Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

bouchon remplissage huile perdu en route ..

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
liodavid
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 21:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008
Localisation : TOULOUSE
A remercié : 0
A été remercié : 0

bouchon remplissage huile perdu en route ..

Message par liodavid » mer. 3 août 2011 19:45

ce petit post qui nous rappelle qu'en moto rien n'est anodin..
après avoir fait ma vidange samedi,j'ai vérifié les serrages au couple, le niveau a chaud, a froid... j'ai mal resserré le bouchon de remplissage d'huile. oOOo
Le lendemain, après 30 km de voie rapide, mon pied droit glissait sur son cale pied, je regarde vers le bas .. arret sur la BAU direct...
de l'huile partout sur la chaussure, le jean, tout le coté de la moto crépis, le pneu inbibé, les plaquettes arrière avec...
bilan : remorquage, fringues mal en point, cuir crépis dans le dos, pompe qui pue l'huile, jean ixon idem ...
3 heure a rester sur une zone de repos (merci a un patrouilleur qui m'a aider a remonter la moto a une zone de repos 100 m plus en amont) a comtempler mon oeuvre !!
moto : une journée de nettoyage, démontage frein et un pneu a jeter, car même lavé relavé, imbibé d'huile chaude a coeur..
+ un bouchon a racheter a 15 euros le bout de plastique. (commandé car pas en stock sur tout les honda de toulouse d'ailleurs)

je m'en sors bien, après la 4 voie vers auch, il y a une série de virolos et rond point qui je pense m'aurait envoyé au tapis (pneus huileux sur tout le coté droit)

conclusion :
1 - bien vérifier tout ce que l'on fait en mécanique plusieurs fois, meme si on est sur, surtout sur toutes les opérations "simples" ://
2 - on a quand meme trinqué le soir meme a un apéro a mon 1er remorquage en mimille (bien lourde quand on doit la pousser) ;v
Je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent, je ne comprends pas ce que je dis.(proverbe shadock)

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bouchon remplissage huile perdu en route ..

Message par Skales » mer. 3 août 2011 20:15

Tu t'en sors bien heuresement ;v

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1911
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: bouchon remplissage huile perdu en route ..

Message par franck37 » mer. 3 août 2011 23:48

de l'interet d'avoir un hublot de vérification du niveau d'huile...

Dans la série : petite connerie anodine aux conséquences...Un copain (qui roule en 1300 CB) a voulu remonter le 2eme casque qu'il avait glissé autour de son coude droit, en repartant d'avoir déposé sa fille, en retour de balade. Faux mouvement d'accélération (20 km/h), direction le mur, une encoignure de porte, bam. La moto en pièce par terre, et une fracture de l'avant bras gauche, les vacances au tas, six semaines arrêté...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
liodavid
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 21:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008
Localisation : TOULOUSE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bouchon remplissage huile perdu en route ..

Message par liodavid » ven. 5 août 2011 09:08

Sympa ca... Cela pourait devenir le topic : dans la serie des petites conneries qui nous ont pourri la vie !
Je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent, je ne comprends pas ce que je dis.(proverbe shadock)

Répondre