Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » dim. 28 mai 2006 18:50

batmag a écrit :enfin moi je dit çà....................... sans haine ni violence................ juste un peu agacé par un truc dont je vois pas l'interet sauf faire du bruit ....... pour ce la péter............
(...)
et c'est pas la peine de me dire que c'est pour la sécurité , je suis déja loin................
(...)
c'est pas un troll juste mon opinion.......
Marrant je suis retombé sur ce post de Batmag...

Ce qui m'a fait sourire, c'est que je l'ai croisé l'autre fois, avec d'autres membres du repaire des motards, il a un Bos titane sur son CB1300 et est pas le dernier pour faire du barouf :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Guillaume
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 11:05
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Guillaume » dim. 28 mai 2006 19:10

C'est toujours pareil... ne jamais dire jamais...
Au fait je compte faires des achats pour la CBF genre guidon street , double phare et sabot donc si vous connaissez des bonnes adresses sur internet ou sur la region parisienne je suis preneur ;) merci
PS: pour les doubles phares j vais aller sur le site deja mentionné dans un post precedent

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » dim. 28 mai 2006 19:21

guidon street, dans n'importe quel accessoiriste, le mien vient de chez Moto Axxe ;)

pour le sabot, bah tu trouves le fabricant que tu préfères et tu vas chez ton conces' lui commander.

Au fait, ici, on cause plutôt échappement ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Morpheus1000
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:10
Localisation : entre LYON et BOURGOIN
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Morpheus1000 » sam. 10 juin 2006 15:24

Pour les 1000 CBF, je pense que changer de pots pour gagner quelques CV n'est pas du plus judicieux. En effet, le moteur est issue de la CBR 1000 RR mais il est bridé d'origine à 100cv par de multiples changements. Je ne pense pas que le double échapement à la norme Euro 3 y change pour grand chose. Reste l'avantage du bruit, mais pour 2 X 450 euros soit 900 roros la modif, faut avior le porte monnaie qui suive...
CBF 1000 ABS noire
Plus je connais l'Homme, plus j'aime mon PC...

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » sam. 10 juin 2006 15:36

Morpheus1000 a écrit :Pour les 1000 CBF, je pense que changer de pots pour gagner quelques CV n'est pas du plus judicieux. En effet, le moteur est issue de la CBR 1000 RR mais il est bridé d'origine à 100cv par de multiples changements. Je ne pense pas que le double échapement à la norme Euro 3 y change pour grand chose. Reste l'avantage du bruit, mais pour 2 X 450 euros soit 900 roros la modif, faut avior le porte monnaie qui suive...
+1 !!!

Le son assez sourd de la 1000 me plaît bien, et gagner des cv ne fait que gagner quelques km/h. A +/- 220 km/h compteur (hummm, sur les portions allemandes de nos autobeurks), la 1000 commence à guidonner (je pense sérieusement à installer un amorto de direction), surtout en solo. Au dessus, de toute façon, ça ne me tente nullement.

Gagner du couple ? Boaf... Dans notre chère 1000, il y en a autant que dans une 1150RT, c'est vrai 2000 tours plus haut, mais on ne peut comparer un bicylindre à un 4 pattes, et un prix (pour ma part) moitié moindre.

Ma belle restera telle qu'à sa naissance, c'est-à-dire (presque) parfaite, et prête à me faire prendre des panards pas possibles...

Genuine Donkey :wink:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » sam. 10 juin 2006 21:34

et, z'avez pas honte de venir nous narguer avec vos 1000... ici c'est pour les 600 !

:lol: plus sérieusement, le changement de pot est un choix personnel, mais c'est qu'à 900€ le bazar, je pense que j'y réfléchirai..... longtemps !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 238
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bastien » lun. 12 juin 2006 11:31

Morpheus1000 a écrit :Pour les 1000 CBF, je pense que changer de pots pour gagner quelques CV n'est pas du plus judicieux. En effet, le moteur est issue de la CBR 1000 RR mais il est bridé d'origine à 100cv par de multiples changements. Je ne pense pas que le double échapement à la norme Euro 3 y change pour grand chose. Reste l'avantage du bruit, mais pour 2 X 450 euros soit 900 roros la modif, faut avior le porte monnaie qui suive...
Je suis assez d'accord ! Le son du 1000 est tout de même plus rauque que celui du 600.
Après, c'est l'esthétique qui est différente. Et plus jolie à mon goût que les pots d'origine. Mais effectivement 900€, ça commence à faire chère l'esthétique !

T2 cbfiste
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 14:21
Localisation : Perpignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par T2 cbfiste » mer. 14 juin 2006 22:44

Bonjour, j'ai un projet en cours concernant le cbf600.

Je possède un silencieux devil magnum inox et g l'intention de le mettre en position haute comme le hornet.

Le seul problème est que la jauge du liquide de frein arriere est en plien mon chemin pour l'échappement et je ne sais pas ou le déplacer

Si vous avez des idées exploitables, merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » jeu. 15 juin 2006 09:19

Vous parlez de gagner des cv mais , les pots en font-ils gagner au moins? Quelquefois ca fait baisser la puissance...
Pour moi changer un pot, c'est soit pour le coté esthetique ou pour la sonorité (je voulais les 2), je ne sais pas si j'ai perdu de la puissance sur ce coup là ...
Mais depuis que je me defoule en enduro, sur la route memere cbf est beaucoup plus calme

Avatar du membre
Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 238
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bastien » jeu. 15 juin 2006 10:22

En ce qui me concerne, j'ai mis un devil trophy inox. Mais c'est uniquement pour le look (et un peu pour le son aussi) et certainement pas pour gagner des chevaux ou du couple !
Il me semble effectivement que le changement de pot entraîne plus souvent une petite perte de puissance plus qu'un gain (je crois qu'il y a un post qui en parle d'ailleurs).

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 15 juin 2006 10:27

et en plus les Devil sont réputés très mauvais au banc de puissance :?

Enfin, de toutes façons, je ne suis pas capable de dire si ma moto a perdu ou pas et combien quand j'ai monté le pot ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » jeu. 15 juin 2006 11:38

Ca en fait encore un...
Le principal c'est que ca pete! (dans tous les sens du terme)

Avatar du membre
JaY
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 24 mars 2006 22:43
Localisation : Chartres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par JaY » mer. 19 juil. 2006 20:30

Kikoo à tous


J'aime pas faire de "déterrage" de post, mais qui a des photos de pots ? ca pourrait être sympa de faire comme pour les révisions de la CBF, les pots, combien, et photo (son pour le petit "extra") ?

Non ?
Pot de CBF 600 à vendre !
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=8934
Situé à Chartres, Eure et Loir, 28

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 19 juil. 2006 20:49

JaY a écrit :Non ?
Si :D
que même en page 1 de ce topic, tu trouveras des photos ;)

d'ailleurs, si tu en as d'autres, je suis sensé faire un peu de ménage et entretenir ce topic, donc je prends toutes les infos que tu trouves ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
JaY
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 24 mars 2006 22:43
Localisation : Chartres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par JaY » mer. 19 juil. 2006 21:02

Je sens que je vais me préparer une petite synthèse de tout ca :)
Pot de CBF 600 à vendre !
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=8934
Situé à Chartres, Eure et Loir, 28

Répondre