Bonjour,
heureux acheteur d'une CBF 500 de 2004 autrefois bridée à 34ch (d'après les dires du vendeur). Ma curiosité me pousse à découvrir si oui ou non ma belle est victime d'une castration de puissance. N'étant pas le roi de la clef à molette, il m'est difficile d'élucider cette énigme! Fidèle partisan de la recherche google (m'amenant d'ailleurs sur ce forum), j'ai pu lire que le bridage de la CBF500 s'effectuait sur le câble d'accélérateur au niveau des carburateurs. J'ai donc été jeté un œil à cet endroit mais impossible de savoir si cette pièce est d'origine ou non.
Voici une photo de la pièce en question (marquée par 2 petites tâches jaunes):
Est-ce comme ceci d'origine ou la bride est-elle belle et bien présente ?
Un grand merci pour vos futures réponses!
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CBF 500 bridée ou débridée ?
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Re: CBF 500 bridée ou débridée ?
Effectivement il me semble que le bridage s'effectue par un bridage de l'ouverture des papillons.
Regarde ta poignée de gaz, si tu peut oui ou non la tournée dans sa totalité.
Après sans te casser la tête, si tu n'arrives pas à atteindre la zone rouge à l'accélération, tu es bridé.
Une petite vidéo qui montre la différence sur une cb500.
http://www.youtube.com/watch?v=UyF4LyeHMAw
Regarde ta poignée de gaz, si tu peut oui ou non la tournée dans sa totalité.
Après sans te casser la tête, si tu n'arrives pas à atteindre la zone rouge à l'accélération, tu es bridé.
Une petite vidéo qui montre la différence sur une cb500.
http://www.youtube.com/watch?v=UyF4LyeHMAw
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Re: CBF 500 bridée ou débridée ?
Merci pour ta réponse,
Il m'est difficile de savoir si ma poignée tourne dans sa totalité ou non. J'essayerai donc d'atteindre la zone rouge.
Est-il impossible d'atteindre la zone rouge en étant bridé ? Ou l'atteint-on avec plus de temps ?
Sinon un autre possesseur d'une cbf500 aurait-il la même pièce que moi ?
Il m'est difficile de savoir si ma poignée tourne dans sa totalité ou non. J'essayerai donc d'atteindre la zone rouge.
Est-il impossible d'atteindre la zone rouge en étant bridé ? Ou l'atteint-on avec plus de temps ?
Sinon un autre possesseur d'une cbf500 aurait-il la même pièce que moi ?
- dess-one
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Re: CBF 500 bridée ou débridée ?
Salut stoner,
La bride se trouve au niveau de la poignée d’accélérateur
Et elle ressemble à cela http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=20_s
N'hésites pas à nous mettre des photos de ta belle
La bride se trouve au niveau de la poignée d’accélérateur
Et elle ressemble à cela http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=20_s
N'hésites pas à nous mettre des photos de ta belle
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Re: CBF 500 bridée ou débridée ?
Je te remercie pour cette photo de la fameuse bride !
J'en conclue donc par ce médiocre montage que la moto n'est pas bridée:
L'on constate aisément en comparant cette photo à la précédente que la buté est nettement plus avancée avec la bride (ce qui aurait pour effet d'empêcher la poignée de tourner complètement).
Un grand merci pour votre aide!
A moi la zone rouge...
J'en conclue donc par ce médiocre montage que la moto n'est pas bridée:
L'on constate aisément en comparant cette photo à la précédente que la buté est nettement plus avancée avec la bride (ce qui aurait pour effet d'empêcher la poignée de tourner complètement).
Un grand merci pour votre aide!
A moi la zone rouge...
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Re: CBF 500 bridée ou débridée ?
si tu passe 150 sur le plat c'est qu'elle n'est pas bridée.
attention que ta carte grise soit conforme a la puissance, en cas de controle suite a un accident tu pourrait avoir des soucis. payer une assurance pour ne pas être couvert peut arriver.
attention que ta carte grise soit conforme a la puissance, en cas de controle suite a un accident tu pourrait avoir des soucis. payer une assurance pour ne pas être couvert peut arriver.