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Ça frotte...

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Message par Mortecouille » mer. 25 mai 2011 18:49

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème : que les cale pieds frottes ça ne me pose aucun soucis, mais dans les virage à droite (sortie de rond point) il m'arrive très souvent un truc désagréable : c'est la ligne d'échappement qui frotte ! Et ce sans que le cale pied ne m'ai rien dit du tout... Ça arrive surtout en duo après un changement d'angle rapide... Je pense durcir la suspension d'un cran... C'est embêtant parce que c'est une partie dure de la moto (donc danger, alors que les cale pieds, souples, sont faits pour ça) et ça fait remonter un choc dans toute la moto...

Ma ligne d'échappement est enfoncée et sérieusement rayée à l'endroit ou sa frotte. Les rayures je sais d'où elle viennent (ça frotte je vous dit) mais est-ce que le renfoncement c'est moi qui l'ai fait ou les ingénieurs de chez Honda savaient que sa passerai pas et ont fait emboutir la ligne ? (Ça passe toujours pas messieurs...)
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Re: Ça frotte...

Message par Mortecouille » mer. 25 mai 2011 18:54

En solo pas de problème, en duo Madame est pas d'accord...
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Re: Ça frotte...

Message par babar74 » mer. 25 mai 2011 19:08

Faut bourriner un peu moins :fui:

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Re: Ça frotte...

Message par Mortecouille » mer. 25 mai 2011 19:09

Un bourrin ? Je fait dans la dentelle moi, dans la finesse. Si MÔssieur.
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Re: Ça frotte...

Message par yan81 » mer. 25 mai 2011 19:12

Aas tu encore les ergots sous les reposes pieds ou les as tu deja usés :?:

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Re: Ça frotte...

Message par Mortecouille » mer. 25 mai 2011 19:28

Justement le problème et là : à droite le collecteur frotte parfois avant l'ergot !
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Re: Ça frotte...

Message par vinette » mer. 25 mai 2011 19:34

Quelle idée de sortir des ronds-points en wheeling aussi :mrgreen:
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Re: Ça frotte...

Message par Adrien B. » mer. 25 mai 2011 19:35

La précontrainte de la suspension n'a pas été corrigée lors du passage en duo, résultat tu es trop bas et ça frotte. Et peut-être même que l'amortisseur est fatigué, ce qui fait qu'il pompe sur les bosses et augmente le risque de frotter.

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Re: Ça frotte...

Message par Cécé10 » mer. 25 mai 2011 19:38

Mais faut déhancher même avec Madame, moi elle dit rien ... enfin elle a pas le choix }-D

Sinon peut être que ton pot d'échappement est mal incliné car c'est bizarre que ton pot frotte avant l'ergot oOOo

En tout cas même en bouffant tout le pneu, j'ai jamais réussi à faire frotter, bon tu me diras il n'y a plus les ergots sous les cales pieds à cause de l'ancien proprio :fui:

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Re: Ça frotte...

Message par Mortecouille » mer. 25 mai 2011 19:38

Adrien B. a écrit :La précontrainte de la suspension n'a pas été corrigée lors du passage en duo, résultat tu es trop bas et ça frotte. Et peut-être même que l'amortisseur est fatigué, ce qui fait qu'il pompe sur les bosses et augmente le risque de frotter.
C'est bien ce que je me suis dit.
Pas les sous pour me payer un nouvel amorto : plus un ou deux cran.

Cécé10 a écrit :Mais faut déhancher même avec Madame, moi elle dit rien ... enfin elle a pas le choix }-D

Sinon peut être que ton pot d'échappement est mal incliné car c'est bizarre que ton pot frotte avant l'ergot oOOo

En tout cas même en bouffant tout le pneu, j'ai jamais réussi à faire frotter, bon tu me diras il n'y a plus les ergots sous les cales pieds à cause de l'ancien proprio :fui:
Moi elle tape.
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Re: Ça frotte...

Message par Doc. P » mer. 25 mai 2011 19:48

Je n'ai pas spécialement d'explications à ton problème mais peut-être qu'à la lumière de ces quelques infos tu y verras plus clair :mdr:
- Amortisseur arrière: Crans de 1 à 3 en solo. Crans de 4 à 7 en duo suivant charge (max 195 Kg) et l'état de la route.
- Amortisseur avant: Je ne suis pas certain que sont réglage ait une importance dans le cas que tu as décrit (sortie de rond point sur l'angle, en principe tu es plutôt en phase d'accélération)
- Les tés de ta fourche ne serait-ils pas baissés par hasard ? explication: Le tuyau supérieur de fourche ne dépasse-t-il pas le té supérieur de 1 ou 2 cm. Je te demande ça car en moto école sur le lent du plateau avec la Gladius il a fallu baisser les tés de 2,5 cm pour passer et donc en duo le collecteur frottait en courbe ou lors du passage d'un dos d'âne...
J'espère avoir été lisible oOOo ;v
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Re: Ça frotte...

Message par Mortecouille » mer. 25 mai 2011 19:53

Doc. P a écrit :Je n'ai pas spécialement d'explications à ton problème mais peut-être qu'à la lumière de ces quelques infos tu y verras plus clair :mdr:
- Amortisseur arrière: Crans de 1 à 3 en solo. Crans de 4 à 7 en duo suivant charge (max 195 Kg) et l'état de la route.
- Amortisseur avant: Je ne suis pas certain que sont réglage ait une importance dans le cas que tu as décrit (sortie de rond point sur l'angle, en principe tu es plutôt en phase d'accélération)
- Les tés de ta fourche ne serait-ils pas baissés par hasard ? explication: Le tuyau supérieur de fourche ne dépasse-t-il pas le té supérieur de 1 ou 2 cm. Je te demande ça car en moto école sur le lent du plateau avec la Gladius il a fallu baisser les tés de 2,5 cm pour passer et donc en duo le collecteur frottait en courbe ou lors du passage d'un dos d'âne...
J'espère avoir été lisible oOOo ;v
Pas de réglage devant, et cran 4 sur l'amorto arrière en duo comme en solo (je roule plus vite en solo...). Tès de fourche à leur place.
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Re: Ça frotte...

Message par Doc. P » mer. 25 mai 2011 20:26

Bin crotte alors... Là franchement je vois pas... :cry:
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Re: Ça frotte...

Message par dale91 » mer. 25 mai 2011 20:29

Ou alors il faut poser le genou . :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=Q1T9vB8ztWI
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

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Re: Ça frotte...

Message par Doc. P » mer. 25 mai 2011 20:31

Tu passerais pas les rapports à la volé par hasard... ? :mdr: :mdr: :mdr:
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