Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Préserrage ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
pascalou81
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 00:44
Votre moto (type, année, couleur) : 600cbfn2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Préserrage ?

Message par pascalou81 » lun. 20 févr. 2012 22:50

Bonjour

Je vais essayer d'exposer le truc en détails, si vous n'aimez pas lire des romans le soir zappez direct aux 2 derniers paragraphes pour avoir le descriptif de ce qui m'inquiète.

Ayant eu le permis début janvier et cherchant déjà une moto depuis un mois.
j ai acheté la moto y a un mois j ai fait 900km depuis, une Honda 600cbf de 2005 payée 3000 euros avec 34000.
La ou j ai peu déconné c est que j ai essayé la moto 5min sur le parking, trop content d'en avoir trouvée une qui me plaisait et que je pouvais me payer.
Je voulais la selle confort un top case, rien en dessous de 500cc, et de préférence une Honda.

Le gars me dit qu'il avait plus de thune, je me dit qu'il s est fait une frayeur avec y a pas longtemps. Sur le coups j'ai remarqué : saute vent fêlé, protège chaîne fêlé, top case rayé, carter gauche rayé.
La moto à l air de tourner rond. Le vitesses passent sans problème, les pneus sont neuf, y'a les niveaux de partout, disque sans lèvres, elle va droit quand on lâche le guidon, pas de point dur dans la direction chaîne crade mais graissée, elle est bien propre pas de fuite d'huile ou je ne sais quoi.
Dernières passage chez le garagiste: y a 6 mois pour un réservoir forcé et un an pour le pneu. Le gars me dit qu'ils ont en même temps fait les niveaux et vérifie la moto.

Plus tard j ai remarqué: sélecteur un peu tordu qui touche la tige en bas quand on se sert du jeu (On s'en rend compte que en conduisant,en le poussant a la main on a tendance à le pousser bien droit)
Un collègue me fait remarqué que même si y a le niveau sur le liquide de refroidissent, il est plutôt noir.
Je nettoie la moto et je bouge un peu les caches noirs sur le coté, je me rend compte que un n est pas bien fixé, cause manque un point d'accroche, un espèce de truc en métal lié au cadre est pêté, il tien aussi un boitier electrique qui lui est fixé grace à un rivesant.
Le ralenti n'est parfaitement régulier mais rien d’exceptionnel.

J'ai conduit la moto en montée en descente sur toutes les vitesses entre 0 et 120, j'ai essayé la seconde et la troisième à 10000tours pendant 5 minutes. en général je roule à 3000 tours. j'ai reguarde de temps en temps le témoins de température quand je sais que ca va chauffer, il attend la limite rouge mais ne rentre jamais dedans. je me suis aussi rareté pour vérifier que le ventilateur tourne.

J'ai nettoyé délicatement la chaîne très crade avec un chiffon imbibé d'essence pour enlever les gros puis regraissé, Puis 500km plus tard juste passé la graisse avec une brosse.

Premier passage chez le mécano 85 euros pour me détorde le sélecteur qu il n'appuis plus sur la tige, mon confirmer que le liquide de refroidissement est dégueulasse (il en a prélevé), me réparer le protège chaine/lèche roue, inspecter et essayer la moto. Il me dit qu'elle est saine.

Je conduis encore 2 semaines normalement (quand je l ai acheté j'étais en vacances).
Pendant ce temps j'appel l'ancien garage pour vérifier si il manques des factures et j'épluches celles ci. Apparemment en fait à part les obligations comme changer des pneus une fois par an ou la serrure de réservoir le précédent propriétaire n'avais rien fait et si c'est pas marqué sur la facture c'est qu'ils l'ont pas fait. Donc dernière vidange à 12000km quand c'étais encore le premier propriétaire qui lui a tout fait reglé comme une horloge. (juste le pot leovince et le guidon street à l'achat de la moto c est bizzard mais bon, les gouts les couleurs, par contre le sabot et le lèche roue j aime bien).

Donc second passage chez un autre garage ce coups ci Honda, auparavant je nettoie la moto, miracle le liquide de refroidissement a l air plus propre (sans le purger ou autre). Je lui demande une vidange et une purge du liquide de refroidissement. Il me dit que le liquide de refroidissement est pas trops crade mais par contre l'huile est dégueulasse. Par contre il me dit que la moto à l'air saine. Ca plus décoincer la selle pour pouvoir la regler et un essai : facture de 150e.

Je fait un petit tour avant de rentrer chez moi, et bout de 20 bornes à environ 5000 tours,( très légère accélération et je roulais déjà à 4000 tours car en circulation dense, d'habitude je roule à 2000-3000), la roue arrière manque de se bloquer puis repars normal. Et je sais pas comment dire mais j'ai eu la sensation avec soit les bruit, soit les vibrations, que un piston arrivais plus à avancer et allais s’arrêter puis est finalement arriver à finir sa course et à repartir normalement. Le plus bizarre c'est que depuis j ai l'impression que le moteur marche mieux qu'avant, plus régulier, moins de starter le matin, y aussi moins de fumée le matin mais il faut aussi plus chaud. Le coups de ça manque de serrer puis ça marche mieux qu'avant ça me l a déjà fait sur un scoot qui a serré un mois plus tard (sauf que pour les coups t est en roue libre, pas roue bloquée).

J'en parle avec un amis qui me fait remarquer qui si ça m'arrive sur l'autoroute, je me met eu tas directe, avec un peu de mal chance coupée en deux par les glissières de _sécurité_. Vu que j'ai à priori pas les sous pour faire démonter le moteur (ca coute un bras non?) et plus d'autre véhicule, j'essayer de poster sur le forum pour voir si ya un moyen simple/pas chère de confirmer mes doutes (rouler 15min à 12000 tours en première pour pas me vraquer vite si ça serre et si ça pass c est bon?), ou si ça se trouve, c est une ratée du moteur ou je sais pas quoi et que en fait je devrais pas trop m’inquiéter (je suis d'un naturel très inquiet).

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Préserrage ?

Message par MetalmicA » mar. 21 févr. 2012 07:22

pascalou81 a écrit :Bonjour


Je fait un petit tour avant de rentrer chez moi, et bout de 20 bornes à environ 5000 tours,( très légère accélération et je roulais déjà à 4000 tours car en circulation dense, d'habitude je roule à 2000-3000), la roue arrière manque de se bloquer puis repars normal. Et je sais pas comment dire mais j'ai eu la sensation avec soit les bruit, soit les vibrations, que un piston arrivais plus à avancer et allais s’arrêter puis est finalement arriver à finir sa course et à repartir normalement. Le plus bizarre c'est que depuis j ai l'impression que le moteur marche mieux qu'avant, plus régulier, moins de starter le matin, y aussi moins de fumée le matin mais il faut aussi plus chaud. Le coups de ça manque de serrer puis ça marche mieux qu'avant ça me l a déjà fait sur un scoot qui a serré un mois plus tard (sauf que pour les coups t est en roue libre, pas roue bloquée).

J'en parle avec un amis qui me fait remarquer qui si ça m'arrive sur l'autoroute, je me met eu tas directe, avec un peu de mal chance coupée en deux par les glissières de _sécurité_. Vu que j'ai à priori pas les sous pour faire démonter le moteur (ca coute un bras non?) et plus d'autre véhicule, j'essayer de poster sur le forum pour voir si ya un moyen simple/pas chère de confirmer mes doutes (rouler 15min à 12000 tours en première pour pas me vraquer vite si ça serre et si ça pass c est bon?), ou si ça se trouve, c est une ratée du moteur ou je sais pas quoi et que en fait je devrais pas trop m’inquiéter (je suis d'un naturel très inquiet).
Salut ! :wink:

Perso, ton souci de bloquage de roue n'est peut-être dû qu'à : d'une part, un souci de perception à cause de ton jeune permis ; ou d'autre part, une mauvaise manipulation de la bécane. Mais je ne comprends pas trop lorsque tu dis que la roue arrière a manqué de se bloquer ? Qu'est-ce que tu as ressenti ? Une forte décélération ?

Pour ce piston, c'est difficile à dire, je ne pense pas qu'on puisse le sentir ainsi ; d'autant plus que les pistons sont raccordés entre eux, donc je pense plus à une petite difficulté moteur. Autrement tu pourras toujours te mettre en roue libre avec l'embrayage ! :vol:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Préserrage ?

Message par rocco » mar. 21 févr. 2012 07:32

Franchement un serrage avec les niveaux de fluide correct, de plus sur une Honda c'est pour moi impossible. Pour en être sûr: taux de compression à faire. Ta moto mériterais un bon chek up général. Dommage que tu n'est pas tombé sur mon ex 600 SA qui elle était nickel de chez nickel et fait un heureux en Alsace.

:wink:

pascalou81
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 00:44
Votre moto (type, année, couleur) : 600cbfn2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Préserrage ?

Message par pascalou81 » mar. 21 févr. 2012 09:23

C est ca, ya eu comme un gros coups de frein moteur alors même que j'étais en légère accélération. Du coups la roue arrière à faillit perdre l’adhérence. La moto a pas plongée de l'avant, c'est sur ça venais de l'arrière.

Un mauvais ressenti ca c'est très possible, je suis pas mécano et je suis un jeune permis, donc c est peut être moi qui ai halluciné sur un cylindre qui a a ralenti peut être que tous ont ralenti ou que l'arrivée de gas s'est sont coupé sec.
Une mauvaise manip, j'imagine difficilement ça, pacque à part le pied qui serait venu écraser le frein arrière, genre je prend le frein pour le cal pied et je pose le plat du pied dessus (et encore je me souviens pas avoir changé de position), je voit pas ce qui aurait pu se passer, j'étais pas en train de débrayer, d'embrayer, de changer de vitesse, juste j avais la main sur la poignée de gas pour réguler ma vitesse dans la circulation.

Alors le coups du taux de compression à vérifier: le gars qui me l'a vendu à du me dire 2 fois quand je lui ai acheté qu'il fallait que je fasse vérifier la syncro à 36000km et me l'a redit quand je l'ai appelé pour lui demander si il avait déjà fait une vidange, il m'a dit vidange et les liquides ça sert à rien par contre faut refaire la syncro à la révision des 36000 c est dans les entretiens.

La compression et la syncro c'est lié non? Je veut dire en faisant faire la syncro; on peut repérer un problème de compression?
En cas je demande un changement de bougies et verifier la syncro/compression, comme ça ma révision des 36000 elle est presque faite?

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Préserrage ?

Message par julio » mar. 21 févr. 2012 09:50

pascalou81 a écrit :Alors le coups du taux de compression à vérifier: le gars qui me l'a vendu à du me dire 2 fois quand je lui ai acheté qu'il fallait que je fasse vérifier la syncro à 36000km et me l'a redit quand je l'ai appelé pour lui demander si il avait déjà fait une vidange, il m'a dit vidange et les liquides ça sert à rien par contre faut refaire la syncro à la révision des 36000 c est dans les entretiens.
Wouah, un mec qui me dit qu'une vidange, ça ne sert à rien, je lui achète pas sa moto, même si elle est pas chère oOOo

pascalou81 a écrit :La compression et la syncro c'est lié non? Je veut dire en faisant faire la syncro; on peut repérer un problème de compression?
En cas je demande un changement de bougies et verifier la syncro/compression, comme ça ma révision des 36000 elle est presque faite?
la mesure de la compression de chaque cylindre est différente de la synchro : pour la compression, on va aller mesurer l'étanchéité entre le piston et le cylindre. Pour ça, on passe par le puit de bougie. Pour la synchro, c'est une série de réglage sur la rampe de carbus, on ne touche pas au moteur à proprement parlé.

Sur une telle moto, je ferai vraiment un check-up complet : changement de tous les fluides (huile, liquide de refroidissement, huile de fourche et liquide de frein), changement de tous les consommables (filtre à huile, bougies, filtre à air et plaquettes de frein si fatiguées), une synchro (surtout si l'ancien proprio roulait déchicané), et éventuellement un jeu aux soupapes si tu n'as pas trace de l'opération à 24.000km (sur une moto bien entretenue et avec le pot d'origine, normalement il ne devrait pas avoir bougé, mais avec un silencieux adaptable, si la moto a roulé déchicanée, le jeu aux soupapes a pu bouger)

Par contre, une autre chose qui me chiffonne, c'est l'attache de cadre cassée. A ta place, je me lancerai dans un gros démontage, pour voir s'il y a d'autres marques sur le cadre...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Préserrage ?

Message par Ange_blond » mar. 21 févr. 2012 10:03

julio a écrit : Sur une telle moto, je ferai vraiment un check-up complet : changement de tous les fluides (huile, liquide de refroidissement, huile de fourche et liquide de frein), changement de tous les consommables (filtre à huile, bougies, filtre à air et plaquettes de frein si fatiguées), une synchro (surtout si l'ancien proprio roulait déchicané), et éventuellement un jeu aux soupapes si tu n'as pas trace de l'opération à 24.000km (sur une moto bien entretenue et avec le pot d'origine, normalement il ne devrait pas avoir bougé, mais avec un silencieux adaptable, si la moto a roulé déchicanée, le jeu aux soupapes a pu bouger)
Je le conseille aussi.
La mienne, avec tout d'origine, arrivé a 24000 (achetée a 19000) j'ai fait la totale : changement de tous les fluides, vidanges et purges icompris la fourche.
Avec ceci le changement des bougies, le jeux au soupapes (dont la moitié des pastilles étaient a changer) et bien sur vérifier la synchro.
Bha elle a un comportement plus sain... elle freine mieu, démarre bien mieu et tien le ralenti beaucoup pus facilement...

Bref comme Julio, je te conseille une révision complete si tu veux éviter les mauvaises surprises, et savoir au moins ce a quoi tu peux faire confiance sur ta moto...
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Préserrage ?

Message par Jeepy » mar. 21 févr. 2012 13:25

julio a écrit : Wouah, un mec qui me dit qu'une vidange, ça ne sert à rien, je lui achète pas sa moto ...oOOo
+1
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Préserrage ?

Message par s@ndm@n » mar. 21 févr. 2012 13:55

Et surtout un mec sans les factures, c'est moyen aussi pour une bécane.

Pour le coup du freinage intempestif, en plus de ce qui a été dit, essayes de jeter un coup d'oeil du côté de la batterie, peut-être qu'une cosse est mal vissée. Ca m'étonne que ce soit ça, ça te l'aurait sûrement fais plus souvent, mais à vérifier.

Comme rocco, je ne pense pas que le moteur est à voir. Vive Honda !

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Préserrage ?

Message par Skales » mar. 21 févr. 2012 14:48

Tu peux t'estimer heureux que la bécane roule encore bien, je ne suis pas sur qu'une autre bécane aurai supporter ce manque d'entretien..

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1879
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Préserrage ?

Message par MARCO 09 » mar. 21 févr. 2012 20:20

+1 pour une révision générale pour avoir une base saine, de plus c'est quasiment le kilométrage recommandé.
un serrage n'arrive quasiment jamais sur un quatre temps, il faudrait rouler sans eau.
comme déja signalé controle les cosses de batteries et suite au montage d'un guidon street que le faisceau ne soit pas abimé au niveau de la colonne de direction. Auquel cas le fil du contact ou du coupe circuit a peut faire un mauvais contact et éteindre ponctuellement le moteur.
teste en allumant le moteur et en bougeant le guidon de droite a gauche en butée, ainsi qu'en bougeant le faisceau autour de la colonne de direction.

pascalou81
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 00:44
Votre moto (type, année, couleur) : 600cbfn2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Préserrage ?

Message par pascalou81 » mar. 21 févr. 2012 21:47

Le nombre de causes différentes, hallucinant... par contre tout le monde exclue systématiquement le moteur.

Idem pour le garagiste je l'ai appelé il ma dit de passer, je suis passé direct, il a inspecté la chaîne de la moto directe après avoir joué avec l’accélérateur. Pour lui le kit chaîne est HS et à changer d'ici 2-3 semaines sous peine de lâcher, il a détendu la chaîne en pour limité les dégats.

Le premier garage avait rien vu, ni l'autre mécano de ce garage, moi il m'avais l air bon (enfin pas rouillé et graissé, les points dur je sais pas dire, et je peut pas lever la roue arrière) et la il est à changer, soit. J'ai vu le gars faire, il a levé la roue arrière, faite tourné à la main et m a dit que y avais un gros point dur et que je sais pas trop pourquoi à un certain moment ça avais forcé sur le pignon de sortie et m'avais fait freiné la roue arrière d'un coups.

Pour info oui, les consommables tous à changer, à l'inspection des factures, y a eu une vidange à 1000 et 6000.
Une vérification de la machine : niveaux, serrage, pression, électricités à 30 000 (112€ donc 2h je pense) mais en fait rien de changé. Le reste c est des conneries, ampoules, batteries pneus (une quinzaine de factures total).
Je suis pas con: y avais des factures assez longues, des récentes, un check up récent, y a 2 garages différents qui on regardé la moto et dit que y avais pas de problème dessus

Fait chier l'histoire, en plus des frais (si y en a d'autres après le kit chaine je pourrais pas les payer sans passer dans le rouge et j ai pas d'autre véhicules), j ai peur d'avoir le même problème quand je la prend, enfin bon pour changer de boulot maison, elle part en promenade avec moi dimanche pour conjurer la peur.

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Préserrage ?

Message par heliogabale » mar. 21 févr. 2012 22:14

T'as aussi l'option de faire une partie de l'entretien par toi-même. Pas mal de choses peuvent être faite sans pour autant avoir un master de mécano et avec un minimum d'outillage. Y'a tous les tutos sur ce forum, suffit juste de se lancer dans l'aventure. Et puis ça permet aussi de mieux connaitre sa moto. :wink:
BR à tous. ;v
Helio.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Préserrage ?

Message par julio » mer. 22 févr. 2012 09:07

pascalou81 a écrit :Le nombre de causes différentes, hallucinant... par contre tout le monde exclue systématiquement le moteur.
Ben oui, il ne me semble pas avoir vu sur le forum une seule casse de moteur de CBF... Et on en connait certaines qui ont pas mal de km :roll:
heliogabale a écrit :T'as aussi l'option de faire une partie de l'entretien par toi-même. Pas mal de choses peuvent être faite sans pour autant avoir un master de mécano et avec un minimum d'outillage. Y'a tous les tutos sur ce forum, suffit juste de se lancer dans l'aventure. Et puis ça permet aussi de mieux connaitre sa moto. :wink:
Pas mieux !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Préserrage ?

Message par luck » mer. 22 févr. 2012 11:42

pascalou81 a écrit :(...)
Le premier garage avait rien vu, ni l'autre mécano de ce garage, moi il m'avais l air bon (enfin pas rouillé et graissé, les points dur je sais pas dire, et je peut pas lever la roue arrière) et la il est à changer, soit. J'ai vu le gars faire, il a levé la roue arrière, faite tourné à la main et m a dit que y avais un gros point dur et que je sais pas trop pourquoi à un certain moment ça avais forcé sur le pignon de sortie et m'avais fait freiné la roue arrière d'un coups.
(...)
Perso ça me paraît douteux.
Si on force beaucoup sur le pignon ça ne ralentira pas la moto mais foirera l'axe et/ou le joint spi...
bref, tu aurais un problème en permanence.
;v
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
cavalerie
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 sa 2008
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Préserrage ?

Message par cavalerie » mer. 22 févr. 2012 14:30

MARCO 09 a écrit : un serrage n'arrive quasiment jamais sur un quatre temps, il faudrait rouler sans eau.
.
serrer un moteur : c'est un pb d'huile. Plus d'huile même.

c'est avec les bougies et les filtres très facile à faire et des économies à la clef. Le reste chez les mécanos

Le primordiale c'est l'huile, vidange plus régulière = longévité du moteur ( et si tu la fais toi même, tu vides le filtre d'huile ce que ne font pas les mécanos) et tu mets ton huile bonne et pas chère

Les réglages : ? si elle tourne bien que tu consommes pas plus rien à faire, si ce n'est engraisser les concessionnaires

Mon cb750 a 107000 km, suite au changement du joint de haut de moteur à 72 000km j'ai demandé une carbu, résultat pas mieux !!!!

par contre vidande tous les 6000 et filtre tous les 12000 et maintenant sur les conseils de Moto Legend je suis passé à de la 20W50 et plus fréquente

Répondre