Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
fiabilité de la jauge de carburant
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: fiabilité de la jauge de carburant
C'est que le problème vient d'ailleurs.gpzx 750 a écrit :Moi on m' a changé la jauge à la révision des 1000bornes.Faut dire que j'étais tombé en rade avant d'avoir fait le premier plein Ben la 2ème jauge et aussi naze que la 1ère:quand je suis pratiquement à sec elle indique encore moitié plein je mets 18 litres et elle peut en contenir 19 De la daube je vous dit
- yoka
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N ABS 2009
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ouf, il est donc normal que mon aiguille n'ait pas bougé après 70 km, je pensais qu'elle était bloquéefrancis210 a écrit :Sur une CBF 600 N 2009.
Je suis très déçu par cette jauge… au point que je me demande si son comportement est normal !
Voici les détails :
1) plein fait, son aiguille dépasse le F de Full (de plusieurs mm sur la gauche du F)
2) l'aiguille ne bouge qu'au bout d'une centaine de km, voire plus (120 km)
- orange mecanic
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A de 2006 Orange
Pour moi, je ne me fie pas trop a la jauge mais plutot au Kms parcourus, Quand j'arrive à 280 kms je cherche une station. Suivant comment je roule.....
je peux faire jusqu'a 325 kms. Mais j'assure en faisant le plein a 280 kms.
je peux faire jusqu'a 325 kms. Mais j'assure en faisant le plein a 280 kms.
Jusqu'au bout pour ne rien regretter!
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 115 fois
idem, je continue la vieille méthode en initialisant le trip1, je jouais avec 300km mais je vais tomber 280 aussi car a 300km il reste juste 1litre en théorie dans le reservoir et avec les variations de conso suivant l'utilisation je craint la panne.
- harry
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 n rouge 2008
De même pour moi je marche avec le Tripi1 + jauge.
J'ai réussi a pousser le CBF 600 dans ses derniers retranchement, 406 km. C'est la maximum, je venais d'arriver a une station service, j'étais vraiment a sec. Mais je n'est pu que mettre 19,65 L dans le réservoir
J'ai réussi a pousser le CBF 600 dans ses derniers retranchement, 406 km. C'est la maximum, je venais d'arriver a une station service, j'étais vraiment a sec. Mais je n'est pu que mettre 19,65 L dans le réservoir
Modifié en dernier par harry le mer. 26 oct. 2011 16:17, modifié 1 fois.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
C'est déjà pas mal !harry a écrit :De même pour moi je marche avec le Tripi1 + jauge.
J'ai réussi a pousser le CBF 600 dans ses derniers retranchement, 406 km. C'est la maximum, je venais d'arriver a une station service, j'étais vraiment a sec. Mais je n'est plus que mettre 19,65 L dans le réservoir
Je suis persuadé qu'en été, si je devais faire que de l'autoroute, à cruisé à 110/120 tranquille, j'aurais aussi moulte autonomie !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBf 600 f 2011
Ça nous fait du 4.83 l/100 km ! C'est exceptionnel !harry a écrit :De même pour moi je marche avec le Tripi1 + jauge.
- s@ndm@n
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Ah ! Tiens ! J'y pense d'ailleurs, y'a 2 semaines, en partant du taf j'ai fait une panne sèche Heureusement ce n'est arrivé qu'avant de partir et des cools collègues on eu l'amabilité de vider une bouteille de 2 litres d'oasis rien que pour moi
J'ai donc fait mon aller retour à la pompe, puis en y retournant avec la brêle qui avait repris quelques couleurs, je n'ai pu lui fourer qu'à peine plus de 16L
C'est normal docteurs ??
J'ai donc fait mon aller retour à la pompe, puis en y retournant avec la brêle qui avait repris quelques couleurs, je n'ai pu lui fourer qu'à peine plus de 16L
C'est normal docteurs ??
- Timinoo
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Bah moi j'en ai pas de jauge sur ma 500N.
Et j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y faire: je passe d'une CBF 125 avec jauge qui me faisait 450 à 600 km avec 13L à la 500N que j'ai toujours pas compris combien elle peut faire
Donc je suis toujours très surprise quand je vois le petit voyant orange m'indiquer qu'elle commence à sécher du gosier et hop je me rue sur une pompe. Mais sé pas combien de temps je peux jouer avec sans lui filer sa binouze. En même temps le fond de cuve...pas bon.
C'est la meilleure chose à faire je pense de faire le plein quand la loupiote commence à s'allumer?
Et j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y faire: je passe d'une CBF 125 avec jauge qui me faisait 450 à 600 km avec 13L à la 500N que j'ai toujours pas compris combien elle peut faire
Donc je suis toujours très surprise quand je vois le petit voyant orange m'indiquer qu'elle commence à sécher du gosier et hop je me rue sur une pompe. Mais sé pas combien de temps je peux jouer avec sans lui filer sa binouze. En même temps le fond de cuve...pas bon.
C'est la meilleure chose à faire je pense de faire le plein quand la loupiote commence à s'allumer?
- Pack33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- A été remercié : 2 fois
Excpetionnel? Non.Gabinger a écrit : Ça nous fait du 4.83 l/100 km ! C'est exceptionnel !
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18 ... owerunit=2
La mienne (enfin celle de ma copine maintenant 4.72l/100 en moyenne)
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/409113.html
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Petit déterrage de topic car je me suis posée à priori la même question que beaucoup sur ma jauge...et au vu des différents posts je risque de continuer ) m'en poser.
Bref, la première fois, je pensais qu'il y avait une petite loupiote qui s'allumerait en rouge ou orange pour avertir du passage sur réserve (il me semblait qu'il y avait l'emplacement pour la dite-loupiote dans le cadran de la jauge). Donc je vois l'aiguille passer dans la zone rouge. Je ne m'inquiète pas trop, je sais qu'il ne me reste que 10 km à faire avant la maison et là j'ai plusieurs stations à dispositions. Je fais le plein et je mets 18l . Il ne m'aurait pas fallu continuer trop longtemps tout de même. Jamais je ne suis allée aussi loin je crois avec une moto.
Dernier plein: j'avais fait 330 km ou 350 (je ne me souviens plus exactement) l'aiguille était loin d'avoir attaqué la zone rouge.....et je mets 16 l dans le réservoir. La réserve étant supposée faire 4 litres, l'aiguille aurait dû atteindre la zone rouge. Bon rien de dramatique, avec 4 l je fais encore du chemin. Mais je préfère faire attention car mon parcours quotidien est de plus de 50 km aller (pour le boulot) et pour faire le plein en cours de route soit je dois faire un détour, soit je paye à prix d'or.
Je vais donc continuer à utiliser le trip partiel, mais je vais également continuer à profiter de cette autonomie supplémentaire par rapport à la fazer (sur laquelle , pour en contredire certain, la jauge était également peu précise car la réserve était supposée être de 3 l, or quand elle s'allumait et que je faisais le plein il me restait souvent plutôt 4 à 5 litres dans le réservoir )
Bref, la première fois, je pensais qu'il y avait une petite loupiote qui s'allumerait en rouge ou orange pour avertir du passage sur réserve (il me semblait qu'il y avait l'emplacement pour la dite-loupiote dans le cadran de la jauge). Donc je vois l'aiguille passer dans la zone rouge. Je ne m'inquiète pas trop, je sais qu'il ne me reste que 10 km à faire avant la maison et là j'ai plusieurs stations à dispositions. Je fais le plein et je mets 18l . Il ne m'aurait pas fallu continuer trop longtemps tout de même. Jamais je ne suis allée aussi loin je crois avec une moto.
Dernier plein: j'avais fait 330 km ou 350 (je ne me souviens plus exactement) l'aiguille était loin d'avoir attaqué la zone rouge.....et je mets 16 l dans le réservoir. La réserve étant supposée faire 4 litres, l'aiguille aurait dû atteindre la zone rouge. Bon rien de dramatique, avec 4 l je fais encore du chemin. Mais je préfère faire attention car mon parcours quotidien est de plus de 50 km aller (pour le boulot) et pour faire le plein en cours de route soit je dois faire un détour, soit je paye à prix d'or.
Je vais donc continuer à utiliser le trip partiel, mais je vais également continuer à profiter de cette autonomie supplémentaire par rapport à la fazer (sur laquelle , pour en contredire certain, la jauge était également peu précise car la réserve était supposée être de 3 l, or quand elle s'allumait et que je faisais le plein il me restait souvent plutôt 4 à 5 litres dans le réservoir )
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- Al-X
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS [2006 - Noire]
Je poursuis sur ton déterrage...
Personnellement, c'est tout l'inverse!
J'avoue j'ai carrément flippé sur mes 121 premiers km! ma jauge était bloquée!
Et puis non, à 122 elle a bougé, et pis encore, encore... et finalement, bah j'adore l'idée que ma jauge descende a mi réservoir et pas avant!
C'est vrai, quand j'ai de l'essence, j'ai pas besoin de jauge! Ma première moitié de jauge me sert a rien, c'est plein! Donc le premier repère de conso a 120km c'est bien, ca me permet de voir si j'ai allumé ou pas sur la première moitie de mon réservoir...
Du coup, ca me permet d'avoir des repères plus fins, même si une jauge est jamais tres précise. je commence a connaitre ma conso habituelle, et mes reperes de kilometrage, sachant que je suis addict au TRIP 1, donc ca me permet en gros de descendre bas dans mon reservoir. Mon dernier plein : 17,5 L
Cela dit, je suis convaincu qu'en vérité on peut mettre plus de 19L dans le chameau. Je sais pas pourquoi, mais en remplissant ras la gueule, et bien honnêtement, je m’étonnerais pas d'un 20L / 20,5L. Apres je compte pas dessus, mais c'est vrai que je vais régulièrement à 350km/plein.
J'ai aussi 50km aller pour le boulot, donc passer à la pompe tout les 2 jours, et bien boarf... j'ai aussi acheté un chameau pour éviter ca
En résumé, moi elle me plait cette jauge... car elle bouge quand elle est utile. et perso, je peux faire 50km sur la zone rouge, minimum. Pour l'instant en tout cas!
Bon, je reviendrais compléter après ma prochaine panne sèche
Personnellement, c'est tout l'inverse!
J'avoue j'ai carrément flippé sur mes 121 premiers km! ma jauge était bloquée!
Et puis non, à 122 elle a bougé, et pis encore, encore... et finalement, bah j'adore l'idée que ma jauge descende a mi réservoir et pas avant!
C'est vrai, quand j'ai de l'essence, j'ai pas besoin de jauge! Ma première moitié de jauge me sert a rien, c'est plein! Donc le premier repère de conso a 120km c'est bien, ca me permet de voir si j'ai allumé ou pas sur la première moitie de mon réservoir...
Du coup, ca me permet d'avoir des repères plus fins, même si une jauge est jamais tres précise. je commence a connaitre ma conso habituelle, et mes reperes de kilometrage, sachant que je suis addict au TRIP 1, donc ca me permet en gros de descendre bas dans mon reservoir. Mon dernier plein : 17,5 L
Cela dit, je suis convaincu qu'en vérité on peut mettre plus de 19L dans le chameau. Je sais pas pourquoi, mais en remplissant ras la gueule, et bien honnêtement, je m’étonnerais pas d'un 20L / 20,5L. Apres je compte pas dessus, mais c'est vrai que je vais régulièrement à 350km/plein.
J'ai aussi 50km aller pour le boulot, donc passer à la pompe tout les 2 jours, et bien boarf... j'ai aussi acheté un chameau pour éviter ca
En résumé, moi elle me plait cette jauge... car elle bouge quand elle est utile. et perso, je peux faire 50km sur la zone rouge, minimum. Pour l'instant en tout cas!
Bon, je reviendrais compléter après ma prochaine panne sèche
- SABLONS01
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
sur ma mimille j'utilise la fonction consommation et impec correspond toujours à ce que je lui met dans le ventre .... raz à chaque plein
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!