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Question réservoir...

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Question réservoir...

Message par rdr » lun. 21 mars 2011 22:41

pour ceux qui auront lu ma présentation, ils sauront que je m'y connais en mécanique,... et pourtant...
:oops:
j'ai voulu enlever le réservoir de ma cbf1000 modèle 2009 et je n'y arrive pas :oops: :oops:

Je décrouvre petit à petit ma nouvelle bécane
y a de l'électronique partout et j'ose pas trop tirer , démonter les durites avant d'en péter une ...

comment fais-ton ?
quelqu'un aurait un tuto là dessus (avec photo ou image pour illustrer...) ?

merci d'avance

EDITs:
bon j'ai réussi à "soulever" le réservoir.
mais il faut enlever le carenage et c'est ch***iand, surtout au remontage quand les vis ne sont pas pile poil enface !
Surtout, il me reste une étape cruciale avant d'enlever complètement le réservoir:
la fiche d'électronique se déconnecte facilement; mais pour l'essence où faut-il la déconnecter ?
(je pencherai pour l'extrémité qui va dans le moteur)
l'essence du réservoir se videra-t-elle ou un système de valve est prévu ?
8)
Modifié en dernier par rdr le lun. 24 oct. 2011 13:13, modifié 1 fois.

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Re: Question réservoir...

Message par FIFFY58 » lun. 21 mars 2011 22:47

rdr a écrit :pour ceux qui auront lu ma présentation, ils sauront que je m'y connais en mécanique,... et pourtant...
:oops:
j'ai voulu enlever le réservoir de ma cbf1000 modèle 2009 et je n'y arrive pas :oops: :oops:

Je décrouvre petit à petit ma nouvelle bécane
y a de l'électronique partout et j'ose pas trop tirer , démonter les durites avant d'en péter une ...

comment fais-ton ?
quelqu'un aurait un tuto là dessus (avec photo ou image pour illustrer...) ?

merci d'avance
Salut,
Tu veux le retirer pourquoi faire..
Si c'est pour changer les bougies, la position d'entretien ca suffit (basculement vers l'AR et chandelle avec la clé amortisseur AR + sa rallonge :wink:

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Re: Question réservoir...

Message par rdr » lun. 21 mars 2011 22:50

ben non pour le basculement vers l'ar: il y a un cable (style vélo) vers l'avant qui empèche de trop soulever
c'est pourquoi j'ai précisé le modèle car j'ai l'impression que ça change d'une année à l'autre

le pourquoi : juste parce que ça me démanger de voir ce qu'il y a dessous ! :mrgreen:

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Re: Question réservoir...

Message par FIFFY58 » lun. 21 mars 2011 22:54

rdr a écrit :ben non pour le basculement vers l'ar: il y a un cable (style vélo) vers l'avant qui empèche de trop soulever

le pourquoi : juste parce que ça me démanger de voir ce qu'il y a dessous ! :mrgreen:
Oui le cable est la exprès pour éviter de trop basculer...
Pour jeter un oeil, tu enlèves les 2 boulons avant (fixation AV du réservoir) tu déserre l'axe du réservoir AR, tu soulèves le réservoir et tu place ta clé d'amortisseur avec sa rallonge emboitée avec l'ergot dans un des trous de fixation AV et l'autre bout tu le place dans une patte situé sur ton cadre côté gauche de la moto (c'est prévu comme cela dans la RTA)
Voilou ca forme une béquille en fait et ca te permet de voir le dessous :wink:

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Re: Question réservoir...

Message par lakukumomaskis » lun. 21 mars 2011 22:57

OO OO
quelle culture ce Philippe !!
:mdr: :mdr:
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Re: Question réservoir...

Message par FIFFY58 » lun. 21 mars 2011 22:58

lakukumomaskis a écrit :OO OO
quelle culture ce Philippe !!
:mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: je l'ai tellement mis en pièces que je commence à le connaitre mon mimille :D :wink:

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Re: Question réservoir...

Message par rdr » mar. 22 mars 2011 14:23

Je sens que je vais faire un tour dans la nièvre histoire de faire stage :P

Question subsidiaire concernant toujours le réservoir: Est-il nécessaire de tout décarréner ou un partie du tet de fourche suffit ?
(laquelle, comment ?)

Après, je pense que j'aurai trouvé mon activité du we !

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Re: Question réservoir...

Message par FIFFY58 » mar. 22 mars 2011 18:25

rdr a écrit :Je sens que je vais faire un tour dans la nièvre histoire de faire stage :P

Question subsidiaire concernant toujours le réservoir: Est-il nécessaire de tout décarréner ou un partie du tet de fourche suffit ?
(laquelle, comment ?)

Après, je pense que j'aurai trouvé mon activité du we !
Tu dois obligatoirement démonter les 2 demi carénages, tu as un tuto méca la dessus http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=6852 :wink:

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Re: Question réservoir...

Message par rdr » mar. 22 mars 2011 22:59

merci pour le lien
dommage que les liens de photos soient morts :cry:

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Re: Question réservoir...

Message par vinzvinz » lun. 19 sept. 2011 22:08

Hello
juste pour en rajouter une petite couche (de questions)
moi j'ai une moitié de 1000 mais je poste ici quand même parce que ça parle réservoir et son démontage et que quand on cherche à enlever son reservoir on tombe parfois sur ce sujet alors :
J'ai une CBF 500 (naked donc par A +B) et j'ai regarder et chercher un peu comment démonter mon réservoir pour faire divers petits travaux (purge LDR et chgt bougies). J'ai trouver les fixations arrières qui sont sous la selle conducteur (un axe fixé par deux écrous) mais je ne comprends pas comment le réservoir est fixé à l'avant ????????? J'ai l'impression que les fixations avant sont sous le réservoir et qu'il faudrait enlever le réservoir pour accéder à ses fixations pour l'enlever !! oOOo
Précision : je n'ai pas essayer de le "défixer" par l'arrière en enlevant l'axe et voir plus loin...
Donc si quelqu'un sait comment enlever le réservoir d'un CBF 500 (qui doit être assez identique à celui d'un CBF600N voire différer du CBF600S juste dans la forme mais pas dans le fond :D ) et pouvait m'indiquer précisement la marche à suivre ou alors, s'il y a un tuto que je n'ai pas trouvé ce serait très cool !
Merci

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Re: Question réservoir...

Message par vinzvinz » lun. 19 sept. 2011 22:11

Note: parce que là viewtopic.php?f=2&t=17190&hilit=demonte ... r&start=15 DOM56 il nous dit qu'il y a 2 vis à l'avant (sur un 600 je crois)....... mais où ????!!?

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Re: Question réservoir...

Message par MARCO 09 » mar. 20 sept. 2011 00:55

sur bon nombre de moto il suffit d'enlever l'axe arrière et tirer un peu le reservoir vers l'arrière pour sortir deux fourchettes de sur des silentblocs. attention au branchement des durites de mise a l'air.

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Re: Question réservoir...

Message par vinzvinz » mar. 20 sept. 2011 11:58

Mh mh j'essaierai alors d'aller plus loin et de voir ce qu'il se passe si j'enlève déjà cet axe arrière...
Merci

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Re: Question réservoir...

Message par orange mecanic » mar. 20 sept. 2011 13:12

Tu dois obligatoirement démonter les 2 demi carénages, tu as un tuto méca la dessus http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=6852

Est-il possible de trouver les liens toujours valable pour cette question ?
J'aimerais bien changer moi-même les bougies, et je pense que ces photos sont très utiles.

Merci :D
Jusqu'au bout pour ne rien regretter!

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Re: Question réservoir...

Message par Adrien B. » mar. 20 sept. 2011 20:28

vinzvinz a écrit :J'ai une CBF 500 (naked donc par A +B) et j'ai regarder et chercher un peu comment démonter mon réservoir pour faire divers petits travaux (purge LDR et chgt bougies). J'ai trouver les fixations arrières qui sont sous la selle conducteur (un axe fixé par deux écrous) mais je ne comprends pas comment le réservoir est fixé à l'avant ????????? J'ai l'impression que les fixations avant sont sous le réservoir et qu'il faudrait enlever le réservoir pour accéder à ses fixations pour l'enlever !! oOOo
Il n'y a pas d'autres vis. Le réservoir est tenu à l'arrière par cette longue vis et son écrou, et à l'avant il vient se bloquer sur deux Silentbloc fixés sur la poutre centrale du cadre et qui se calent dans des formes prévues à cet effet sous le réservoir.

Pour démonter ton réservoir, tu peux donc dévisser l'axe à l'arrière, puis tout débrancher dessous (tu peux lever un peu l'arrière du réservoir pour atteindre les coins difficiles). Ensuite il faut tirer le réservoir vers l'arrière et le haut pour le sortir.

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