Je viens de faire une révision 6000 km un peu spéciale… puisque je l’ai faite à 9000 km !
Pourquoi à 9000 ?: j’ai acheté la moto (modèle 2005) l’année dernière à 2.500 km à un collègue qui n’avait pas roulée pendant 4 ans. Avant toute chose, j’ai donc fait un remplacement de l’essence d’origine avant de rouler, puis une vidange d’huile à 2800 km.
Depuis elle tourne comme une horloge, démarre au quart de tour, reprises standards, etc. Bref, une moto neuve au prix d’une 2005.
Après discussion avec mon concessionnaire, il a donc été décidé de repousser la révision 6000 à 9000 km.
Voila pourquoi j’ai fait la révision seulement à 9000 km.
Par contre, à celle-ci il était plus prudent de rajouter un remplacement du liquide de refroidissement et du liquide de frein (tout deux d’origine !), une vérification/nettoyage du filtre à air + bougies, et surtout une synchro carbu (car je trouvais que le ralenti n’était pas bon depuis quelques temps)
Donc un total de 187,83 € avec toutes les opérations supplémentaires. C’est plus élevé qu’une 6000 simple, mais sans pour autant atteindre des sommets quand je vois ce que certains concessionnaires font payer pour une 6000 standard...
Et donc sous forme du tableau :
Moto : CBF600 S - 2005
Date de la révision : 09/Nov/11
Nom et ville du concessionnaire : HONDA Pacific Bikes - Toulouse
Révision : « 9000 ».........
Montant TTC : 187,83 €
Détail HT :
- Filtre Huile : 10,87 € HT
- Huile (montant / Nb litre) : 45,49 € HT, 3,80 l
- joint : gratuit
- Filtre Air : non
- plaquette (AV / AR) : non
- Bougies : non
- pneu : (modèle & Marque AV /AR) : non
- Kit Chaine : non
- Divers : remplacement liquide de refroidissement (8,23 € HT - 2,35 l) et liquide de frein (7,18 € HT - 1l). Vérif. filtre à air. Synchro carbu
Main d'œuvre : 85,28 € HT - 2h
Remarques : Révision "spéciale" à 9000 km