Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

gros problème mécanique ...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
SebH
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom
A remercié : 0
A été remercié : 0

gros problème mécanique ...

Message par SebH » jeu. 27 janv. 2011 20:19

salut à tous
j'ai un gros souci avec ma 600 cbf actuellement : suite à une assez longue période d'inactivité, ma belle n'a pas tourné beaucoup ces derniers mois (en gros depuis octobre)
j'ai voulu la redémarrer il ya qq semaines mais bien évidemment, walou ... oOOo
après avoir pensé à la batterie (changée depuis), j'ai dû me résoudre à l'emmener chez le docteur, toujours impossible de la démarrer
après 1 semaine, je reviens aux nouvelles et là, on m'annonce (d'un ton un peu lugubre) : y'a un souci de compression ... ://
à l'oreille la 1ère fois, le mécano m'avait dit pê un problème de soupape ("elle tourne vite")
mais en prenant les mesures de compression, le résultat est sans appel : ça va de 5 (!!!) à 8 bars maxi au lieu des 12 ou 13 habituels je crois
:cry2: :cry2: :cry2:
la moto n'a que 20 000 km (certifiés), pas d'utilisation de bourrin, je ne comprends pas comment c'est possible à ce kilométrage là :cry:
je sais qu'il va continuer à chercher le problème (ça va me coûter un bras cette histoire) pour regarder les soupapes et voir s'il n'y a pas autre chose encore
ce soir j'ai pris un sérieux coup sur la gu...
est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce genre d'ennui ? (pour rester poli :P )
à quoi cela peut-il être dû ??
Seb, :?
:)
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: gros problème mécanique ...

Message par Adrien B. » jeu. 27 janv. 2011 20:43

Alors là... :|

A moins que tu ne roules pas assez haut dans les tours et que le moteur se soit encrassé...

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: gros problème mécanique ...

Message par DOM'56 » jeu. 27 janv. 2011 20:51

Je pense comme Adrien B :// . Peut-être soupapes encrassées,donc fermant mal d'ou perte de compression oOOo . Quand elle redémarre,roule avec un peu dans les tours,et mets un nettoyant soupapes dans le réservoir et......GAZ! A 20000 bornes,le moteur ne peut pas (à mon avis) manquer de compression sur TOUS les cylindres :!: . Tiens nous au courant. Courage :wink:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
SebH
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros problème mécanique ...

Message par SebH » jeu. 27 janv. 2011 22:37

c'est vrai que je ne suis pas un foudre de guerre, je suis loin de pousser la moto pê comme il devrait
je fais souvent du duo, avec un sds qui n'était jamais monté auparavant sur un 2 roues autre qu'un vélo ... :wink:
donc on roule "normalement", sans exagérer (de trop ... :P faut pas abuser non plus)
si la segmentation est touchée et que je dois la faire remplacer, à combien estimez-vous (à la grosse louche !) le montant des travaux ?
je suppose que ça doit piquer un peu ... :///
Seb
:)
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1911
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: gros problème mécanique ...

Message par franck37 » jeu. 27 janv. 2011 22:44

Je crois pas un instant à une panne sérieuse à ce niveau là. Ton mécano, il te parle d'usure moteur à 20.000 bornes ? ? ? ?

Avant d'entrer dans des frais, trouve toi un vrai mécano qui va pas t'annoncer un cancer du moteur sans avoir écouté le coeur...
Avant d'autoriser tout démontage, prends un second avis, ton mécano te prends pour un américain, ou alors, il t'annonce le pire et va te fourguer une facture moindre avec PLEIN de main d'oeuvre et peu de pièces, que tu sera rassuré de payer. Envisage de contacter le service aprés vente de HONDA, ouvertement, devant le mécano (qui doit être un concessionnaire HONDA, non ?), tu vas le faire réagir.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
SebH
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros problème mécanique ...

Message par SebH » jeu. 27 janv. 2011 22:53

pour le coup il est sérieux, pas de soucis
avant toute chose, il va me faire un devis détaillé donc pas d'intervention pour le moment
de toute manière elle ne roule pas donc il va bien falloir faire qq chose pour arranger ça
et ce n'est pas en demandant à Honda Blois que je m'attends à un miracle, pour une somme de choses il ne sont pas prêts de me voir
eux, oui ils te prennent pour un américain quand tu arrives ...parce que tu roules en Honda, tu raques ... non merci
j'attends l'avis de mon mécano (certainement plus de confiance) avant toute chose
Seb
:)
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros problème mécanique ...

Message par Warlock » ven. 28 janv. 2011 00:08

ça ne sera pas la segmentation...pas sur les 4pistons oOOo

à moins que tu roules au nitrométhane }-D
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: gros problème mécanique ...

Message par Adrien B. » ven. 28 janv. 2011 08:07

Warlock a écrit :ça ne sera pas la segmentation...pas sur les 4pistons oOOo
Ouais, et surtout à 20000 km.

Avatar du membre
oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 430
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : Val de Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros problème mécanique ...

Message par oliv5568 » ven. 28 janv. 2011 10:54

Un coup de nettoyant moteur ?
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: gros problème mécanique ...

Message par DOM'56 » ven. 28 janv. 2011 13:07

Re-moi :!: . Segmentation impossible,au pire jeu aux soupapes défectueux(et encore sur les 4 cylindres :// ). A mon avis,s'il y a une grosse facture prévue,demande à un expert Honda de passer,et ça va peut-être faire réfléchir ton mécano :wink: .En tout cas,tiens nous au courant de l'évolution de ta situation. A bientôt,et courage,à mon avis ,c'est moins grave qu'il n'y parait :!: . ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
SebH
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros problème mécanique ...

Message par SebH » ven. 28 janv. 2011 13:35

merci pour vos avis
ça me semble aussi bizarre, surtout à 20 000 ...
dans tous les cas, j'aurais un devis détaillé donc je saurai à quoi m'attendre
j'espère effectivement que ce n'est pas (trop) grave car là, ça me le ferait bien moins avec le cbf ://
j'ai repensé à une chose (sans doute une connerie, ça serait pas la 1ère ...) : est-ce que le PGM FI peut être en cause (à un quelconque niveau) ?
autre chose : il y a une prise diagnostic sur la moto, elle doit bien servir à détecter les problèmes ? (en branchant une valise comme sur les voitures je suppose ?)
Seb, toujours dans l'expectative
:)
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...

Avatar du membre
SebH
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros problème mécanique ...

Message par SebH » ven. 28 janv. 2011 19:02

les nouvelles de ce soir : après dépose du cache culbuteur,le réglage des soupapes se révèle être catastrophique, pas un jeu correctement réglé ... :shock:
"pas étonnant que tu démarres pas"
place maintenant au réglage, récupération de toutes les pastilles et j'espère que normalement ça devrait repartir
Seb
:)
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...

Avatar du membre
syfranda
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
Localisation : 77 Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros problème mécanique ...

Message par syfranda » ven. 28 janv. 2011 19:14

Ah cool.
C'est pas le top, mais c'est une bonne nouvelle quand même.
Ce n'est pas catastrophique comme ton mécano t'avais annoncé.
Bon courage.
;v

Avatar du membre
Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: gros problème mécanique ...

Message par Mortecouille » ven. 28 janv. 2011 19:34

Mais elle tournait avant ? "L'hivernage" ne peut pas dérégler les jeux de soupapes ? oOOo
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

Avatar du membre
SebH
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros problème mécanique ...

Message par SebH » ven. 28 janv. 2011 20:01

son 1er diagnostic semble être le bon, ça se précise, tant mieux :wink:
mais c'est vrai que ce qui m'étonne c'est que j'ai vraiment l'impression qu'elle roulait très bien avant ...
quels sont les symptômes de ce genre d'incident mécanique ?
Seb
:)
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...

Répondre