Bah ils sont pas bien les tiens ? c'est quoi ? un p'tit tour chez le viennoisier avant ta prochaine visite et ça sera vite réglévinette a écrit :J'ai vu une CBF1000 neuve chez mon concessionnaire, identique à la mienne, mais montée en Continental Road Attack... C'est pas juste
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Pneus CBF 1000
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Pneus CBF 1000
Sans compter que le profil change vachement l'aspect du pneu entre les marques : en voyant les PR2 de springfeller juste à côté de mes RoadSmart (sur des 600), on aurait juré qu'il était en 180 ! Ben non, c'était bien des 160
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Pneus CBF 1000
nan, ils ont 8000 et ils iront jusqu'au bout, avant que je ne change de marque... Ce sont des BT21hf38 a écrit :Bah ils sont pas bien les tiens ? c'est quoi ? un p'tit tour chez le viennoisier avant ta prochaine visite et ça sera vite réglé
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- chipote74
- Membre régulier(e)
- Messages : 136
- Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 16:21
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 abs 2007
- Localisation : annecy haute savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Pneus CBF 1000
je me pose une question la préssion !car je pensais etre en 160 donc 2.9 mais en 180?
http://transexpressmoto74.fr
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz
- Toinou
- Monsieur super U
- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: Pneus CBF 1000
Je sais pas si ça va t'aider, mais sur ma BM, jante AR de 17" en 180, un poids similaire à la CBF, 2.9 en pression!!!
- chipote74
- Membre régulier(e)
- Messages : 136
- Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 16:21
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 abs 2007
- Localisation : annecy haute savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Pneus CBF 1000
merci! je reste à cette préssion de toute façon n'ai pas de mauvaise sensations ,donc je pense que s'est correcte,mais doit perdre en maniabilitéToinou a écrit :Je sais pas si ça va t'aider, mais sur ma BM, jante AR de 17" en 180, un poids similaire à la CBF, 2.9 en pression!!!
http://transexpressmoto74.fr
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Pneus CBF 1000
Hello . IL ne faut monter de 180 à l'AR,car la jante est prévue pour du 160,donc en 180,pincement du pneu sur la jante,il n'a pas son profil adéquat en contact sur la route . Et la dimension du pneu n'est pas en corrélation avec la pression préconisée . Bon week-end.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- chipote74
- Membre régulier(e)
- Messages : 136
- Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 16:21
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 abs 2007
- Localisation : annecy haute savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Pneus CBF 1000
je l'ai acheté en occas et en regardant se post je suis aller vérifier et voila suis en 180!!DOM'56 a écrit :Hello . IL ne faut monter de 180 à l'AR,car la jante est prévue pour du 160,donc en 180,pincement du pneu sur la jante,il n'a pas son profil adéquat en contact sur la route . Et la dimension du pneu n'est pas en corrélation avec la pression préconisée . Bon week-end.
http://transexpressmoto74.fr
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz
- chipote74
- Membre régulier(e)
- Messages : 136
- Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 16:21
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 abs 2007
- Localisation : annecy haute savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Pneus CBF 1000
Me pose une question: je suis a l'avant en 120x70x17 et à l'arriere en 180x55x17
1: au niveau de l'assiette de la moto quid et concernant l'assurance une monte comme celle ci est elle légal?
IL ne faut monter de 180 à l'AR,car la jante est prévue pour du 160,donc en 180,pincement du pneu sur la jante,il n'a pas son profil adéquat en contact sur la route . Et la dimension du pneu n'est pas en corrélation avec la pression préconisée . Bon week-end. [/quote]
je l'ai acheté en occas et en regardant se post je suis aller vérifier et voila suis en 180!! [/quote]
et l'histoire du pincement??
1: au niveau de l'assiette de la moto quid et concernant l'assurance une monte comme celle ci est elle légal?
IL ne faut monter de 180 à l'AR,car la jante est prévue pour du 160,donc en 180,pincement du pneu sur la jante,il n'a pas son profil adéquat en contact sur la route . Et la dimension du pneu n'est pas en corrélation avec la pression préconisée . Bon week-end. [/quote]
je l'ai acheté en occas et en regardant se post je suis aller vérifier et voila suis en 180!! [/quote]
et l'histoire du pincement??
http://transexpressmoto74.fr
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Pneus CBF 1000
Salut Chipote . Le pincement du pneu,c'est très simple . A une dimension de jante correspond une taille maxi de pneu à monter,cette taille est généralement donnée en pouces.Si tu mets un pneu trop large,il sera donc pincé,c'est à dire qu'il faudra exercer une contrainte pour que les bords du pneu aillent sur la jante,ce qui a pour effet de le pincer,donc de réduire sensiblement sa bande de roulement,et aussi de faire rentrer les flancs,donc aussi moins de gomme au sol sur l'angle .De surcroit,la moto est moins maniable . Voilà tout,et je reste à ta dispo si tu as d'autres questions.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Warlock
- Membre fidèle
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
- Localisation : La Bassée (59)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pneus CBF 1000
Cela est vrai si tu gardes la même pression, il n'est pas rare de voir des pneus d'un cm trop large sur piste sur des petits pneus pour avoir plus de gomme sur l'angle (grâce à une pression plus faible)
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- chipote74
- Membre régulier(e)
- Messages : 136
- Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 16:21
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 abs 2007
- Localisation : annecy haute savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Pneus CBF 1000
ok! merci et hormis la maniabilité ,le pincement offre un risque particulier?et au niveau de l'assurance?DOM'56 a écrit :Salut Chipote . Le pincement du pneu,c'est très simple . A une dimension de jante correspond une taille maxi de pneu à monter,cette taille est généralement donnée en pouces.Si tu mets un pneu trop large,il sera donc pincé,c'est à dire qu'il faudra exercer une contrainte pour que les bords du pneu aillent sur la jante,ce qui a pour effet de le pincer,donc de réduire sensiblement sa bande de roulement,et aussi de faire rentrer les flancs,donc aussi moins de gomme au sol sur l'angle .De surcroit,la moto est moins maniable . Voilà tout,et je reste à ta dispo si tu as d'autres questions.
http://transexpressmoto74.fr
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz
- Bikexc13
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : sam. 29 mai 2010 23:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 TE
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Pneus CBF 1000
Est il possible et n'a t'il pas de contrainte a monter sur la roue avant d'un cbf1000 un pneu en 110 au lieu de 120 ?
merci
merci
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6749
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Pneus CBF 1000
Alors déjà, monter un pneu plus étroit sur une jante plus large...Bikexc13 a écrit :Est il possible et n'a t'il pas de contrainte a monter sur la roue avant d'un cbf1000 un pneu en 110 au lieu de 120 ?
merci
Ensuite, la roue avant, on ne joue pas avec. Elle joue un rôle énorme dans la stabilité de la moto, on n'y monte pas n'importe quoi sans prendre le risque de se retrouver avec une machine inconduisible.
- Bikexc13
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : sam. 29 mai 2010 23:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 TE
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Pneus CBF 1000
ok merci, on me parlait de moto encore plus maniable faisant pas mal de ville....Mais je vais changer mais pneus qui sont usés et qui influt certainement la conduite par des Pilot Road 2 Avant et Arriere.
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Pneus CBF 1000
C'est effectivement la première chose à faire ! Comme nombre d'entre nous, tu constateras qu'avec de bons pneus (PR2, Roadsmart ou BT023) neufs, c'est le jour et la nuit et il n'y a vraiment aucun problème de maniabilité !
Et la question de passer en 110 (première fois que j'entends cette idée ) ne se posera plus...
Et la question de passer en 110 (première fois que j'entends cette idée ) ne se posera plus...
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais