Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

plus de démarrage ! :/

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Landryx
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 août 2011 10:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

plus de démarrage ! :/

Message par Landryx » mar. 30 août 2011 14:14

Bonjour,

aujourd'hui j'ai voulu démarrer mon cbf mais visiblement lui n'avais pas envie de partir ! j'ai tenté de le démarrer plusieurs fois, j'ai suivi la procédure moteur noyé etc... sans succès. Je n'avais jusqu'alors jamais eu de problème, je ne vois pas ce qui ne va pas. La batterie est encore bonne ( je l'ai testé ), mais j'ai peur de la vider en essayant de la démarrer. Je n'ai pas tester la poussette mais vu que la batterie est bonne et que le démarreur n'a pas de problème apriori a mon avis la poussette ne changera rien.

J'ai vu que souvent dans ce cas la il est conseillé de vider les cuves des carbu, j'ai commencé mais il y a beaucoup d'essence qui tombe et j'ai peur de faire une connerie, faut il que j’insiste ?

merci !

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: plus de démarrage ! :/

Message par trus » mar. 30 août 2011 14:31

As-tu vérifié ton coupe circuit ?
Ta moto a-t-elle une vitesse enclenchée ?
Y a-t-il longtemps que le moteur n'a pas tourné ?
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Landryx
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 août 2011 10:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plus de démarrage ! :/

Message par Landryx » mar. 30 août 2011 14:47

Le problème ne viens pas du coupe circuit non et la moto est bien au point mort. Ça fait 3 semaine que je ne l'ai pas allumé.

Est-il normal d'avoir autant d'essence dans les cuves du coup ? je doit les vider totalement ?

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: plus de démarrage ! :/

Message par Adrien B. » mar. 30 août 2011 14:55

- Quelle tension ta batterie ?
- Tu n'aurais pas mis de l'E10 ?
- Les carbus faut tout vider, oui. Et mettre de l'essence "propre" dans le réservoir.

Landryx
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 août 2011 10:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plus de démarrage ! :/

Message par Landryx » mar. 30 août 2011 15:00

Pour l'instant la batterie elle est a 12.50V moto éteinte sans contact, l'essence c'est du 95 classique. C'est peut être une question bête mais ça va vider le réservoir avec ? Parce que j'ai l'impression d'avoir dépasser la contenance de la cuve quand j'ai testé tout à l'heure, je précise que l'essence a moins d'un mois.

Avatar du membre
orange mecanic
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 13:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A de 2006 Orange
Localisation : Longchamps 27150
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plus de démarrage ! :/

Message par orange mecanic » mar. 30 août 2011 15:10

ça m'arrive aussi de temps en temps, après un arrêt prolongé, mon mimille a du mal a démarrer. Je dois insister mais ça repart au bout de quelques essais. :)
Jusqu'au bout pour ne rien regretter!

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: plus de démarrage ! :/

Message par Adrien B. » mar. 30 août 2011 16:20

Landryx a écrit :C'est peut être une question bête mais ça va vider le réservoir avec ? Parce que j'ai l'impression d'avoir dépasser la contenance de la cuve quand j'ai testé tout à l'heure, je précise que l'essence a moins d'un mois.
Normalement, non, à moins que ton robinet à dépression ait un souci.

Landryx
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 août 2011 10:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plus de démarrage ! :/

Message par Landryx » mar. 30 août 2011 16:28

J'ai fini la vidange, mais je n'ose pas trop réessayer de peur de mettre la batterie à plat. J'ai lu par ci par la qu'il fallait laisser la moto reposé avec le starter tiré, je testerai donc demain matin.

J'espère que ça suffira parce que sinon bonjour la galère, la moto est encore sous garantie mais le garage est à 80 bornes...

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1879
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 102 fois

Re: plus de démarrage ! :/

Message par MARCO 09 » mar. 30 août 2011 23:23

le coup du starter c'est encore une histoire qui a la vie dure comme les soupapes qui font clic clic lorsquelles sont déréglées , sur ta moto c'est un enrichisseur donc complètement inutile.
lorsque ta moto n'a pas servi depuis un mois il te faut amorcer les carbus : ouvrir le robinet, debrancher la durite a depression qui actionne le robinet, aspirer (a la bouche) dans la durite et la pincer pour que le vide ouvre le robinet pendent 1mn environ pour remplir les cuves, rebrancher la durite, demarrer comme si elle avait été éteinte la veille.
astuce valable pour tous les modèles avec robinet a depression, évite de vider la batterie pour remplir les cuves, utiliser le starter le moins possible et mettre juste un filet de gaz ou le premier tiers du starter qui n'enrichit pas ou peu.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: plus de démarrage ! :/

Message par Adrien B. » mer. 31 août 2011 08:51

Le starter est quasi obligatoire sur les CBF à carbus, testé et approuvé pendant plus de 4 ans sur la mienne. Le coup du parking starter tiré c'est pour limiter l'accumulation d'humidité dans les carbus lorsqu'elle est garée encore chaude dans un endroit frais et humide, mais je ne sais pas si ça peut vraiment marcher, il faudrait que la commande de starter actionne un volet de fermeture du passage d'air, et ça je ne sais pas si c'est le cas. Mais il semblerait que ça aide un peu pour ceux qui ont des difficultés à démarrer le matin.

Quant aux cuves des carbus, pas besoin d'amorçage, une simple vidange pour virer l'essence qui a pu se gorger d'eau pendant le stockage et de l'essence neuve dans le réservoir (pour la même raison), le remplissage des cuves est très rapide lorsqu'on tire sur le démarreur, le débit en sortie du réservoir étant énorme par rapport à ce qui est consommé depuis les cuves.
En faisant ça, une CBF 600 NA5 qui n'avait pas tourné depuis plus de 3 mois est reparti quasi au quart de tour après un paquet de tentatives infructueuses avec sa vieille essence.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: plus de démarrage ! :/

Message par julio » mer. 31 août 2011 09:44

MARCO 09 a écrit :le coup du starter c'est encore une histoire qui a la vie dure comme les soupapes qui font clic clic lorsquelles sont déréglées , sur ta moto c'est un enrichisseur donc complètement inutile.
Marrant, comme pour avoir possédé quelques temps une CBF à carbus je ne suis pas d'accord :roll:
Peut-être que certains modèles à carbus n'ont pas besoin de leur starter, mais une chose est sûre, la CBF à carbus à besoin (plus ou moins selon les motos) de starter pour démarrer, même si elle dort au chaud.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Landryx
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 août 2011 10:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plus de démarrage ! :/

Message par Landryx » mer. 31 août 2011 11:05

Bonne nouvelle : elle a démarré, non sans mal mais démarré tout de même.

Du coup j'avais fait la vidange des cuves (je pense que ce n'était pas nécessaire finalement). Je l'ai laissé avec le starter tiré cette nuit. Pour le coup dans mon garage il ne fait pas particulièrement humide, et en fait la moto n'avais pas démarré depuis le 20 aout donc depuis seulement 11 jours : /

Ce matin j'ai donc tenté de la démarrer mais ça faisait exactement comme hier. A la toute première tentative j'ai eu l'impression qu'il y avait une évolution puisque j'ai cru sentir partir le moteur mais il s'est éteint aussitôt. J'ai appliqué la procédure du moteur noyé ( je ne sais pas reconnaitre un moteur noyé donc dans le doute... ), et j'ai retenté de le démarrer mais cette fois en maintenant à la main le starter bien tiré. Elle a démarré à cette instant.

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que quand je l'ai eu, début juillet, elle démarrait vraiment au 1/4 de tour sans starter et à froid. Ensuite elle continuait a démarré mais plus ça allais plus je la sentais enclin à caler après le démarrage. Au bout d'un mois j'ai du la démarré au starter ( finalement je me suis rendu compte que c'était la procédure normal ), mais pas spécialement tiré a fond. Aujourd'hui j'ai du maintenir le starter vraiment a fond ( il a tendance a revenir tout seul ) pour démarrer et j'ai bien mis 5 minutes pour avoir un ralenti stable.

En fait je ne comprend pas pourquoi plus ça va et moins elle démarre facilement, alors qu'elle dort dans mon garage où il fait la même température que chez moi.

Quelqu'un a une idée ?

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: plus de démarrage ! :/

Message par julio » mer. 31 août 2011 11:32

t'as fait quoi comme type de trajets avec ?

J'avais eu une fois le malheur de laisser ma CBF 3 semaines sans tourner alors que je l'utilisais tous les jours et elle avait eu un mal fou à redémarrer...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 339
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 11:00
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: plus de démarrage ! :/

Message par Beubs » mer. 31 août 2011 11:42

Euh, je n'y connais rien en mécanique, mais tu as essayé de passer soit au SP98, soit de changer de station service? Si tu dis que ça empire, ça peut être un problème de carburant?

Landryx
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 août 2011 10:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plus de démarrage ! :/

Message par Landryx » mer. 31 août 2011 12:00

Les trajets que j'ai fait en aout on été à chaque fois supérieur à 30 minutes et en majeur parti de la départementale. Après je met du 95 parce que pour moi le moteur est réglé comme ça et le 98 n'a apriori aucun intérêt, sinon je vais faire le plein a supermarché à coté de chez moi j'y vais pour la voiture et la moto.

Répondre