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Problème démarrage
- Warlock
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Re: probleme démarrage
Ben...c'est pas forcément malin d'utiliser une batterie de voiture...qui peut fournir jusqu'à 200A en court circuit...
Sans ça, si les tensions sont respectées, à part griller un fusible tu risques pas grand chose, si ce n'est, ne pas démarrer...
Puis utiliser une batterie de bagnole c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
Perso j'utilise un booster pour démarrer en cas de batterie faible, et ça marche du toner!
Sans ça, si les tensions sont respectées, à part griller un fusible tu risques pas grand chose, si ce n'est, ne pas démarrer...
Puis utiliser une batterie de bagnole c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
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La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- Adrien B.
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Re: probleme démarrage
C'est pas mieux qu'une batterie de bagnole. Un booster c'est un énorme condensateur qu'on charge sous 12V et qu'on décharge dans le démarreur. Les effets peuvent être tout aussi dévastateurs si le problème de démarrage vient d'un court-circuit ou d'un élément défaillant sur la moto.Warlock a écrit :Perso j'utilise un booster pour démarrer en cas de batterie faible, et ça marche du toner!
- Warlock
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Re: probleme démarrage
Oui dans le cas d'un problème de circuit électrique c'est sur que balancer autant de courant c'est pas l'idéal...
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Re: probleme démarrage
Bon on a pas trop eu le temps de s'occuper de la moto cette semaine. J'ai essayé la poussette sans succès. J'ai également mesuré la tension aux bornes de la batterie : 12V !! Par contre quand j'essaie de la démarrer, la tension s'écroule (genre 3 à 5V) est-ce normal ?
Question bête : comment on voit si une bougie est usée ou pas ?
Merci encore pour tous vos conseils, je vous tiens au courant
Question bête : comment on voit si une bougie est usée ou pas ?
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- Warlock
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Re: probleme démarrage
Non ta batterie est plus que morte, elle est déjà enterrée et dans un état de décomposition avancée
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Re: probleme démarrage
Sans démontage c'est difficile, voire impossible .snoopy86 a écrit :
Question bête : comment on voit si une bougie est usée ou pas ?
Modifié en dernier par dale91 le dim. 24 oct. 2010 17:50, modifié 2 fois.
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- dale91
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Re: probleme démarrage
Ce qui n'est pas le cas de ta batteriesnoopy86 a écrit :
Merci encore pour tous vos conseils, je vous tiens au courant
Bon ok je sors
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Re: probleme démarrage
Hello . Juste une autre idée: tu roules tous les jours . Parfois,après une longue immobilisation(3 semaines ou plus),le sp95 perd ses propriétés détonantes,donc soucis au démarrage . Solution:purger tes cuves de carbu,et remettre un peu de sp 95 dans le réservoir,remuer le tout et........... GAZ . A plus.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: probleme démarrage
ce n'es pas c qui peu fairen baisser la tention au demarrage voir le circuit electriqueDOM'56 a écrit :Hello . Juste une autre idée: tu roules tous les jours . Parfois,après une longue immobilisation(3 semaines ou plus),le sp95 perd ses propriétés détonantes,donc soucis au démarrage . Solution:purger tes cuves de carbu,et remettre un peu de sp 95 dans le réservoir,remuer le tout et........... GAZ . A plus.
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Re: probleme démarrage
J'en profite pour dire que la mienne n'a pas voulu démarrer ce matin non plus...... pourtant avec batterie neuve.........
Pour les possesseurs de carbus, vous avez ces problemes de démarrage aussi???vous tirez le starter la nuit????
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Re: probleme démarrage
J'avais des problèmes de démarrage sur la CBF en Hiver la première année: en fait il faut connaitre sa machine: elles ont chacunes leurs caractères!Dès qu'il fait très froid et que je la laisse toute la nuit dehors, je tire le starter à fond. Pour la démarrer , starter à fond et petits coup de démarreur. En général elle ne prend pas ses tours dès le 1er coup, alors inutile de tirer sur la batterie!Dès qu'elle a démarré je ne mets surtout pas les gaz sinon elle cale!J'attend qu'elle chauffe pdt 5 bonnes minutes et je diminue progressivement le starter.Gilby a écrit :J'en profite pour dire que la mienne n'a pas voulu démarrer ce matin non plus...... pourtant avec batterie neuve.........
Pour les possesseurs de carbus, vous avez ces problemes de démarrage aussi???vous tirez le starter la nuit????
Bizzarement pour la SR? elle ne démarre jamais avec le starter mais toujours avec la poignée des gazs à fond!! Après , le réglage des carbus y fait beaucoup! Bon courage!
- Gilby
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Re: probleme démarrage
Merci du conseil
Je suis allé cherché un optimate ce midi, pour recharger ma batterie de la semaine derniere... et je me met a raconter mes problemes au vendeur (vieux routard un peu bourin sur les bords^^)
le mec me dit de vérifier mon filtre a air et les bougies (ca ok je vais m'en occuper) apres il me dit que pour la sienne (et vus que j'ai 2 batteries) il branche 2 batteries pour démarrer sa deauville quand il fait vraiment froid
bref déja la redémarrer ce soir, tirer le starter pour espérer démarrer demain matin, et apres vérif des bougies etcetc.......
Je suis allé cherché un optimate ce midi, pour recharger ma batterie de la semaine derniere... et je me met a raconter mes problemes au vendeur (vieux routard un peu bourin sur les bords^^)
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bref déja la redémarrer ce soir, tirer le starter pour espérer démarrer demain matin, et apres vérif des bougies etcetc.......
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Re: probleme démarrage
Parfois, la mienne tirait un poil la patte pour démarrer au starter l'hiver. Si elle ne partait pas du premier coup avec lui, ce n'était pas la peine d'insister, sous peine de la noyer... Donc, remède : enlever le starter, appuyer sur le démarreur, ne surtout pas mettre de filet de gaz. Logiquement, elle part timidement. A ce moment là, mettre un tout petit peu de gaz, puis un peu plus de façon progressive, pendant une quinzaine de secondes, et hop, elle retrouve son ralenti ensuite.
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600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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Contacter les Modos et Admins .....
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Re: probleme démarrage
Et faites gaffe à pas utiliser de SP95-E10, il est moins énergétique que le SP95 normal, et vu les difficultés que l'on peut avoir avec le normal, la volatilité plus importante du E10 et l'effet réfrigérant qui va avec ne vont rien arranger avec l'hiver.