreur. En général elle ne prend pas ses tours dès le 1er coup, alors inutile de tirer sur la batterie!Dès qu'elle a démarré je ne mets surtout pas les gaz sinon elle cale!J'attend qu'elle chauffe pdt 5 bonnes minutes et je diminue progressivement le starter.
Bizzarement pour la SR? elle ne démarre jamais avec le starter mais toujours avec la poignée des gazs à fond!! Après , le réglage des carbus y fait beaucoup! Bon courage! ;v

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Re: probleme démarrage

Message par Gilby » lun. 25 oct. 2010 14:53

Merci du conseil :wink: :wink: :wink:

Je suis allé cherché un optimate ce midi, pour recharger ma batterie de la semaine derniere... et je me met a raconter mes problemes au vendeur (vieux routard OOO un peu bourin sur les bords^^)

le mec me dit de vérifier mon filtre a air et les bougies (ca ok je vais m'en occuper) apres il me dit que pour la sienne (et vus que j'ai 2 batteries) il branche 2 batteries pour démarrer sa deauville quand il fait vraiment froid :///

bref déja la redémarrer ce soir, tirer le starter pour espérer démarrer demain matin, et apres vérif des bougies etcetc.......

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Re: probleme démarrage

Message par vinette » lun. 25 oct. 2010 15:22

Parfois, la mienne tirait un poil la patte pour démarrer au starter l'hiver. Si elle ne partait pas du premier coup avec lui, ce n'était pas la peine d'insister, sous peine de la noyer... Donc, remède : enlever le starter, appuyer sur le démarreur, ne surtout pas mettre de filet de gaz. Logiquement, elle part timidement. A ce moment là, mettre un tout petit peu de gaz, puis un peu plus de façon progressive, pendant une quinzaine de secondes, et hop, elle retrouve son ralenti ensuite.
;v
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Re: probleme démarrage

Message par Adrien B. » lun. 25 oct. 2010 15:23

Et faites gaffe à pas utiliser de SP95-E10, il est moins énergétique que le SP95 normal, et vu les difficultés que l'on peut avoir avec le normal, la volatilité plus importante du E10 et l'effet réfrigérant qui va avec ne vont rien arranger avec l'hiver.
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