Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nettoyant Jantes

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Surikat14
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 21:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nettoyant Jantes

Message par Surikat14 » dim. 15 mai 2011 12:30

Salut !

Mon flacon de nettoyant jantes GS27 étant presque vide, j'ai eu l'idée de regarder si mon nettoyant jantes voiture pouvait convenir. Il est marqué dessus explicitement de ne pas l'utiliser sur jantes de moto et scooter et que le produit ne convient pas sur les jantes chromés et non-vernies.
Du coup, deux questions m'amènent vers vous, les gens qui savent !

Pourquoi le produit auto ne convient pas pour la moto ?
Les jantes des CBF sont-elle vernies ? Si oui, avez des exemples de jantes non vernies ?

Sinon, vous utilisez quoi comme produit !?

Bon dimanche à tous !
;v

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Nettoyant Jantes

Message par arnao » dim. 15 mai 2011 12:42

Salut!

Je prends du wd 40
çà marche bien! super efficace n|nn

;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Pocketinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 08:16
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA noir 2010
Localisation : à coté de Gien (Loiret-45)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyant Jantes

Message par Pocketinou » dim. 15 mai 2011 13:43

Perso, je nettoie mes jante en même temps que ma chaîne. Voici ma technique :

- chiffon ou plusieurs feuilles de sopalin.
- pétrole désaromatisé

Imbiber le chiffon de pétrole et dégraisser la chaîne avec.
Une fois la chaîne propre, j'utilise mon chiffon plein de pétrole et de graisse pour nettoyer ma jante arrière et le résultat est nickel.
Je regraisse la chaîne avec de l'huile de boite de vitesse de voiture. Par contre, faut pas se servir de la moto dans l'heure qui suit sinon faut tout recommencer! lol

Je fais mes 2 motos comme ça. C'est facile et pas cher par rapport au prix des produits soit disant fait pour ça.

V

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nettoyant Jantes

Message par DOM'56 » dim. 15 mai 2011 15:48

Salut :wink: . Moi j'utilise pour les jantes(et d'autres parties d'ailleurs),des lingettes pour les fesses de bébé OO . C'est pas cher(moins d'1 euros en marque générique),efficace,avec juste un soupçon de pétrole désaromatisé pour la jante AR.
Sinon,tu peux aussi utiliser du produit style Antikal(anciennement Viakal);au rayon produits d"entretien ménager en grande surface :!:
Bon nettoyage et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
jav_cbf
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 22:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F - Noire - 2010
Localisation : Metz - Pange
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyant Jantes

Message par jav_cbf » dim. 15 mai 2011 15:58

Salut,

Comme dit plus haut, pas la peine d'investir dans de produits spécifiques hors de prix pour le nettoyage... Perso, j'utilise du petrole lampant : nettoyage impeccable !!! En fait, je l'utilise pour nettoyer ma chaine, est avec les sopalains imbibés j'en profite pour passer un coup sur les jantes : résultat niquel !!!

Sinon, pour ta question, je pense que la notice de ton produit fait référence aux jantes en inox (les jantes à rayon d'antant). Enfin, je dis ça, je dis rien...

bien motardement, ;v Jav
Ma conso : Image

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nettoyant Jantes

Message par yan81 » dim. 15 mai 2011 18:09

arnao a écrit :Salut!

Je prends du wd 40
çà marche bien! super efficace n|nn

;v
+1 même méthode ;v

philou06
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 19:41
Localisation : Cannes (06)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyant Jantes

Message par philou06 » dim. 15 mai 2011 19:19

Salut à tous ; Produit miracle pour les jantes : Fée du logis (aérosol bleu), ça coute 3 euros environ , ça nettoie nickel la graisse, et ça protège. pulvériser sur la jante par petites surfaces, essuyer de suite avec un chiffon; éviter les disques!! Vous m'en direz des nouvelles a plus, Philippe

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Nettoyant Jantes

Message par julio » lun. 16 mai 2011 09:29

le pétrole désaromatisé :mrgreen: dans les 1€ le litre, et ça marche aussi sur les jantes de voiture :fui: (mais j'avoue que pour la voiture, j'ai un spray que je pulvérise sur les jantes avant de lui passer un coup de Karcher, mais quand je veux que mes jantes (de voiture) brillent vraiment je finis au pétrole :mrgreen:

Le fée du logis (surfaces modernes), j'ai essayé sur les vitres de ma voiture (et avec le toit vitré, ça fait un peu de surface...), ben le résultat est pas probant : vaporisateur qui crachouille et fait des paquets d'un produit visqueux et collant, et même en frottant à la lingette microfibres, ben ça laisse des vilaines traces... quand au côté hydrophobe du bazar, une pluie a suffit à me montrer les limites du truc oOOo pas convaincu donc, mais j'ai vu après l'avoir acheté que c'est un spécial "surfaces modernes" peut-être moins bien que l'original
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 14:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
Localisation : 33170 Gradignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyant Jantes

Message par mymy » lun. 16 mai 2011 10:01

salut,
Pour ma part ça depend des fois; pétrole désaromatisé, wd40 ou "wash and wax" de chez motul. Efficace mais un peut chere ce dernier, mais ravivie les couleurs sur les plastique de nos belles OO
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)


500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyant Jantes

Message par MetalmicA » lun. 16 mai 2011 15:29

Pour ma part : WD40 et laine acier 000
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

philou06
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 19:41
Localisation : Cannes (06)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyant Jantes

Message par philou06 » lun. 16 mai 2011 21:58

Bonsoir, Fée du logis, surfaces modernes, surtout pas sur les surfaces transparentes (ça laisse des traces) ou mates; ça va pour les carénages.... et encore une fois, super pour les jantes, ceux qui l'ont essayé l'ont adopté!!! a plus, Philippe

Avatar du membre
SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 272
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
Localisation : Ain priay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyant Jantes

Message par SABLONS01 » mar. 17 mai 2011 17:38

DOM'56 a écrit :Salut :wink: . Moi j'utilise pour les jantes(et d'autres parties d'ailleurs),des lingettes pour les fesses de bébé OO . C'est pas cher(moins d'1 euros en marque générique),efficace,avec juste un soupçon de pétrole désaromatisé pour la jante AR.
Sinon,tu peux aussi utiliser du produit style Antikal(anciennement Viakal);au rayon produits d"entretien ménager en grande surface :!:
Bon nettoyage et bonne route. ;v
bon je viens faire mes excuses à DOM :D , quand j'ai lu l'histoire des lingettes je me suis pensé le DOM il est entrain de nous enfumer comme c'est pas possible, mais le doute...... direction intermarché , achat lingettes top budget 0,80 euros pas d'investissement tout de même en me disant mais quel c.. je suis. puis direction maison , pas devant mon épouse on ne sait jamais (fierté perso) et là j'essaie p...n ça marche je dirais pas que mes jantes sont douce comme un bébé mais tout de même, OO OO alors je vous dis pas avec des cadum............ nos montures frémissent de plaisir :mdr: :mdr: :mdr:
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

Avatar du membre
syfranda
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
Localisation : 77 Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyant Jantes

Message par syfranda » mar. 17 mai 2011 17:41

SABLONS01 a écrit :
DOM'56 a écrit :Salut :wink: . Moi j'utilise pour les jantes(et d'autres parties d'ailleurs),des lingettes pour les fesses de bébé OO . C'est pas cher(moins d'1 euros en marque générique),efficace,avec juste un soupçon de pétrole désaromatisé pour la jante AR.
Sinon,tu peux aussi utiliser du produit style Antikal(anciennement Viakal);au rayon produits d"entretien ménager en grande surface :!:
Bon nettoyage et bonne route. ;v
bon je viens faire mes excuses à DOM :D , quand j'ai lu l'histoire des lingettes je me suis pensé le DOM il est entrain de nous enfumer comme c'est pas possible, mais le doute...... direction intermarché , achat lingettes top budget 0,80 euros pas d'investissement tout de même en me disant mais quel c.. je suis. puis direction maison , pas devant mon épouse on ne sait jamais (fierté perso) et là j'essaie p...n ça marche je dirais pas que mes jantes sont douce comme un bébé mais tout de même, OO OO alors je vous dis pas avec des cadum............ nos montures frémissent de plaisir :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
;v

Avatar du membre
SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 272
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
Localisation : Ain priay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyant Jantes

Message par SABLONS01 » mar. 17 mai 2011 18:30

mais si syfranda ça marche!!!!!!
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

Avatar du membre
syfranda
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
Localisation : 77 Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyant Jantes

Message par syfranda » mar. 17 mai 2011 19:00

J'te crois Sablon,
c'est le fait que t'a été chercher les lingettes dans le dos de ta moitié pour préserver ta fierté qui m'a fait rigoler ainsi que la tournure de ton post ....
;v

Répondre