Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

fiabilité de la jauge de carburant

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
harry
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 19:46
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 n rouge 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par harry » ven. 16 sept. 2011 20:53

Comme quoi, c'est vraiment au petit bonheur la chance :shock:

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6769
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 45 fois

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Adrien B. » ven. 16 sept. 2011 21:42

gpzx 750 a écrit :Moi on m' a changé la jauge à la révision des 1000bornes.Faut dire que j'étais tombé en rade avant d'avoir fait le premier plein :? Ben la 2ème jauge et aussi naze que la 1ère:quand je suis pratiquement à sec elle indique encore moitié plein :nein: je mets 18 litres et elle peut en contenir 19 :!: De la daube je vous dit OOO
C'est que le problème vient d'ailleurs.

Orus
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 13:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Orus » lun. 19 sept. 2011 10:54

Ta moto est garantie, pas de raison que ton concess ne trouve pas l'origine du défaut. ;)

Avatar du membre
yoka
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N ABS 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par yoka » mer. 26 oct. 2011 09:03

francis210 a écrit :Sur une CBF 600 N 2009.

Je suis très déçu par cette jauge… au point que je me demande si son comportement est normal !

Voici les détails :
1) plein fait, son aiguille dépasse le F de Full (de plusieurs mm sur la gauche du F)
2) l'aiguille ne bouge qu'au bout d'une centaine de km, voire plus (120 km)
Ouf, il est donc normal que mon aiguille n'ait pas bougé après 70 km, je pensais qu'elle était bloquée :fui:

Avatar du membre
orange mecanic
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 13:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A de 2006 Orange
Localisation : Longchamps 27150
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par orange mecanic » mer. 26 oct. 2011 09:31

Pour moi, je ne me fie pas trop a la jauge NN mais plutot au Kms parcourus, Quand j'arrive à 280 kms je cherche une station. Suivant comment je roule.....
je peux faire jusqu'a 325 kms. Mais j'assure en faisant le plein a 280 kms.
Jusqu'au bout pour ne rien regretter!

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1968
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 115 fois

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par MARCO 09 » mer. 26 oct. 2011 11:16

idem, je continue la vieille méthode en initialisant le trip1, je jouais avec 300km mais je vais tomber 280 aussi car a 300km il reste juste 1litre en théorie dans le reservoir et avec les variations de conso suivant l'utilisation je craint la panne.

Avatar du membre
harry
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 19:46
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 n rouge 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par harry » mer. 26 oct. 2011 15:59

De même pour moi je marche avec le Tripi1 + jauge.
J'ai réussi a pousser le CBF 600 dans ses derniers retranchement, 406 km. C'est la maximum, je venais d'arriver a une station service, j'étais vraiment a sec. Mais je n'est pu que mettre 19,65 L dans le réservoir :roll:
Modifié en dernier par harry le mer. 26 oct. 2011 16:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par MetalmicA » mer. 26 oct. 2011 16:08

harry a écrit :De même pour moi je marche avec le Tripi1 + jauge.
J'ai réussi a pousser le CBF 600 dans ses derniers retranchement, 406 km. C'est la maximum, je venais d'arriver a une station service, j'étais vraiment a sec. Mais je n'est plus que mettre 19,65 L dans le réservoir :roll:
C'est déjà pas mal !

Je suis persuadé qu'en été, si je devais faire que de l'autoroute, à cruisé à 110/120 tranquille, j'aurais aussi moulte autonomie ! :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Gabinger
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 20:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBf 600 f 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Gabinger » mer. 14 déc. 2011 14:22

harry a écrit :De même pour moi je marche avec le Tripi1 + jauge.
J'ai réussi a pousser le CBF 600 dans ses derniers retranchement, 406 km. C'est la maximum, je venais d'arriver a une station service, j'étais vraiment a sec. Mais je n'est pu que mettre 19,65 L dans le réservoir :roll:
Ça nous fait du 4.83 l/100 km ! C'est exceptionnel !

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par s@ndm@n » mer. 14 déc. 2011 22:07

Ah ! Tiens ! J'y pense d'ailleurs, y'a 2 semaines, en partant du taf j'ai fait une panne sèche OOO Heureusement ce n'est arrivé qu'avant de partir et des cools collègues on eu l'amabilité de vider une bouteille de 2 litres d'oasis rien que pour moi :mrgreen:

J'ai donc fait mon aller retour à la pompe, puis en y retournant avec la brêle qui avait repris quelques couleurs, je n'ai pu lui fourer qu'à peine plus de 16L :x

C'est normal docteurs ??

Avatar du membre
Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 375
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Timinoo » mer. 14 déc. 2011 23:34

Bah moi j'en ai pas de jauge sur ma 500N. ://
Et j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y faire: je passe d'une CBF 125 avec jauge qui me faisait 450 à 600 km avec 13L à la 500N que j'ai toujours pas compris combien elle peut faire :mdr:
Donc je suis toujours très surprise quand je vois le petit voyant orange m'indiquer qu'elle commence à sécher du gosier et hop je me rue sur une pompe. Mais sé pas combien de temps je peux jouer avec sans lui filer sa binouze. En même temps le fond de cuve...pas bon.
C'est la meilleure chose à faire je pense de faire le plein quand la loupiote commence à s'allumer?
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Pack33 » jeu. 15 déc. 2011 15:09

Gabinger a écrit : Ça nous fait du 4.83 l/100 km ! C'est exceptionnel !
Excpetionnel? Non.

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18 ... owerunit=2

La mienne (enfin celle de ma copine maintenant 4.72l/100 en moyenne)
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/409113.html
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par mapi » sam. 5 mai 2012 18:43

Petit déterrage de topic car je me suis posée à priori la même question que beaucoup sur ma jauge...et au vu des différents posts je risque de continuer ) m'en poser.

Bref, la première fois, je pensais qu'il y avait une petite loupiote qui s'allumerait en rouge ou orange pour avertir du passage sur réserve :roll: (il me semblait qu'il y avait l'emplacement pour la dite-loupiote dans le cadran de la jauge). Donc je vois l'aiguille passer dans la zone rouge. Je ne m'inquiète pas trop, je sais qu'il ne me reste que 10 km à faire avant la maison et là j'ai plusieurs stations à dispositions. Je fais le plein et je mets 18l :o . Il ne m'aurait pas fallu continuer trop longtemps tout de même. Jamais je ne suis allée aussi loin je crois avec une moto.

Dernier plein: j'avais fait 330 km ou 350 (je ne me souviens plus exactement) l'aiguille était loin d'avoir attaqué la zone rouge.....et je mets 16 l dans le réservoir. La réserve étant supposée faire 4 litres, l'aiguille aurait dû atteindre la zone rouge. Bon rien de dramatique, avec 4 l je fais encore du chemin. Mais je préfère faire attention car mon parcours quotidien est de plus de 50 km aller (pour le boulot) et pour faire le plein en cours de route soit je dois faire un détour, soit je paye à prix d'or.

Je vais donc continuer à utiliser le trip partiel, mais je vais également continuer à profiter de cette autonomie supplémentaire par rapport à la fazer (sur laquelle , pour en contredire certain, la jauge était également peu précise car la réserve était supposée être de 3 l, or quand elle s'allumait et que je faisais le plein il me restait souvent plutôt 4 à 5 litres dans le réservoir :fui: )
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
Al-X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 104
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 14:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS [2006 - Noire]
Localisation : Fargues Saint Hilaire (Bordeaux; 33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par Al-X » jeu. 14 juin 2012 13:35

Je poursuis sur ton déterrage... :D

Personnellement, c'est tout l'inverse!
J'avoue j'ai carrément flippé sur mes 121 premiers km! ma jauge était bloquée!
Et puis non, à 122 elle a bougé, et pis encore, encore... et finalement, bah j'adore l'idée que ma jauge descende a mi réservoir et pas avant!

C'est vrai, quand j'ai de l'essence, j'ai pas besoin de jauge! Ma première moitié de jauge me sert a rien, c'est plein! Donc le premier repère de conso a 120km c'est bien, ca me permet de voir si j'ai allumé ou pas sur la première moitie de mon réservoir... :)

Du coup, ca me permet d'avoir des repères plus fins, même si une jauge est jamais tres précise. je commence a connaitre ma conso habituelle, et mes reperes de kilometrage, sachant que je suis addict au TRIP 1, donc ca me permet en gros de descendre bas dans mon reservoir. Mon dernier plein : 17,5 L

Cela dit, je suis convaincu qu'en vérité on peut mettre plus de 19L dans le chameau. Je sais pas pourquoi, mais en remplissant ras la gueule, et bien honnêtement, je m’étonnerais pas d'un 20L / 20,5L. Apres je compte pas dessus, mais c'est vrai que je vais régulièrement à 350km/plein.
J'ai aussi 50km aller pour le boulot, donc passer à la pompe tout les 2 jours, et bien boarf... j'ai aussi acheté un chameau pour éviter ca :mdr:

En résumé, moi elle me plait cette jauge... car elle bouge quand elle est utile. et perso, je peux faire 50km sur la zone rouge, minimum. Pour l'instant en tout cas!

Bon, je reviendrais compléter après ma prochaine panne sèche :wink: :mdr:
If you see the Buddha on the road, kill the Buddha.

CBF 1000 ABS 2006 noir : 36 800 Km -> mort s'en suive :-P
Image

CB 600 F Hornet R ABS 2008 noir : 0 Km -> 13 000 Km
env. 5,8 L / 100 Km
Image

Avatar du membre
SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 272
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
Localisation : Ain priay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fiabilité de la jauge de carburant

Message par SABLONS01 » jeu. 14 juin 2012 13:52

sur ma mimille j'utilise la fonction consommation et impec correspond toujours à ce que je lui met dans le ventre .... raz à chaque plein
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

Répondre