Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Batterie HS

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
kooydebook
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 13:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Batterie HS

Message par kooydebook » mer. 9 févr. 2011 18:52

Bonsoir à tous,

je me retrouve de nouveau avec un batterie HS sur mon 600 cbf.
La dernière fois, c'était avec les problème d'embrayage. J'avais bricolé un peu dessus et laissé les phares allumés, donc je me suis dit de ça venait de ça.
Depuis, elle est passé chez le garagien, elle est toute neuve, mais depuis quelques jours, les lumières faiblissent et tressautent sur le tableau de bord. Un poil aussi sur le phare avant.
Et ce soir en arrivant devant mon garage, j'ai calé (tout seul, comma ça), et impossible de redémarrer (juste des petits clics au démarrage).
C'est une pente pour entrer dans le garage, donc j'ai pu redémarrer facilement en seconde avec la moto lancée.

Bref, il va falloir que je change la batterie, mais la question qui se pose, c'est pourquoi s'est-elle vidée ainsi, alors que je n'ai pas laissé les phares si le moteur n'était pas allumé ?

Une idée ?



PS:
J'ai trouvé ça :
http://www.motoshop.fr/batterie-pour-cb ... 61726.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un à un avis sur la qualité ? Parce que chez honda, c'est 75 euros la batterie :?

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Batterie HS

Message par heliogabale » mer. 9 févr. 2011 19:01

Commence déjà par investir dans un bon chargeur de batterie genre Optim... (pas de pub), un multimètre et teste ton alternateur, tu pourras vérifier aussi si tu n'as pas une perte de jus en même temps, ensuite tu verras pour changer de batterie. A voir aussi si tu n'as pas une masse quelque part, genre une cosse qui se balade ou autre... :wink:
BR à tous. ;v
Helio.

kooydebook
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 13:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Batterie HS

Message par kooydebook » mer. 9 févr. 2011 19:14

heliogabale a écrit :Commence déjà par investir dans un bon chargeur de batterie genre Optim...
Connais pas comme marque.
Y a un site "réputé" ou trouver ça apacher ?

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Batterie HS

Message par DOM'56 » mer. 9 févr. 2011 19:31

Hello :P . Pas glop :// .Tu lui fait une bonne charge(avec un chargeur MOTO :!: ),et après,tu vérifies ton circuit de charge
environ 12,8-13 V moteur coupé,et à peu près 14 -14,5 V vers 5000 tours.N'oublies pas:si ta batterie ne tient pas la charge,c'est qu'elle est morte,et si elle ne la prends pas en roulant,régulateur(voir stator dans le pire des cas :cry2: )
Tiens nous au .........courant :mdr: . A plus. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

kooydebook
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 13:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Batterie HS

Message par kooydebook » mer. 9 févr. 2011 19:38

Alors je lui avait fait une vrai grosse charge complète avec un chargeur moto sur réglage lent (ça a pris pas loin de toute la nuit).
J'ai pas vérifié la charge depuis, mais j'ai fait réparer notamment le réservoir et le né-man suite à une chute du à une tentative de vol. Ils ont donc tout démonté et tout remonté et l'ont essayé avant de le ma rendre et ils ont rien vu de particulier quand j'ai posé la question de la batterie (vu qu'elle avait mourrue juste avant)
Bref... je sais pas trop. Par contre:
DOM'56 a écrit :régulateur(voir stator dans le pire des cas :cry2: )
ça, moi pas comprendre ://

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Batterie HS

Message par DOM'56 » jeu. 10 févr. 2011 18:50

Salut :P . Une fois chargée,ta batterie,contact mis mais sans moteur doit te donner 13 volts environ.
Ensuite,tu démarres et aux alentours de 5000 tours,ton voltmètre doit afficher 14,5 volts :!: .
Si ce n'est pas le cas,c'est à dire que moteur tournant tu as moins de voltage qu'avec juste le contact,ça veut dire que la moto ne charge pas :// .Par contre,si tu as bien tes 14,5 volts et que malgré tout ta batterie se décharge,c'est qu'elle est fatiguée :/// .
Je ne vais pas te faire un cours sur le régulateur et le stator,mais si ta moto charge mal,passes chez ton concessionnaire,il te dira de quoi il retourne :wink: .
Bonne soirée et à ta disposition si tu as besoin de plus d'explications. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

kooydebook
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 13:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Batterie HS

Message par kooydebook » mar. 7 juin 2011 11:46

Re a tous ,

je remonte le topic pour faire un petit point sur les problèmes électriques de ma poulette.
Alors effectivement au départ, j'ai pensé que c'était un soucis de batterie, voir de régulateur ou d'alternateur (vu que ma moto est tombée, pouf, sans moteur, et impossible de la redémarrer, en appuyant sur le démarreur il se passait rien :p)

le fait est que pour parer à l'éventualité d'un problème de batterie, j'ai acheté un bon gros joli chargeur optima que je m’appétais à installer. Pas acquis de conscience, j'ai tenté de redémarrer, et vla ty pas qu'elle redémarre comme si de rien n'était et qu'elle ronronne comme un chat.
Après plusieurs jours (semaines) de test en tout genre, voila ou j'en suis:

pas de problème de batterie, ce qui, au final à exclu aussi les éventuels problème d'alternateur ou de régulateur.
Par contre, j'ai de vrais soucis électrique: comme je l'ai expliqué, de temps en temps, au moment de m'arrêter, la moto de coupe toute seule, et ensuite, impossible de la redémarrer. Par contre, en attendant 5 à 10 minutes, elle repart sans problème.
J'ai découvert que si je rabat la béquille latérale, la moto redémarre par contre sans problème du premier coup.

En plus de ça, régulièrement (mais de façon aléatoire... ouais, c'est bien ça le merdier), mon compteur de vitesse tombe à 0. Et ça arrive quelque soit ma vitesse ou la hauteur des tours du moteur. L'odomètre reste bloqué aussi, il ne compte plus la distance parcourue.
Par contre, pas de problème sur les lumière ou l'affichage en lui même. Le compte tour n'a pas contre absolument aucun problème.

Donc ça ressemble quand même vachement à une merde de faux contact pour quelque chose comme ça. Mais impossible de trouver où.
J'ai vérifié aussi les cosses de la batterie. Tout est bien serré et protégé, donc pas de raison que ça bouge à ce niveau la.

Quelqu'un à une idée ?

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Batterie HS

Message par julio » mar. 7 juin 2011 13:51

pour ton soucis de démarrage avec la béquille, nettoie bien le contacteur de béquille ainsi que celui de point mort, vu que ce sont les 2 capteurs qui interdisent l'action du démarreur.

Pour le reste, en effet on dirait un problème de faux contact, tu as essayé de démonter le bloc compteur, vérifier que tout est branché et regarder autour de l'axe du té inférieur de fourche voir si tu n'as pas un fil coupé, ça c'est déjà vu et c'est le seul endroit ou les fils bougent donc où ils peuvent se fragiliser.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

kooydebook
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 13:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Batterie HS

Message par kooydebook » mar. 7 juin 2011 14:50

Merci pour l'info, je vais regarder. J'ai toutefois deux questions :

1. ou ce trouvent ces contacteurs ?

2. démonter le bloc moteur... euh.. faut enlever tout l'avant de la moto, non ?

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Batterie HS

Message par DOM'56 » mar. 7 juin 2011 16:17

Hello :!: . Un bon conseil:tu déshabilles un peu ta moto,et tu vérifies toutes les connections :P .Avant ça,tu auras acheté une bombe de nettoyant contacts(Contactol ou autre),et tu vaporises tes prises(même celles qui sont difficile d'accès :fui: ) . Et n'oublies pas les commodos,le boitier de fusible,etc.
Voili-voilou et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Batterie HS

Message par julio » mar. 7 juin 2011 16:17

bloc compteur ;)
sur une N, il faut désserrer le té supérieur pour libérer l'accès. Il y a des tutos sur le forum, ça peut faire peur, mais ce n'est pas très compliqué !

les contacteurs se trouvent sur l'axe de la béquille et à proximité du sélecteur. Pareil, tu trouveras des tutos/infos sur le forum ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre