Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ça frotte...
- Mortecouille
- Membre fidèle
- Messages : 308
- Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 15:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
- Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Ça frotte...
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème : que les cale pieds frottes ça ne me pose aucun soucis, mais dans les virage à droite (sortie de rond point) il m'arrive très souvent un truc désagréable : c'est la ligne d'échappement qui frotte ! Et ce sans que le cale pied ne m'ai rien dit du tout... Ça arrive surtout en duo après un changement d'angle rapide... Je pense durcir la suspension d'un cran... C'est embêtant parce que c'est une partie dure de la moto (donc danger, alors que les cale pieds, souples, sont faits pour ça) et ça fait remonter un choc dans toute la moto...
Ma ligne d'échappement est enfoncée et sérieusement rayée à l'endroit ou sa frotte. Les rayures je sais d'où elle viennent (ça frotte je vous dit) mais est-ce que le renfoncement c'est moi qui l'ai fait ou les ingénieurs de chez Honda savaient que sa passerai pas et ont fait emboutir la ligne ? (Ça passe toujours pas messieurs...)
J'ai un petit problème : que les cale pieds frottes ça ne me pose aucun soucis, mais dans les virage à droite (sortie de rond point) il m'arrive très souvent un truc désagréable : c'est la ligne d'échappement qui frotte ! Et ce sans que le cale pied ne m'ai rien dit du tout... Ça arrive surtout en duo après un changement d'angle rapide... Je pense durcir la suspension d'un cran... C'est embêtant parce que c'est une partie dure de la moto (donc danger, alors que les cale pieds, souples, sont faits pour ça) et ça fait remonter un choc dans toute la moto...
Ma ligne d'échappement est enfoncée et sérieusement rayée à l'endroit ou sa frotte. Les rayures je sais d'où elle viennent (ça frotte je vous dit) mais est-ce que le renfoncement c'est moi qui l'ai fait ou les ingénieurs de chez Honda savaient que sa passerai pas et ont fait emboutir la ligne ? (Ça passe toujours pas messieurs...)
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
- Mortecouille
- Membre fidèle
- Messages : 308
- Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 15:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
- Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Ça frotte...
En solo pas de problème, en duo Madame est pas d'accord...
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
- Mortecouille
- Membre fidèle
- Messages : 308
- Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 15:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
- Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Ça frotte...
Un bourrin ? Je fait dans la dentelle moi, dans la finesse. Si MÔssieur.
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
- Mortecouille
- Membre fidèle
- Messages : 308
- Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 15:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
- Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Ça frotte...
Justement le problème et là : à droite le collecteur frotte parfois avant l'ergot !
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Ça frotte...
Quelle idée de sortir des ronds-points en wheeling aussi ![mr_Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![mr_Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
![Image](http://themost.free.fr/signature_vinette.jpg)
![anti_sms :sms:](./images/smilies/no_sms.gif)
![Image](http://cbf600.fr/styles/prosilver/theme/images/icon_contact.png)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6749
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Ça frotte...
La précontrainte de la suspension n'a pas été corrigée lors du passage en duo, résultat tu es trop bas et ça frotte. Et peut-être même que l'amortisseur est fatigué, ce qui fait qu'il pompe sur les bosses et augmente le risque de frotter.
- Cécé10
- Devient accro....
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Ça frotte...
Mais faut déhancher même avec Madame, moi elle dit rien ... enfin elle a pas le choix
Sinon peut être que ton pot d'échappement est mal incliné car c'est bizarre que ton pot frotte avant l'ergot
En tout cas même en bouffant tout le pneu, j'ai jamais réussi à faire frotter, bon tu me diras il n'y a plus les ergots sous les cales pieds à cause de l'ancien proprio![siffler :fui:](./images/smilies/siffler.gif)
![devil }-D](./images/smilies/icon_devil1.gif)
Sinon peut être que ton pot d'échappement est mal incliné car c'est bizarre que ton pot frotte avant l'ergot
![gne oOOo](./images/smilies/icon_gnegne.gif)
En tout cas même en bouffant tout le pneu, j'ai jamais réussi à faire frotter, bon tu me diras il n'y a plus les ergots sous les cales pieds à cause de l'ancien proprio
![siffler :fui:](./images/smilies/siffler.gif)
- Mortecouille
- Membre fidèle
- Messages : 308
- Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 15:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
- Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Ça frotte...
C'est bien ce que je me suis dit.Adrien B. a écrit :La précontrainte de la suspension n'a pas été corrigée lors du passage en duo, résultat tu es trop bas et ça frotte. Et peut-être même que l'amortisseur est fatigué, ce qui fait qu'il pompe sur les bosses et augmente le risque de frotter.
Pas les sous pour me payer un nouvel amorto : plus un ou deux cran.
Moi elle tape.Cécé10 a écrit :Mais faut déhancher même avec Madame, moi elle dit rien ... enfin elle a pas le choix![]()
Sinon peut être que ton pot d'échappement est mal incliné car c'est bizarre que ton pot frotte avant l'ergot![]()
En tout cas même en bouffant tout le pneu, j'ai jamais réussi à faire frotter, bon tu me diras il n'y a plus les ergots sous les cales pieds à cause de l'ancien proprio
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
- Doc. P
- Membre
- Messages : 92
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 18:24
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA8 ABS Dolphin Grey
- Localisation : Paris 14
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ça frotte...
Je n'ai pas spécialement d'explications à ton problème mais peut-être qu'à la lumière de ces quelques infos tu y verras plus clair
- Amortisseur arrière: Crans de 1 à 3 en solo. Crans de 4 à 7 en duo suivant charge (max 195 Kg) et l'état de la route.
- Amortisseur avant: Je ne suis pas certain que sont réglage ait une importance dans le cas que tu as décrit (sortie de rond point sur l'angle, en principe tu es plutôt en phase d'accélération)
- Les tés de ta fourche ne serait-ils pas baissés par hasard ? explication: Le tuyau supérieur de fourche ne dépasse-t-il pas le té supérieur de 1 ou 2 cm. Je te demande ça car en moto école sur le lent du plateau avec la Gladius il a fallu baisser les tés de 2,5 cm pour passer et donc en duo le collecteur frottait en courbe ou lors du passage d'un dos d'âne...
J'espère avoir été lisible
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
![mdrmdr :mdr:](./images/smilies/icon_mdr.gif)
- Amortisseur arrière: Crans de 1 à 3 en solo. Crans de 4 à 7 en duo suivant charge (max 195 Kg) et l'état de la route.
- Amortisseur avant: Je ne suis pas certain que sont réglage ait une importance dans le cas que tu as décrit (sortie de rond point sur l'angle, en principe tu es plutôt en phase d'accélération)
- Les tés de ta fourche ne serait-ils pas baissés par hasard ? explication: Le tuyau supérieur de fourche ne dépasse-t-il pas le té supérieur de 1 ou 2 cm. Je te demande ça car en moto école sur le lent du plateau avec la Gladius il a fallu baisser les tés de 2,5 cm pour passer et donc en duo le collecteur frottait en courbe ou lors du passage d'un dos d'âne...
J'espère avoir été lisible
![gne oOOo](./images/smilies/icon_gnegne.gif)
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
![Image](http://www.heberger-image.fr/data/images/78113_non_gilet_jaune.jpeg)
![Image](http://www.heberger-image.fr/data/images/78113_non_gilet_jaune.jpeg)
- Mortecouille
- Membre fidèle
- Messages : 308
- Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 15:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
- Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Ça frotte...
Pas de réglage devant, et cran 4 sur l'amorto arrière en duo comme en solo (je roule plus vite en solo...). Tès de fourche à leur place.Doc. P a écrit :Je n'ai pas spécialement d'explications à ton problème mais peut-être qu'à la lumière de ces quelques infos tu y verras plus clair![]()
- Amortisseur arrière: Crans de 1 à 3 en solo. Crans de 4 à 7 en duo suivant charge (max 195 Kg) et l'état de la route.
- Amortisseur avant: Je ne suis pas certain que sont réglage ait une importance dans le cas que tu as décrit (sortie de rond point sur l'angle, en principe tu es plutôt en phase d'accélération)
- Les tés de ta fourche ne serait-ils pas baissés par hasard ? explication: Le tuyau supérieur de fourche ne dépasse-t-il pas le té supérieur de 1 ou 2 cm. Je te demande ça car en moto école sur le lent du plateau avec la Gladius il a fallu baisser les tés de 2,5 cm pour passer et donc en duo le collecteur frottait en courbe ou lors du passage d'un dos d'âne...
J'espère avoir été lisible![]()
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
- Doc. P
- Membre
- Messages : 92
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 18:24
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA8 ABS Dolphin Grey
- Localisation : Paris 14
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ça frotte...
Bin crotte alors... Là franchement je vois pas... ![pleurer :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![pleurer :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![Image](http://www.heberger-image.fr/data/images/78113_non_gilet_jaune.jpeg)
![Image](http://www.heberger-image.fr/data/images/78113_non_gilet_jaune.jpeg)
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1984
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- Localisation : loiret 45
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Ça frotte...
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- Doc. P
- Membre
- Messages : 92
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 18:24
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA8 ABS Dolphin Grey
- Localisation : Paris 14
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ça frotte...
Tu passerais pas les rapports à la volé par hasard... ?
![mdrmdr :mdr:](./images/smilies/icon_mdr.gif)
![mdrmdr :mdr:](./images/smilies/icon_mdr.gif)
![mdrmdr :mdr:](./images/smilies/icon_mdr.gif)
![mdrmdr :mdr:](./images/smilies/icon_mdr.gif)
![Image](http://www.heberger-image.fr/data/images/78113_non_gilet_jaune.jpeg)
![Image](http://www.heberger-image.fr/data/images/78113_non_gilet_jaune.jpeg)