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Essence dans le filtre à air

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C4SSINI
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Essence dans le filtre à air

Message par C4SSINI » dim. 4 sept. 2011 17:55

Bonjour à tous !

Voilà mon problème, après avoir transporté ma cbf 500, couchée dans une remorque de la bretagne jusqu'à la savoie, je m'apprête à la remettre sur pattes, seulement le trop plein d'essence s'est déversé pendant le voyage, malgré le circlip que j'avais mis et que je pensais suffisant. Jusques dans le filtre à air, dont le cache suintait l'essence... :roll: Je ne suis qu'un novice en mécanique et je me demande ce qu'il me reste à faire, faire la vidange et changer le filtre sans doute (ça tombe bien les deux devaient être fait d'ici peu), mais est-ce suffisant et quelle précotions à prendre avant de reprendre la route?

Merci d'avance pour vos réponses !
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Re: Essence dans le filtre à air

Message par DOM'56 » dim. 4 sept. 2011 18:18

Hello! remplace ton filtre,l'essence a pu détériorer sa texture :// ,et puis ce n'est pas trop cher :mrgreen: Vérifies aussi qu'il n'y en a pas dans ton huile,sinon vidange impérative :!: Et puis une moto ne voyage pas couchée oOOo
Bonne fin de week et bonne route. ;v
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Re: Essence dans le filtre à air

Message par MetalmicA » dim. 4 sept. 2011 18:20

Heu... C'est tout de même assez étonnant... Je conçois que tu n'ai pas de remorque moto à rail, où que tu n'aies pas été en mesure de t'en procurer une, mais au lieu de coucher la moto, n'aurait-il pas été plutôt judicieux de faire le trajet en moto justement, à moins, évidemment, que tu sois descendu seul.

Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit : D'une part combien de temps à durer le trajet et donc combien de temps est-elle rester coucher ? D'autre part, lorsque tu dis "coucher" ça veut dire beaucoup genre comme une chute à l'arrêt ? :roll:

Je sais que tu n'as peut-être pas pu faire autrement mais ça me paraît une méthode de transport bien sauvage tout de même... NN
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Re: Essence dans le filtre à air

Message par C4SSINI » dim. 4 sept. 2011 18:54

Oui je suis un sauvage, pire que ça même ! Je l'ai quand même couchée délicatement sur trois pneus de boite à roues, sanglée et calée, pour dire, je lui ai même mis une grosse couverture pour le confort de ses formes. Le trajet à duré 13 bonnes heures, étant donné que j'ai pris 5 covoitureurs, éparpillés sur le trajet (d'ailleurs au passage, je conseille le site covoiturage.fr à tous routards, même par éclairs, puisque au final le trajet m'a été intégralement remboursé ! gasole et frais autoroutes). Pour l'histoire je m'exile de ma chère bretagne pendant un an, pour aller étudier à grenoble, avec tous les bagages, télé, vélo, etc. alors la voiture était impérative, c'est la moto qui était facultative, mais je n'ai pas pu me résoudre à la quitter !

Donc le truc c'est que j'ai démonté le filtre à air, qui commençait à être noir d'ailleurs, quand j'ai vu que son carter en plastoc noir était détrempé d'essence, et effectivement il y a un bon centimètre d'essence dans le compartiment du filtre ! Qui est relié par un flexible au carter moteur je pense, il passe par le carter de chaine en plastique gris mais je n'ai pas pu l'enlever comme je n'ai pas toutes mes clefs !

Merci !
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Re: Essence dans le filtre à air

Message par Adrien B. » dim. 4 sept. 2011 20:30

J'ai bien peur que tu sois quitte pour un remplacement de l'huile, et une purge du circuit de refroidissement.
De l'essence peut être passée dans l'huile via la boîte à air, et de l'air a pu entrer dans le circuit de refroidissement.
On ne couche jamais une moto pour son transport. Si on a pas de remorque moto, on la met sur la béquille latérale, en première, et on la sangle pour l'écraser sur sa béquille et ses suspensions.

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Re: Essence dans le filtre à air

Message par MARCO 09 » dim. 4 sept. 2011 22:44

+1 pour tout ce qui a été dit precedement, et ajoute a la liste de faire attention au 1er freinage, de l'air a pu se loger dans les durites de frein.

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Re: Essence dans le filtre à air

Message par XrForEver » lun. 5 sept. 2011 16:21

Attention! Attention!

Les liquides sont incompressibles (surtout l'huile!! et aussi l'essence)

Une moto couchée pourrait avoir bu la tasse. Si ton filtre à air est détremp, il se peut que tes cylindres ont reçus de ce même liquide.

Au prochain coup de démarreur électrique, si tes pistons remontent au point mort haut fin de compression, c'est les bielles qui font faire la gueule :evil: :evil:

Donc, impératif:

Démontage bougies, faire tourner quelques coups de démarreur ou mieux, faire qques dizaines de mètres à la poussette en seconde histoire de tout bien dégorger ton moulin. Si tu joue direct du démarreur avec de l'essence ds les cylindres, garre!!

ON NE FAIT PAS VOYAGER UNE MOTO COUCHEE

::grrr:: ::grrr:: ::grrr::
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Re: Essence dans le filtre à air

Message par Adrien B. » lun. 5 sept. 2011 17:38

J'y avais pensé aussi... mais j'ai oublié de le mentionner :oops:

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Re: Essence dans le filtre à air

Message par luck » mer. 7 sept. 2011 15:57

Adrien B. a écrit :J'ai bien peur que tu sois quitte pour un remplacement de l'huile, et une purge du circuit de refroidissement.
De l'essence peut être passée dans l'huile via la boîte à air, et de l'air a pu entrer dans le circuit de refroidissement.
On ne couche jamais une moto pour son transport. Si on a pas de remorque moto, on la met sur la béquille latérale, en première, et on la sangle pour l'écraser sur sa béquille et ses suspensions.
hello,

Je n'avais pas pensé au circuit de refroidissement...
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Re: Essence dans le filtre à air

Message par Mimoumi » sam. 16 avr. 2016 11:44

Bonjour à tous, plutot que d'ouvrir un nouveau post je préfère en déterrer un. J'ai récemment fais la révision de ma moto (il y a 10 jours) et constaté que mon filtre à air sentait l'essence. il y avait une sorte de coulé jaunatre tres légére dans le fond de la boite à air. J'ai également constaté que le même liquide suintait et craquelé au niveau de la jonction des tuyaux de raccords de filtre à air et de la boite à air (jonction pièces 9 et 1) : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... C+ABS.html

J'ai vidé mon reniflard sans changer mon filtre à air (en attendant de trouver l'origine du pbm) et 10 jours plus tard, du liquide à nouveau dedans. Je roule environ 50 km par jours en trajet périurbain.

Je l'ai déposé chez honda (moto91 Athis mont n|nn ) ce matin et en abordant le sujet, le garagiste n'avait pas l'air si inquiet que ca du problème...

Est ce que je m’inquiète pour rien (pointeau à changer)? ou pensez vous que cela est normal ?

;v
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

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Re: Essence dans le filtre à air

Message par MARCO 09 » sam. 16 avr. 2016 20:58

ce n'est rien, condensation qui viennent des vapeurs d'huile récupérées en haut du couvre culasse et branchées dans la boite a air pour étre brulées (identique sur tous les moteurs) . avec le froid de l'hiver il y en a un peu plus, c'est pour cela qu'il faut purger régulièrement le drain et passer un coup de chiffon dans la boite a air.

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Re: Essence dans le filtre à air

Message par Mumu » dim. 17 avr. 2016 08:07

Coucou, Mimoumi !!! :D
À vérifier aussi : le niveau d'huile ne doit pas dépasser la valeur "maxi" .
Mumupoto !!! ;v
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Re: Essence dans le filtre à air

Message par sarazin 2 » dim. 17 avr. 2016 09:39

On peut faire voyager une moto coucher a condition de vider tous les fluides. :zin:
Pas + Ka fond, sur mon étron

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Re: Essence dans le filtre à air

Message par ack1 » dim. 17 avr. 2016 10:16

sarazin 2 a écrit :On peut faire voyager une moto coucher a condition de vider tous les fluides. :zin:
C'est pour ça qu'un quinquennat c'est pas suffisant: en presque 5 ans, on n'a pas le temps de trouver les solutions. Mais celle là est bien ... :fui:

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